Universiade en Russie avec une logistique de chronométrage allemande

FRANKFURT, Germany et KAZAN, Russia, July 18, 2013 /PRNewswire/ --

Conceptum Sport Logistics se chargera du transport de tous les équipements de chronométrage pour l'Universiade d'été de la FISU à Kazan, en Russie

L'Universiade de la FISU (Fédération internationale du sport universitaire, http://www.fisu.net) a lieu pour le 27ème fois. La ville russe de Kazan a été choisie comme ville organisatrice, et la société de logistique événementielle allemande Conceptum Sport Logistics (CSL - http://www.conceptum-sport-logistics.com) transporte tous les équipements de chronométrage sensibles. En juin, tout l'équipement avait déjà été transporté à Kazan par un convoi de 8 camions et réparti dans les sites de compétition sous l'œil de lynx de Conceptum Sport Logistics. L'Universiade de la FISU à Kazan se terminera le 17 juillet. Son pays-hôte, la Russie, est actuellement aussi en tête du tableau des médailles.

Plus de 13 500 athlètes et membres des délégations de 170 pays et plus de 1 000 représentants des médias ont transformé Kazan en centre mondial du sport universitaire pendant cette période, une vraie démonstration d'unité entre les nations du monde : il a fallu dix ans après la fondation de la FISU, en 1948, pour que les athlètes du bloc de l'Est puissent y participer. La logistique de l'événement est très complexe. Des droits de douane, par exemple, doivent être payés pour le transport depuis les quatre coins du monde - il n'y a pas d'exception pour les équipements sportifs en ce qui concerne la bureaucratie. Pour la société de logistique de projets culturels basée près de l'aéroport de Francfort, ce projet représente un petit défi et l'occasion de s'entraîner pour les Jeux olympiques de 2014 : « Les préparatifs pour Sochi 2014 sont en cours depuis le début de l'année dernière. L'Universiade, ainsi que les manifestations d'entraînement, nous donnent une autre opportunité [...]. »

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, rendez-vous sur : http://www.conceptum-sport-logistics.com/index.php/en/press-news

Renseignements complémentaires  :
Conceptum Sport Logistics, Web : http://www.conceptum-sport-logistics.com, E-mail : media@conceptum-sport-logistics.com

Agence RP  : euromarcom pr GmbH, Tél. +49(0)611/973150, E-mail : team@euromarcom.de, Web : http://www.euromarcom.de

SOURCE Conceptum Sport Logistics

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services