2014

Une nouvelle version de STN® révolutionne la recherche de brevets au profit des professionnels

COLUMBUS, Ohio et KARLSRUHE, Allemagne, October 25, 2011 /PRNewswire/ --


La version repensée de STN conserve les propriétés auxquelles les clients accordent le plus de valeur tout en intégrant des capacités de recherche et d'analyse avancées en vue de 2012

Les partenaires de STN, Chemical Abstracts Service (CAS), aux États-Unis, et FIZ Karlsruhe, en Allemagne, sont fiers d'annoncer qu'une toute nouvelle version de STN sera commercialisée à compter de 2012.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111024/CL91439LOGO)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110829/CL58594-b)

La nouvelle plateforme proposera une efficacité et une convivialité accrues au niveau expert. Les nouvelles caractéristiques puissantes incluront :

  • un flux de travail orienté projet,
  • des capacités de recherche avancée combinant texte et structure,
  • une interaction simultanée entre la recherche lancée et ses résultats,
  • une analyse en temps réel des résultats, et
  • pratiquement aucune limite au niveau du système.

« Bien que le nouveau STN offrira une gamme complète de perfectionnements, il conservera les valeurs uniques de STN auxquelles les chercheurs de brevets professionnels se fient actuellement, y compris la ligne de commande, la précision de recherche et le contenu de haute qualité de STN », a déclaré Sabine Brunger-Weilandt, la présidente et PDG de FIZ Karlsruhe.

« Notre orientation sur les professionnels des brevets inclut également l'engagement de STN à produire un environnement de recherche sécurisé et confidentiel, et à offrir la formation et le soutien de ses scientifiques, qui seront tous les points marquants du nouveau système », a affirmé Robert J. Massie, le président de CAS.

Les équipes spécialisées en technologie de l'information de FIZ Karlsruhe et de CAS ont conçu et développé le nouveau système en suivant les conseils et les directives actives d'un comité de consultation constitué de clients internationaux. « Il est fascinant de participer au processus de développement de la nouvelle plateforme STN », a expliqué le Dr Mark Harper, un analyste de renseignements relatifs aux brevets pour le compte de Sanofi et un membre du STN Advisory Council. Ce à quoi il a ajouté : « Le nouveau système accroîtra considérablement l'efficacité des recherches effectuées au moyen de STN, ce qui permettra de générer un flux de travail accru de la part des experts en matière de brevets. »

Le lancement d'une version alpha par le STN Advisory Council est planifié pour plus tard cette année et celui d'une version à tarif fixe destinée aux clients internationaux suivra en 2012. La version initiale destinée aux clients inclura les bases de données principales de CAS et de Thomson Reuters, un certain nombre de textes intégraux de dossiers de brevets ainsi qu'une gamme de caractéristiques et de fonctions cruciales. Les versions ultérieures seront améliorées au moyen de l'intégration de bases de données et de fonctionnalités supplémentaires.

Le système STN actuel, incluant STN Express et STN on the Web, continuera d'être offert et entièrement supporté tout au long du développement de la nouvelle plateforme.

Liens connexes
http://www.cas.org/products/stnfamily/index.html
http://www.stn-international.de

À propos de STN

STN® est l'outil de recherche auquel se fient les experts en matière de brevets, y compris les principaux bureaux des brevets du monde, pour exécuter des recherches précises et obtenir rapidement une couverture complète de haute qualité quant aux renseignements scientifiques et relatifs à la propriété intellectuelle. STN fournit l'accès à plus de 170 bases de données et est la source unique de premier plan en ce qui a trait aux recherches scientifiques et techniques divulguées. On peut accéder aux bases de données de STN par l'intermédiaire de STN Express®, de STN® on the Web(SM) et de STN Easy®. STN est exploité conjointement par CAS et FIZ Karlsruhe partout dans le monde et est représenté au Japon par JAICI.

À propos de CAS

Chemical Abstracts Service (CAS), une unité de la American Chemical Society, est la référence mondiale en matière de renseignements sur les produits chimiques. Ses bases de données sont mises à jour et contrôlées par les scientifiques de CAS, et elles sont reconnues par les sociétés pharmaceutiques, les universités, les agences gouvernementales et les bureaux des brevets de partout dans le monde comme faisant autorité. En combinant ces bases de données à des technologies de recherche et d'analyse de pointe (SciFinder®, STN® et Science IP®), CAS propose l'environnement d'information numérique le plus complet, le plus réticulé et le plus sécurisé qui soit pour la découverte scientifique. Apprenez-en davantage au http://www.cas.org.

À propos de FIZ Karlsruhe

FIZ Karlsruhe - Le Leibniz Institute for Information Infrastructure est un organisme sans but lucratif dont la mission officielle consiste à divulguer publiquement l'information scientifique et technique de partout dans le monde et de fournir des services connexes de sorte à soutenir la transmission à l'échelle nationale et internationale du savoir et à promouvoir l'innovation.

Ses segments commerciaux sont :

  • STN International - le leader mondial des services en ligne relatifs à la recherche et à l'information associées aux brevets en science et en technologie
  • KnowEsis - des solutions scientifiques électroniques novatrices visant à appuyer tous les stades du processus de recherche, et ce, dans l'ensemble des disciplines scientifiques
  • Services de bases de données et d'information - des bases de données et des portails scientifiques spécialisés en mathématique, en informatique, en cristallographie, en chimie et en technologies énergétiques

FIZ Karlsruhe est un membre de la Leibniz Association (WGL) qui se compose de 87 institutions allemandes de recherches et d'infrastructure. Des renseignements supplémentaires sont accessibles au http://www.fiz-karlsruhe.de.

 


SOURCE Chemical Abstracts Service (CAS)



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.