2014

Vente aux enchères de modèles Saab uniques

GOTHENBURG, Sweden, November 28, 2012 /PRNewswire/ --

Il existe désormais une occasion unique d'acquérir des voitures Saab qui n'ont jamais été disponibles à la vente auparavant. Ces voitures incluent des modèles qui n'ont été produits qu'en petites quantités, ainsi que plusieurs exemplaires des modèles que Saab Automobile AB a commencé à produire mais qui n'ont jamais été lancés sur le marché. Comprenant 68 modèles Saab, la vente aux enchères débute aujourd'hui sur le portail de vente de KVD Kvarndammen (http://www.kvdauctions.com) et se conclura les 15 et 16 décembre.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121128/579661 )

Les voitures incluent deux exemplaires de la 9-3 Cabriolet Independence Edition, le modèle spécialement fabriqué en 2011 pour célébrer le premier anniversaire de Saab en tant que constructeur automobile indépendant. L'objectif était de produire 366 voitures, mais la production a été arrêtée en raison de la faillite de la société et il n'existe aujourd'hui que 38 exemplaires dans le monde.

  • « Saab a toujours occupé une position unique sur le marché international et de nombreux clients entretiennent une longue et fidèle relation avec la marque. Maintenant que les toutes dernières voitures qui ont été fabriquées par Saab Automobile AB sont mises en vente, nous sommes convaincus qu'elles susciteront l'intérêt des passionnés de Saab du monde entier », a déclaré Per Blomberg, directeur commercial régional chez KVD Kvarndammen.

La vente aux enchères proposera également 18 des seulement 30 9-5 NEW SportCombis jamais produites, ainsi que 29 des 54 modèles 9-5 New Sedan de 2012 fabriqués. Parmi ces modèles figurent la toute dernière Saab 9-5 Sedan qui a été entièrement terminée dans l'usine de Trollhättan. Aucun de ces modèles n'a été lancé sur le marché.

Parmi environ 700 exemplaires de la 9-4X, le dernier utilitaire sport de Saab, il en reste 10 qui seront vendus aux enchères, dont la voiture équipée du châssis numéro 1 pour le marché européen.

Outre ces modèles, l'une des trois Saab 9-3 SportCombis en bleu ciel existantes sera en vente, de même que la Saab 9-5 Aero V6 300hp automatique que Victor Muller utilisait comme voiture de fonction.

La vente aux enchères a été commanditée par les administrateurs de faillite de Saab. Les voitures sont vendues individuellement et les enchères ont lieu sur le portail de vente de KVD Kvarndammen sur les sites http://www.kvd.se et http://www.kvdauctions.com. Des photographies et des renseignements détaillés sur les voitures sont accessibles sur ces sites Internet.  Certaines des voitures ne sont pas aptes à prendre la route, d'autres sont prêtes pour un usage immédiat, tandis que certaines doivent être terminées ou enregistrées. Les conditions s'appliquant à chaque voiture sont fournies avec sa description sur le site Internet.

Renseignements complémentaires sur la vente aux enchères : http://www.kvd.se ou http://www.kvdauctions.com
Renseignements complémentaires sur la faillite de Saab : http://www.konkursboet.se

Images : http://www.mynewsdesk.com/se/pressroom/kvd/image/list

PDF présentant toutes les voitures : http://www.mynewsdesk.com/se/pressroom/kvd/document/list

KVD Kvarndammen
Kungälv
28-11-2012

Notes à l'intention des rédacteurs

Il sera possible pour les représentants des médias d'assister sur place à la présentation des voitures le mardi 4 décembre. Cette présentation aura lieu à Wallhamn, sur l'île de Tjörn, à quelques kilomètres au Nord de Göteborg. L'inspection par les représentants de la presse débutera à 13h et, pour des raisons de sécurité, il sera obligatoire de s'inscrire à l'avance. Pour vous inscrire, veuillez envoyer votre nom, vos coordonnées et le nom de votre société à l'adresse : dag.thyselius@kvd.se.

Contact

Pour toute question concernant la vente aux enchères et les voitures, veuillez écrire à l'adresse: saabauction@kvd.se. Pour toute question concernant les photographies ou d'ordre médiatique concernant la vente aux enchères, veuillez contacter Dag Thyselius, agent d'information chez KVD Kvarndammen, à l'adresse dag.thyselius@kvd.se. Pour toute question concernant la faillite de Saab, veuillez contacter Hans L. Bergqvist, partenaire chez Advokatfirman Delphi à l'adresse konkurs@delphi.se  ou Anne-Marie Pouteaux, partenaire chez Wistrand Advokatbyrå à l'adresse konkurs@wistrand.se.

SOURCE KVD Kvarndammen




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.