Une nouvelle version de Microsoft PlayReady qui étend l'innovation grâce aux plateformes

-- Microsoft annonce la sortie du support PlayReady pour HTML5, MPEG-DASH et SDK client pour iOS et Android, afin de pouvoir accéder à plus de contenu sécurisé sur les systèmes d'exploitation, les appareils et sur la prochaine génération de navigateurs.

AMSTERDAM, 14 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, à la Conférence Internationale des Radiodiffuseurs (International Broadcasters Conference, IBC), Microsoft Corp. a annoncé un ensemble de nouveaux éléments qui seront inclus dans la prochaine version de son système de gestion des droits numériques, PlayReady, et qui sortira plus tard cette année. Cette nouvelle version de PlayReady embarquera les nouveaux standards de l'industrie tels que le HTML5, les Extensions pour média chiffrés (Encrypted Media Extensions, EME) et le format streaming MPEG-DASH ou encore des kits de développement logiciel (software development kit, SDK) pour iOS et Android.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO)

« Microsoft s'est engagé à permettre le contenu premium sans plug-ins sur les navigateurs en utilisant le HTML5, l'EME et le MPEG-DASH. En commençant par Windows 8.1, nous avons pris les devants quant à son adoption », a déclaré Hayete Gallot, directrice principal du développement de Microsoft PlayReady. « Nous travaillons avec des sociétés offrant des services de mise à disposition de contenu pour assurer aux consommateurs un accès à un contenu de qualité chez eux comme à l'extérieur, et ce, quel que soit l'appareil ou le service de leur choix. »

De plus, Microsoft va accélérer l'adoption de PlayReady, du HTML5 et de l'EME sur les appareils comme les téléphones portables, les décodeurs, les smart TV en fournissant une mise en œuvre de référence pour intégrer PlayReady aux navigateurs de prochaine génération sur ce type d'appareils. La mise en œuvre de référence raccourcira le temps de développement et réduira la complexité pour les partenaires de l'écosystème tout en permettant aux prestataires de service d'offrir un contenu vidéo de qualité par le biais de la visionneuse du navigateur sans plug-ins sur des appareils connectés.

Avec la commercialisation par Microsoft des SDK de Playready pour iOS et Android, les entreprises de l'écosystème auront un moyen facile et fiable d'étendre la portée de leurs services vidéo à des appareils fonctionnant sous iOS et Android.

Cette semaine, à l'IBC, d'autres fournisseurs importants ont dévoilé leur support et intégration à PlayReady pour MPEG-DASH et SDK utilisateur, notamment des fournisseurs leaders dans le secteur du média streaming tels qu'Envivio Inc. and Wowza Media Systems LLC. Fraunhofer FOKUS, intégrateur de systèmes basé à Berlin, a dévoilé une mise en œuvre de référence d'une interface de module de déchiffrement de contenu pour Playready pour tenir sa promesse quant à l'HTML5.

Pour plus d'informations sur l'annonce d'Envivio, rendez-vous sur : http://www.envivio.com/en/newsandevents/archives/envivio-press-releases/menu-id-113.html.

Pour plus d'informations sur l'annonce d'Envivio, rendez-vous sur : http://www.wowza.com/news/category/events.

Microsoft dévoilera cette semaine à l'IBC les nouveaux éléments de PlayReady au stand Microsoft, MS 1 Hall 13. Plus de détails sur PlayReady et son support pour MPEG-DASH et HTML5 sont disponibles dans le nouveau libre blanc de Microsoft sur http://www.microsoft.com/playready/.

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq « MSFT ») et le leader mondial en matière de logiciel, services et de solutions pour aider les gens et les entreprises à s'accomplir pleinement.

SOURCE Microsoft Corp.



RELATED LINKS
http://www.microsoft.com

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.