Virtify lance un nouveau produit et des services EVMPD

CAMBRIDGE, Massachusetts, December 19, 2011 /PRNewswire/ --


- Le logiciel et les services EVMPD de Virtify proposent des options flexibles et rentables pour respecter la date butoir de l'UE en juillet pour de nouvelles données EVMPD

Virtify, Inc., a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau logiciel innovant Virtify EVMPD, partie intégrante de sa suite de solutions basées sur la gestion des contenus structurés et destiné à aider les sociétés de sciences biologiques à se conformer aux exigences réglementaires. Virtify EVMPD permet aux organisations de respecter la date butoir de l'UE établie à juillet 2012 pour soumettre des données supplémentaires à l'EudraVigilance Medicinal Product Dictionary (EVMPD). Grâce à l'approche Virtify, les ressources investies pour satisfaire à ce mandat entrainent des avantages durables pour les sociétés qui vont au-delà de la simple conformité à l'EVMPD.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110131/NE38689LOGO)

Le logiciel Virtify EVMPD permet à la clientèle de réunir, valider et gérer des données pertinentes, tout en leur donnant la possibilité de soumettre ces données automatiquement auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA). Cela comprend la capacité de fournir efficacement des mises à jour sur les données de produit lorsque les informations sur les produits changent. En appliquant l'approche de contenus structurés de Virtify, toutes les données recueillies sont optimisées en vue d'une réutilisation à l'échelle de l'entreprise. De plus, la division de services expérimentée de la société propose des services visant à aider les sociétés à identifier, trouver, collecter et rapporter les données requises.

Virtify EVMPD est une solution hébergée qui peut fonctionner en tant que produit autonome ou module de la suite de produits Virtify Global Labeling. Les caractéristiques clés comprennent la capacité d'importer des données de tableurs et de documents Word, une application frontale basée sur le Web destinée à créer et à éditer du contenu, ainsi que celle de collecter des informations sur les produits en téléchargeant et en attachant des documents sur les produits existants en format Word ou PDF. La solution propose aussi la capacité de stocker et de mettre à jour le vocabulaire et les substances à l'échelle de l'entreprise ainsi que la terminologie contrôlée publiée de l'EMA, une capacité solide pour la validation des soumissions et le traitement des réponses, ainsi qu'un flux de travail configurable. Lorsque Virtify EVMPD est utilisé avec le module d'étiquetage européen Virtify, les documents d'information sur le produit sont déjà dans le système et peuvent en être extraits tout simplement en y faisant référence. De tels clients apprécient la capacité de remplir des mandats comme l'EVMPD plus facilement, tout en mettant à profit les données actuellement organisées et accumulées dans le cadre des activités habituelles de mise en place de l'étiquetage normal et d'entretien effectuées dans la section étiquetage des produits.

Dans le cadre de l'approche de solution complète, la division de services de Virtify fournit des services qui peuvent être utilisés seuls ou en combinaison avec Virtify EVMPD. Parmi les services proposés on compte plus précisément des services d'analyse des écarts, d'organisation des données, ainsi que de soumission et d'édition.

« La clientèle apprécie notre approche souple de solution complète », a affirmé Satish Tadikonda, PDG et fondateur de Virtify, tout en rajoutant « De nombreuses compagnies ont déjà commencé à réunir les données nécessaires mais cherchent à compléter leurs efforts en interne avec une équipe chevronnée. D'autres ont à la fois besoin d'expertise et de main-d'œuvre pour respecter la date butoir. Presque toutes, même celles qui prévoyaient de faire uniquement appel à leurs systèmes existants de gestion de la réglementation des informations, sont intéressés par notre Virtify EVMPD car il leur permet d'obtenir un important rendement du capital investi par rapport au temps et aux ressources dépensés sur ce mandat. » Le Dr Tadikonda a poursuivi : « Notre expertise et technologie en matière de gestion des contenus structurés et de réutilisation du contenu résolvent un défi de taille pour beaucoup de sociétés en leur proposant une possibilité d'aller de l'avant dans une direction qu'ils avaient déjà envisagée. »

À propos de Virtify

Virtify est le leader du marché en matière de solutions logicielles de gestion de contenus structurés destinées aux sciences biologiques. Les organisations font appel aux solutions de Virtify afin de réduire le temps de mise en marché, les risques et les coûts grâce à la gestion et l'automatisation des exigences complexes de conformité aux règlements et d'échange de contenu tout au long du cycle de vie du produit. La suite de logiciels conviviaux de Virtify constitue la seule solution de l'industrie à proposer un environnement collaboratif, basé sur le Web pour la gestion du contenu réglementé tout au long de l'ensemble du continuum, allant de l'étape préclinique à la commercialisation, en passant par l'enregistrement du produit. http://www.virtify.com


SOURCE Virtify, Inc.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.