Volcano annonce la mise sur le marché de manière limitée du système SyncVision™

- Ce nouveau système permet de combiner angiographie et imagerie intravasculaire ultrasonore (IVUS).

SAN DIEGO, 25 avril 2014 /PRNewswire/ -- Volcano Corporation (NASDAQ : VOLC) est un grand concepteur et fabricant d'instruments de guidage thérapeutique de précision dont l'objectif est d'améliorer le diagnostic et le traitement des coronaropathies et des maladies vasculaires périphériques. La société a annoncé aujourd'hui la commercialisation de manière limitée de son système SyncVision™, technologie certifiée CE, approuvée par la FDA (l'Agence américaine chargée des aliments et des médicaments), et déjà en cours d'application aux États-Unis et en Europe. Le système SyncVision™ est actuellement déployé de manière limitée dans plusieurs sites à travers les États-Unis et l'Europe.

SyncVision™ de Volcano est un outil de traitement de l'imagerie en ligne utilisé dans le cadre des coronarographies. Il permet au médecin de consulter en même temps une angiographie et une image IVUS dans le cadre d'un affichage commun mis en corrélation grâce à l'enregistrement simultané du cathéter d'imagerie Eagle Eye® Platinum et de l'angiographie par rayons X. Le système SyncVision™ a été conçu pour fusionner dans un affichage unique l'imagerie détaillée d'une angiographie (structure des parois, vaisseaux et lumière) et la localisation spatiale issue de l'imagerie intravasculaire ultrasonore de Volcano au sein du réseau d'artères. L'objectif est de favoriser une prise de décisions plus éclairées sur le plan des traitements, mais également de renforcer les performances et l'efficacité des flux d'activité.

« SyncVision™ représente une avancée importante dans l'imagerie IVUS clinique. Ce système nous permet de mettre en corrélation d'importants résultats de l'imagerie IVUS avec les zones correspondantes sur l'angiographie. Cela permet d'aborder un aspect difficile de la pratique actuelle. En effet, il peut se révéler compliqué d'identifier la zone précise à traiter lorsque l'on traduit les résultats de l'imagerie IVUS sur l'angiographie », a déclaré Steven Goldberg, M.D., Directeur du laboratoire de cathétérisme cardiaque, et Professeur agrégé de médecine clinique au Centre médical de l'Université de Washington. « Ce système permet également de prendre des mesures de longueur précises et simples afin d'éclairer le choix du stent. La fusion de différentes méthodes d'imagerie est actuellement la norme en cardiologie interventionnelle. Je pense qu'il s'agit de l'un des modèles de fusion les plus utiles et les plus faciles d'utilisation qui soient. Je pense que cela représente véritablement l'avenir de l'imagerie IVUS. »

« La fusion avec l'angiographie permet de faire de la technologie IVUS un tout nouvel outil. J'utilise fréquemment l'imagerie IVUS. Alors, j'ai été impressionné de constater à quel point cela pouvait participer à la prise de décisions sur la base de l'imagerie intracoronarienne », a remarqué Javier Escaned, M.D., consultant en cardiologie interventionnelle, Hospital Clinico San Carlos. « En outre, les outils angiographiques intégrés dans le système SyncVision™ sont extrêmement utiles lors d'interventions coronariennes. La stabilisation de l'image et le rehaussement numérique fondés sur des images et la cinéradiographie dans le cadre d'une fluoroscopie représentent un excellent complément à la modalité IVUS afin d'effectuer de manière précise l'optimisation du stent, et ce, sans décalage géométrique. J'ai le sentiment que, grâce à ce système, nous entrons dans une toute nouvelle ère où IVUS et angiographie fusionnent dans la pratique clinique. »

« Il nous tarde de faire découvrir la technologie SyncVision™ à un public international le mois prochain à Paris lors du congrès EuroPCR », a souligné Joe Burnett, Vice-président exécutif. « Nous comptons présenter cette technologie avec des systèmes actifs sur notre stand, mais également dans le village de formation, ainsi que lors de débats avec un panel d'experts et lors de démonstrations de cas en direct. »

« Nous sommes emballés par les avantages et le degré de précision conférés par l'utilisation du système SyncVision™ conjointement avec notre cathéter d'imagerie Eagle Eye Platinum et les applications Angio +™. SyncVision™ va changer la donne puisque ce système permet de faciliter et d'améliorer l'interprétation des images IVUS et des angiographies ; des technologies conçues pour favoriser une prise de décisions plus rapide et plus éclairée », a déclaré Scott Huennekens, Président et PDG. « Le système SyncVision™ est une solution technologique innovante sur le plan de la conception. Par ailleurs, il incarne l'engagement que nous avons pris en faveur de l'investissement permanent dans les solutions Volcano au profit de notre clientèle. Ce système vient renforcer davantage notre portefeuille de nouveaux produits innovants comprenant notamment l'outil iFR® Modality, le système de guidage de précision CORE™, et le pavé de commande CORE™ Control Pad ; tous ayant pour objectif d'améliorer les résultats pour les patients et la productivité des clients. »

Il est prévu que le système SyncVision™ soit mis sur le marché sans aucune restriction plus tard en 2014. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.volcanocorp.com.

À propos de Volcano Corporation

Volcano Corporation révolutionne le secteur des dispositifs médicaux avec une large gamme de technologies qui rendent l'imagerie et le traitement plus simples, plus instructifs et moins invasifs. Nos produits dotent les médecins du monde entier d'une nouvelle génération d'outils analytiques qui fournissent des informations plus pertinentes et pour lesquels le son et la lumière sont les éléments directeurs. Spécialisée dans les soins cardiovasculaires et s'attaquant à d'autres spécialités, la société Volcano repousse les limites du possible en ce qui concerne l'amélioration des résultats pour les patients en combinant imagerie et traitement.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Toutes les déclarations faites dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques peuvent être considérées comme des « déclarations prospectives », y compris les déclarations concernant l'efficacité et les bénéfices possibles des produits et technologies susmentionnés, le développement et l'expansion ultérieurs du marché, et l'impact escompté sur le marché. Les déclarations prospectives se fondent sur les attentes actuelles de la direction et sont sujettes à des risques et incertitudes qui peuvent entraîner un écart sensible et défavorable entre les résultats de Volcano et les déclarations contenues dans le présent document. Parmi les risques et incertitudes pouvant entraîner un écart entre les résultats réels et les attentes figurent le délai et l'ampleur de l'adoption des produits et technologies de la société sur le marché ; des résultats d'essais cliniques imprévus, dont de nouvelles données cliniques imprévues et autres analyses additionnelles imprévues relatives aux données cliniques existantes ; des actions réglementaires, délais ou réglementations gouvernementales imprévus de manière générale ; la capacité de la société à obtenir ou à conserver des brevets et autres droits protégeant la propriété intellectuelle exclusive ; la concurrence de manière générale ; les pressions exercées par le gouvernement, l'industrie et le grand public concernant l'établissement des prix ; des difficultés de fabrication imprévues ; les stratégies de croissance ; le calendrier et l'aboutissement des étapes clés du développement de produits ; les résultats d'un litige en cours ; l'impact et les avantages du développement du marché ; le lancement de produits ; de nouveaux problèmes inattendus sur le plan des données, des aspects techniques ou de l'innocuité ; les conditions du marché ; et d'autres risques inhérents au développement et à la commercialisation des dispositifs médicaux. Ces derniers ainsi que des risques et incertitudes supplémentaires sont décrits plus précisément dans les documents déposés par Volcano auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières (Securities and Exchange Commission), y compris notre récent rapport sur le formulaire 10-K. Il convient de ne pas se fier indûment aux déclarations de nature prospective qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été présentées. Volcano ne s'engage en aucun cas à mettre à jour ces déclarations prospectives afin qu'elles correspondent aux nouveaux renseignements, événements ou circonstances ayant eu lieu après leur publication ou à la survenance d'événements inattendus.

SOURCE Volcano Corporation



RELATED LINKS
http://www.volcanocorp.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.