2014

Varsovie, capitale mondiale de la paix

WARSAW, Poland, October 18, 2013 /PRNewswire/ --

Du 21 au 23 octobre, Varsovie sera la capitale mondiale de la paix. Les lauréats du prix Nobel de la paix sont arrivés en Pologne pour consacrer les trois prochains jours à des discussions sur les droits de l'Homme et les principaux problèmes mondiaux. Plus de six mille participants venus de Pologne et d'ailleurs se sont inscrits pour assister à cet événement.

Le Sommet mondial des lauréats du prix Nobel de la paix, organisé pour la première fois en Europe centrale et de l'Est, est guidé par la devise « Être solidaires pour la paix : le temps de l'action ». Piotr Gulczynski, président du comité de direction de l'institut Lech Walesa, souligne que la devise de cette année a pris une importance particulière : « Il y a trente ans, le Président Lech Walesa a reçu le prix Nobel pour son engagement dans la résolution pacifique des problèmes auxquels la Pologne était alors confrontée. Ses actions étaient une expression du sens unique de la solidarité qui caractérisait la nation polonaise dans sa lutte pour la liberté et l'indépendance. Aujourd'hui, alors que de nombreux conflits font rage, la solidarité constitue pour le monde un besoin aussi cruel qu'elle l'était en Pologne il y a trois décennies. »

À l'occasion de ce sommet, des participants internationaux rejoindront les lauréats du prix Nobel de la paix lors d'un débat sur les principaux problèmes liés à la réduction des inégalités sociales dans le monde. Les lauréats suivants participeront aux sessions de débat : Sa Sainteté le XIVe Dalaï Lama, l'ancien Président sud-africain Frederik Willem de Klerk, l'avocat iranien Shirin Ebadi, les militantes pacifistes irlandaises Betty Williams et Mairead Corrigan, ainsi que Muhammad Yunus, créateur du concept de microcrédit. Les représentants des organisations lauréates du prix Nobel de la paix suivantes assisteront également à ce débat : le Bureau international permanent de la paix, Amnesty International, American Friends for Service Committee, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, les Nations unies et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Renseignements complémentaires :
Wojciech Chatys: wojciech.chatys@ilw.home.pl ; +48-797-030-584.
http://www.nobelforpeace-summits.org, http://www.facebook.com/nobelforpeace

SOURCE Lech Walesa Institute Foundation




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.