Volta nomme Alex J. Davidson au sein de son Conseil d'administration
TORONTO, Ontario, March 22, 2011 /PRNewswire/ -- Volta Resources Inc. ("Volta" ou la "Société") (TSX : VTR) annonce la nomination d'Alex J. Davidson au sein du Conseil d'administration de la Société. M. Davidson compte plus de 30 ans d'expérience dans le secteur minier international en matière de conception, de construction, d'implémentation et de gestion de programmes d'exploration et d'acquisition d'or et de métaux usuels à travers le monde. M. Davidson offre actuellement des services consultatifs à des sociétés de l'industrie minière. Avant cela, il occupait le poste de Vice-président de l'exploration et du développement institutionnel, responsable des programmes internationaux d'exploration et des activités de développement institutionnel, chez Barrick Gold. M. Davidson a rejoint Barrick en octobre 1993 en qualité de Vice-président de l'exploration, responsable du programme d'exploration en expansion de la Société.
M. Davidson a initié l'expansion de l'exploration de Barrick depuis l'Amérique du Nord vers l'Amérique Latine, puis vers l'Afrique et l'Asie et, ce faisant, il a établi l'un des groupes d'exploration les plus importants au monde. En ce qui concerne le développement institutionnel, M. Davidson a joué un rôle majeur dans les acquisitions de Sutton Resources, Arequipa Resources, Pangea Goldfields, Homestake Mining et enfin Placer Dome Ltd. Avant de rejoindre Barrick, M. Davidson était Vice-président de l'exploration chez Metall Mining Corporation.
En avril 2005, M. Davidson a reçu le Prix A.O. Dufresne 2005 de la part de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, récompensant ses contributions distinguées et sa réussite exceptionnelle pour l'exploration minière au Canada. En 2003, M. Davidson a été nommé Prospecteur de l'année par l'Association des prospecteurs et développeurs du Canada, en reconnaissance de la découverte du Projet de Lagunas Norte par son équipe, dans le district d'Alto Chicama, au Pérou. Il est titulaire d'une Licence en sciences et d'un Master scientifique en géologie économique de l'Université McGill.
"Alex apportera une expérience significative en matière d'exploration et de développement à notre Conseil", a soutenu Kevin Bullock, Président et Directeur général de Volta.
"Cette nomination nous réjouit et nous sommes impatients de bénéficier de sa contribution dans le cadre de nos efforts de développement et de croissance continus au cours des années à venir."
Volta est une société d'exploration minière dont l'objectif principal est de devenir un leader en matière d'identification, d'acquisition et d'exploration de propriétés aurifères en Afrique occidentale. La Société concentre actuellement ses efforts sur son Projet aurifère porte-étendard de Kiaka, situé au Burkina Faso, en vue d'une décision de développement.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter notre site Internet, http://www.voltaresources.com, ou contacter :
Kevin Bullock, Ingénieur professionnel, Président et PDG, Tél. : +1-647-388-1842, Fax : +1-416-867-2298, E-mail : [email protected]; ou Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs, Tél. : +1-416-577-9927
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article