2014

Venez admirer les fantastiques aurores boréales

OSLO, Norvège, November 12, 2012 /PRNewswire/ --

Les scientifiques prédisent que cet hiver sera le plus favorable depuis 50 ans pour admirer les aurores boréales. Vous rêvez de profiter de l'un des plus beaux spectacles naturels de la planète ? Alors c'est le moment de vous diriger vers le Nord.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121112/573690 )

La zone arctique de la Norvège est le meilleur endroit au monde pour observer les aurores boréales, selon le directeur du tourisme en Norvège, Per-Arne Tuftin. Il promet un spectacle époustouflant cet hiver.

« Venez en Norvège cet hiver et vous assisterez au spectacle de gala offert par la nature », a affirmé M. Tuftin. L'année dernière, il a déclaré la guerre contre ses voisins scandinaves, en affirmant que les aurores boréales sont norvégiennes.

« La Norvège est au centre de la zone des aurores boréales, alors la probabilité de voir les aurores est très élevée chaque nuit sans nuage entre octobre et mars. Bien que les aurores boréales soient visibles dans d'autres pays, l'accessibilité facile de la Norvège du Nord et ses conditions exceptionnelles en font l'un des meilleurs endroits au monde pour les admirer », a expliqué M. Tuftin.

Cette année, il lance une campagne virale des aurores boréales dans douze pays. Dans le cadre de cette campagne, les gens peuvent dessiner leurs propres aurores boréales et partager leurs œuvres avec leurs amis via Facebook et Twitter.

« Nous voulons partager la beauté des aurores boréales », a conclu M. Tuftin.

Meilleur spectacle depuis 50 ans

L'intensité de l'activité solaire effectue des cycles de 11 ans ; et 2012 et 2013 sont des moments de forte intensité nommés « maximums solaires », les spécialistes prédisant des spectacles époustouflants et abondants. Certains scientifiques prédisent que l'activité solaire en 2012/2013 sera la meilleure depuis le maximum solaire historique de 1958. Alors si vous souhaitez toujours voir les aurores boréales, c'est sans aucun doute le bon moment.

Pour admirer la discothèque céleste dans toute sa splendeur, vous devrez prendre la direction du Nord vers l'Arctique, au-dessus de 60 degrés de latitude, pour admirer les meilleures vues, même si elles peuvent occasionnellement être observées plus au Sud.

Le meilleur moment pour observer les aurores boréales est entre les mois d'octobre et de mars, après la tombée de la nuit.

http://www.visitnorway.com

http://www.visitnorway.com/fr/Que-faire/Hiver-en-Norvege/

http://www.visitnorway.com/en/Media-and-Press

#visitnorway

France:
Delphine Vallon
Tél : +33(0)1-53-23-00-51
deval@innovationnorway.no

Belgique:
Suzan van der Wiel
Tel: +31-70-346-73-48
Mobile: +31-6-220-509-43
suzan.van.der.wiel@innovationnorway.no

SOURCE Visitnorway




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.