Une nouvelle technologie révolutionnaire permet aux pays européens d'éliminer les boues toxiques facilement et efficacement

LONDON, December 11, 2012 /PRNewswire/ --

Pour la première fois en Europe, la méthode sera mise en place en Slovénie et en Croatie, où un accord de franchise a été signé avec Applied CleanTech - Le montant de la transaction est estimé à plus de 10 millions EUR sur les cinq prochaines années.

Applied CleanTech a signé cette semaine un accord avec des entrepreneurs de Slovénie et de Croatie pour l'installation dans ces pays de quelque 200 unités Applied au sein des stations d'épuration. En l'absence d'une meilleure solution, les boues issues des eaux usées accumulées dans ces pays sont actuellement envoyées en Autriche pour incinération, ce qui génère des coûts de traitement élevés. La nouvelle technologie d'Applied CleanTech va permettre à la Slovénie et à la Croatie de transformer leurs eaux usées en matières premières de haute qualité destinées aux industries mondiales du plastique et du papier, et de réduire d'environ 35 % la charge des stations d'épuration régionales. Le montant de la transaction est estimé à plus de 10 millions EUR sur les cinq prochaines années.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121211/577768-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121211/577768-b )

La technologie est mise en œuvre au sein d'une infrastructure automatique et efficace qui recycle les matières solides brutes extraites des eaux usées et les transforme en produits hautement énergétiques au moyen d'un processus continu (SRS : Système de recyclage des eaux usées). À l'issue du processus, les matières solides tirées des eaux usées sont transformées en matières premières à fort potentiel énergétique, propres et respectueuses de l'environnement, permettant aux stations d'épuration de produire un surplus d'énergie verte.

Unique en son genre dans le monde entier, le développement de la société visait à résoudre les problèmes de traitement des eaux usées. Aujourd'hui, une partie de l'énorme quantité de déchets produits par la population humaine est charriée dans des poubelles afin d'être éliminée par mise en décharge ou par incinération, tandis qu'une autre partie est jetée à l'égout pour rejoindre les stations d'épuration. Les eaux usées brutes pénétrant dans ces stations d'épuration contiennent des huiles et des composés toxiques. Le traitement de la totalité de ces matériaux nécessite beaucoup d'énergie, de nombreux produits chimiques ainsi qu'une solution de prise en charge des boues résultantes en tant que sous-produit. À l'heure actuelle, les boues constituent l'un des plus graves problèmes environnementaux sur le plan mondial.

Le Dr Refael Aharon, CEO et fondateur d'Applied Cleantech, a déclaré : « La révolution se trouve dans la reconnaissance de l'incinération des matières solides qui représentent une ressource et une base pour la production de matière première, qui peut être revendue à l'industrie afin d'élargir le circuit du recyclage. Actuellement, la société est en négociations avancées avec d'autres pays aux États-Unis et en Europe, dans le but de mettre en place d'autres projets de ce genre. »

http://www.youtube.com/watch?v=oXJ8m9g95-o&feature=youtu.be

Pour tout complément d'information, contactez Avriel Ben Dor +972-54-8170101

SOURCE Applied Cleantech




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.