Unisense FertiliTech va présenter une analyse de données à grande échelle concernant l'acquisition d'images en continu pour améliorer le traitement de FIV

AARHUS, Danemark, July 4, 2013 /PRNewswire/ --

Unisense FertiliTech, le leader mondial de la technologie d'acquisition d'images en continu pour la FIV, annonce qu'elle présentera, à l'occasion de la réunion de la Société européenne de reproduction humaine et d'endocrinologie (ESHRE) qui se tiendra à Londres du 7 au 10 juillet, une analyse à grande échelle des variables de développement des embryons liées au potentiel d'implantation.  Les résultats seront présentés sur le stand d'Unisense FertiliTech.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130704/626274 )

De nombreuses cliniques utilisant le système d'acquisition d'images en continu EmbryoScope™ fournissent à la base de données d'Unisense FertiliTech des informations concernant le développement des embryons et le résultat du traitement clinique. Cette base de données est la plus importante du genre et contient des informations détaillées sur les caractéristiques de développement des embryons en relation avec le succès de l'implantation et de la grossesse.  

Basée sur un accord avec 40 cliniques comprenant 12 000 embryons transférés, une analyse détaillée de 8 000 embryons dont l'issue de l'implantation est connue a été effectuée.  L'analyse a révélé des variables claires, pouvant être utilisées pour aider à la sélection des meilleurs embryons pour un transfert au 2ème, 3ème ou 5ème jour. En outre, la puissance de l'algorithme de calcul du risque d'aneuploïdie, qui a fait l'objet d'un article récent du groupe CARE Fertility dans le journal RBMonline (Campbell et al, Reprod.Biomed. Online Mai 2013; 26(5):477-85.) a été testée par rapport à un large ensemble de données et cela a permis la confirmation des conclusions.  

Bjørn Molt Petersen et Mette Lægdsmand, experts de l'analyse de données chez FertiliTech, ont déclaré : « Bien que cette analyse semble montrer des tendances convaincantes associées au potentiel de développement de l'embryon, l'analyse révèle également l'impact des différentes conditions de culture et pratiques entre les cliniques. Cela signifie que les véritables critères pour une bonne qualité d'embryon doivent être validés individuellement avant utilisation ».  

Unisense FertiliTech, qui célèbre 10 années d'expérience dans le développement de technologies innovantes visant à améliorer la sélection d'embryons dans le laboratoire FIV, a développé et fabrique le système d'acquisition d'images en continu EmbryoScope™. Le système a obtenu l'autorisation d'une utilisation clinique en Europe en 2009 et c'est le seul système d'acquisition d'images en continu homologué par la FDA pour une utilisation clinique aux États-Unis. La technologie, intégrée dans la pratique clinique courante de plus de 275 cliniques dans le monde, a été utilisée dans environ 60 000 cycles de traitement. On estime à plus de 10 000 le nombre de bébés nés grâce au système EmbryoScope™.  

Afin de permettre aux cliniques d'exploiter le plein potentiel de la technologie d'images en continu, Unisense FertiliTech continue de développer un logiciel d'analyse des embryons visant à améliorer les résultats des FIV. Niels Birger Ramsing, Directeur scientifique, a déclaré : « Très tôt, nous avons reconnu le besoin d'outils logiciels permettant aux cliniques de personnaliser leurs propres modèles d'évaluation dans leurs cliniques, c'est pourquoi nous sommes à l'avant-garde de la fourniture de tels outils pour aider nos clients à prendre les meilleures décisions ».

À propos d'Unisense FertiliTech A/S :

Unisense FertiliTech A/S a été fondé en 2003 pour développer des technologies visant à améliorer l'évaluation des embryons humains lors de la reproduction assistée. Unisense FertiliTech a développé et fabrique le système d'acquisition d'images en continu EmbryoScope™, permettant un meilleur traitement de la fécondation in vitro, des routines de travail flexibles et des communications efficaces grâce à une documentation complète sur le développement de l'embryon et des améliorations évolutives de la sélection. Le système bénéficie d'une homologation FDA 510(k) et du marquage CE en tant que dispositif médical de classe II.

Notre mission consiste à aider les couples stériles à réaliser leur rêve de parentalité grâce au développement de nouvelles technologies, à la quantification et à une documentation numérique intitulée « The Vision to Conceive » (La vision de concevoir).

Unisense FertiliTech A/S

file://192.168.154.11/fertilitech$/Salg%20og%20Marketing,%20hjemmeside,%20Newsletter/press%20releases/http://www.fertilitech.com

SOURCE Unisense Fertilitech A/S




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.