Vapor Communications dévoile une nouvelle façon de communiquer : une application, une plateforme et un outil de messagerie odorants

CAMBRIDGE, Massachusetts, 7 mai 2014 /PRNewswire/ -- Vapor Communications – une entreprise technologique comptant des bureaux à Cambridge (Massachusetts) et Paris (France) – lance aujourd'hui onotes.com, une plate-forme de messagerie odorante dont l'objectif est de permettre aux consommateurs de combiner du contenu aromatique avec du texte, des images et du contenu audio par le biais de messagerie mobile, de la vente au détail en ligne, de divertissement et autres formes de communications électroniques. Au cours de la prochaine année, cette nouvelle plate-forme de communication évoluera de façon à permettre aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des messages imprégnés de parfum et, en définitive, transformera notre façon de communiquer. La plate-forme est conçue pour l'oPhone, un dispositif technologique propriété de l'entreprise, émettant des signaux aromatiques complexes se succédant rapidement et générant des vaporisations aromatiques éphémères, de la même façon qu'un téléphone standard délivre des informations audio. En juin, Vapor Communications lancera dans le monde entier la première plate-forme de messagerie mobile odorante pour les utilisateurs d'iPhone.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140506/84640

À partir du 17 juin, oSnap, l'application iPhone de l'entreprise, permettra aux utilisateurs de référencer des photographies avec plus de 300 000 fragrances uniques, d'envoyer et de recevoir par voie électronique ces images référencées par parfum en tant que oNotes via courriel, Facebook, Twitter et autres supports. Associant la technologie Bluetooth et oPhone, les utilisateurs d'oSnap pour iPhone vivront l'expérience aromatisée d'oNotes. Dans les premiers mois suivant le lancement d'oSnap, les utilisateurs seront à même d'expérimenter l'oPhone en se rendant dans certains points d'accès, situés dans un premier temps à Paris (France) et à Cambridge, dans le Massachusetts, sachant qu'il y en aura plus à l'avenir. À terme, les utilisateurs pourront partager et vivre l'expérience d'oNotes n'importe où avec l'oPhone.

Développée par le professeur David Edwards, scientifique professeur au Wyss Institute de l'Université de Harvard, et Rachel Field co- inventrice et ancienne étudiante de l'Université de Harvard, la plate-forme de messagerie odorante onotes.com fonctionnera comme suit : les utilisateurs obtiendront l'application de messagerie mobile oSnap dans l'Apple Store et pourront la télécharger gratuitement sur leur iPhone ; ils seront alors en mesure de photographier et d'attribuer un parfum à n'importe quel objet figurant sur la photographie ; la création du parfum sera facilitée par une fenêtre de défilement qui présentera jusqu'à 32 fragrances uniques, parmi lesquelles les utilisateurs pourront en choisir entre une et huit, donnant lieu à plus de 300 000 combinaisons possibles ; les utilisateurs seront alors en mesure de nommer l'image odorante et de l'envoyer par voie électronique à leurs amis. En recevant une oNote odorante, les utilisateurs pourront sélectionner l'oNote et être redirigés vers onotes.com, où ils verront l'image et le parfum qui y est associé. Si les utilisateurs possèdent un iPhone, ils seront en mesure de télécharger leur message odorant par le biais d'un oPhone et de sentir les fragrances.

« Bientôt, tout utilisateur de téléphone mobile, où qu'il soit, sera non seulement en mesure de recevoir un message odorant, rappelant un souvenir, un plaisir culinaire, ou un état d'esprit, mais pourra également répondre rapidement par un autre message odorant, à la façon dont nous échangeons de nos jours des informations audio avec nos amis dans le monde entier. L'expérience de l'été à venir n'est que le début », a déclaré David Edwards, fondateur et PDG de Vapor Communications.

L'entreprise présentera le premier oPhone commercial du 19 juin au 31 juillet dans le premier point d'accès public destiné à un usage quotidien dans le centre de création culturelle de David Edwards, Le Laboratoire, à Paris (France). D'autres points d'accès seront créés au Coutume Café, un local de premier plan à Paris situé rue de Babylone et spécialisé dans le café. Avec l'ouverture d'un Laboratoire à Cambridge (Massachusetts), à l'automne 2014, les utilisateurs aux États-Unis seront en mesure de faire l'expérience de l'oPhone à Cambridge, dans le Massachusetts.

Du 17 juin au 31 juillet, l'entreprise assurera la prévente du premier oPhone commercial sur Indiegogo, qui sera produit et livré début 2015, au prix de détail de 149 $US (promotion de 25% sur le prix de vente de l'oPhone, fixé à 199 $US).

« Si à notre époque une image vaut mille mots », selon Todd Dagres, investisseur providentiel dans l'entreprise et fondateur de Spark Capital, « demain un parfum vaudra peut-être mille images. Il est plaisant d'imaginer comme la réponse émotionnelle à un message est accentuée en ayant recours au sens olfactif. Mesurez la différence entre voir la photo d'une tasse de café et en sentir l'odeur. »

À propos de Vapor Communications
Vapor Communications a été créée en septembre 2013 par David Edwards, avec ses étudiantes Rachel Field et Amy Yin, les concepteurs Baptiste Vial et Laurent Milon, et l'équipe de création de Le Laboratoire, à Paris. L'entreprise a pour objectif de rendre accessible des messages odorants aux utilisateurs de téléphone mobile partout où il est question d'arôme, que ce soit en matière de santé et de mémoire, d'expression de soi et de divertissement, de voyage et de commercialisation de contenus aromatiques en ligne. L'entreprise mettra en place un partenariat avec de grandes entreprises afin de diversifier la gamme des systèmes de distribution des arômes et fournir une messagerie odorante aux utilisateurs et aux industries à travers le monde.

À propos de David Edwards
David Edwards est professeur de Idea Translation (réalisation des idées) au sein de la School of Engineering and Applied Sciences de Harvard, membre de la faculté du Wyss Institute, fondateur de Le Laboratoire à Paris et Cambridge et inventeur d'innovations alimentaires et sensorielles, notamment WikiFoods et de technologies en matière de médicaments et de vaccins liées à la fourniture de médicaments et de vaccins pulmonaires destinés à éliminer les injections. Il est membre des académies nationales américaine et française d'ingénierie, membre de la National Academy of Inventors (États-Unis) et Chevalier des Arts et des Lettres du Ministère français de la culture. Il est l'auteur de nombreux articles, brevets et ouvrages de fiction et d'essais.

SOURCE Vapor Communications



RELATED LINKS
http://www.onotes.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.