2014

Villages Nature finalise le financement de sa première tranche de développement

MARNE-LA-VALLEE, France, May 25, 2014 /PRNewswire/ --

Les groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs et leur filiale commune à parité - la société Les Villages Nature de Val d'Europe S.A.S. - annoncent la signature des accords de financement de la première tranche de la phase 1 de Villages Nature avec le concours d'investisseurs institutionnels  ainsi que, chacun pour une part minoritaire, des groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs. La signature de ces accords permet le démarrage des travaux de construction de la première tranche, avec une ouverture prévisionnelle au public en 2016.

Conçu par les groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs, Villages Nature est une nouvelle destination éco-touristique innovante, d'envergure européenne, de courts et moyens séjours. Villages Nature est situé à 32 km à l'est de Paris, en Seine-et-Marne. Il est implanté sur les communes de Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris, à cheval sur la Brie Boisée et le Secteur IV de Marne-la-Vallée/Val d'Europe.

Le modèle de développement de Villages Nature s'inspire de celui qui a fait le succès du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs depuis plus de 45 ans, basé sur la cession des équipements récréatifs et des appartements et cottages à des investisseurs institutionnels et individuels. Ces équipements et hébergements sont ensuite donnés à bail à une société d'exploitation, filiale de la société Villages Nature.

Les investissements relatifs aux équipements récréatifs de la première tranche de Villages Nature sont réalisés par un groupement d'investisseurs institutionnels. Les cottages et appartements sont principalement cédés en bloc à une société foncière pour être revendus à des investisseurs individuels. D'ores et déjà, 200 cottages et appartements ont été commercialisés auprès de particuliers par Pierre & Vacances Conseil Immobilier, filiale du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, mandataire des ventes immobilières.

La première tranche de la phase 1 de Villages Nature portera sur 916 cottages et appartements classés résidences de tourisme, et sur un ensemble d'équipements récréatifs, parmi lesquels l'Aqualagon, vaste complexe aqualudique de 11 500 m² -  l'un des plus grands parcs aquatiques couverts d'Europe -  et son lagon extérieur chauffé à plus de 30° grâce à la géothermie.

 

A propos de la société Les Villages Nature de Val d'Europe S.A.S. 

La Société, filiale commune créée à parité par les groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs, assure la maîtrise d'ouvrage de la conception, du développement, de la construction et de la préfiguration opérationnelle de "Villages Nature", une destination de vacances inédite de courts et moyens séjours, d'envergure européenne, basée sur la quête d'harmonie entre l'Homme et la Nature, et constituant une innovation majeure en matière de tourisme familial durable.  

A propos du groupe Euro Disney S.C.A. 

Le groupe Euro Disney S.C.A. exploite le site de Disneyland® Paris, première destination touristique en Europe avec 14,9 millions de visiteurs au cours de l'exercice clos en septembre 2013 et plus de 275 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1992. Disneyland Paris comprend le Parc Disneyland®, le Parc Walt Disney Studios®, sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 300 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village® et un golf. L'activité du groupe Euro Disney S.C.A. comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur NYSE Euronext Paris.  

A propos du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs 

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs développe des concepts de vacances et de loisirs innovants dans le respect de l'environnement pour proposer à ses clients les plus belles destinations à la mer, à la montagne, à la campagne ou au cœur des villes. Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité. Aujourd'hui, avec ses marques touristiques complémentaires - Pierre & Vacances et ses 2 labels premium et villages clubs, Maeva, Center Parcs, Sunparks et les Aparthotels Adagio - le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs exploite un parc touristique de près de 50 000 appartements et maisons, situés dans 300 sites en Europe, et a accueilli 7,5 millions de clients en 2012/2013. Les actions Pierre & Vacances sont inscrites et cotées sur NYSE Euronext Paris.  

 

Contact presse :

HILL+KNOWLTON STRATEGIES

villagesnature.presse@hkstrategies.com

Stéphanie Constantin - Tél. : 01 41 05 44 16

Anne Da Silva Passos - Tél. : 01 41 05 44 35

SOURCE Euro Disney S.C.A.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.