2014

Unisense FertiliTech A/S décroche 24 millions de dollars d'investissement

AARHUS, Danemark, December 13, 2012 /PRNewswire/ --

La société de technologie médicale danoise Unisense FertiliTech A/S annonce un nouveau partenariat avec la société d'investissement Oticon Funds William Demant Invest (WDI). WDI possède 32 % d'Unisense FertiliTech A/S après l'acquisition de nouvelles et préexistantes parts de la société pour un total de 24 millions de dollars.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120918/562489 )

Unisense FertiliTech A/S conçoit et fabrique des produits pour améliorer les traitements dans le domaine de la reproduction assistée. La société s'est rapidement développée lors des deux dernières années, agissant dans plus de 30 pays dans le monde. En plus de l'offre de produits matériels et logiciels actuelle, il existe toute une série de nouveaux produits en phase de développement promettant un potentiel commercial significatif dans l'industrie de la fécondation in vitro.

Avec ce nouveau partenariat et cet investissement, la société sera plus à même d'exécuter sa stratégie de développement sur le long terme et d'accélérer l'accroissement mondial des ventes des produits FertiliTech existants et nouveaux destinés à améliorer les pratiques cliniques liés à la fécondation in vitro.

« Nous accueillons WDI en tant qu'investisseur expert, financièrement solide et expérimenté possédant un passé reconnu dans le milieu de la technologie médicale. Nous avons également hâte d'atteindre les bénéfices et synergies possibles grâce à l'application d'une importante expérience dans l'industrie de l'aide auditive à celle de la reproduction assistée, » a déclaré Jens Gundersen, PDG d'Unisense FertiliTech A/S.

Le PDG de William Demant Invest, Niels Jacobsen, est très satisfait du nouvel investissement et des projets à venir : « nous voyons de grandes possibilités avec FertiliTech. C'est une sociétéextrêmementprofessionnelle dotée d'un immense potentiel. De plus, leurs produits et leur profil correspondent parfaitement à notre portefeuille existant. »

À propos d'Unisense FertiliTech A/S (UF)

Unisense FertiliTech A/S fut fondé en 2003 pour concevoir des technologies permettant l'évaluation d'embryons lors de reproductions assistées. Des recherches initiales sur des bovins ont ouvert la voie à des collaborations avec des embryologistes en Europe et en Amérique du Nord afin d'évaluer notre technologie en vue d'une utilisation sur des embryons humains. Au final, un instrument incluant un environnement d'incubation parfaitement stable avec acquisition d'image à intervalles réguliers fut développé.

Unisense FertiliTech A/S fabrique et commercialise des instruments de haute technologie, notamment le système d'images à intervalles réguliers EmbryoScope®, l'EmbryoViewer® Workstation (logiciel) et d'autres produits similaires approuvés par l'UE et autorisés par la FDA américaine dans le cadre d'une utilisation clinique dans les laboratoires de fécondation in vitro.

La société est impliquée dans de nombreuses collaborations internationales et s'efforce de développer des algorithmes d'évaluation d'embryons pour améliorer leur sélection et la fluidité du travail dans les laboratoires de reproduction assistée. Notre but est de promouvoir l'acquisition de connaissances à travers une documentation complète et une analyse rétrospective. Nous nous consacrons à la création de technologies pouvant améliorer les traitements de fécondation in vitro grâce à l'évaluation des modèles de développement d'embryons.

À propos de William Demant Invest

WDI est une filiale détenue à 100 % par Oticon Foundation avec laquelle elle partage ses états financiers. Le but des activités d'investissement d'Oticon Foundation est d'atteindre un retour stable sur le long terme, ce qui remplira les obligations de la fondation selon la section 3 de sa charte. Pour y parvenir, les objectifs financiers à long terme sont de maintenir ou d'augmenter la valeur réelle des actifs d'investissement et de fournir un retour relativement stable qui sera utilisé pour l'attribution de dons et des bourses.

Les statuts de l'Oticon Foundation exigent que les revenus soient utilisés pour soutenir les besoins d'individus malentendants et d'organisations. Les revenus proviennent des activités opérationnelles de William Demant Invest.

Depuis de longues années, l'Oticon Foundation parraine des programmes sociaux et éducatifs, des publications, des conférences, des activités culturelles et des campagnes - tant pour les chercheurs que pour les professionnels de l'aide auditive et le grand public.

Site internet http://www.fertilitech.com

SOURCE Unisense FertiliTech A/S




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.