Volta Resources confirme une minéralisation aurifère à haute teneur dans sa Cible Sud de Kiaka du Projet aurifère de Kiaka

TORONTO, June 13, 2012 /PRNewswire/ --

- 10,0 m à 13,01 g/t d'or, 9,8 m à 4,48 g/t d'or, 20,0 m à 3,26 g/t d'or -

TSX : VTR

Volta Resources Inc. (« Volta Resources » ou la « Société ») (TSX : VTR) annonce la série suivante de résultats concernant son programme de forage en cours dans la Zone Sud de Kiaka sur sa propriété aurifère de Kiaka. Celle-ci comprend les résultats de 12 trous de carottage et de 22 trous en circulation inversée (« CI »), totalisant 4 402,98 m de forage, qui confirment la présence d'une minéralisation aurifère à haute teneur en profondeur et le long du filon.

La minéralisation à haute teneur dans la Zone Sud de Kiaka se situe à environ 700 m au Sud-Ouest de la Zone Centrale de Kiaka de la Société, où une étude de préfaisabilité positive a déjà défini des réserves minérales prouvées et probables de 126,08 millions de tonnes à une teneur diluée de 0,96 g/t d'or pour 3,89 millions d'onces d'or dans un seul puits à ciel ouvert (voir le communiqué de presse du 3 mai 2012). La minéralisation dans la Zone Sud de Kiaka a été initialement identifiée par un forage en CI effectué pendant le programme de Phase 3 dans le Projet aurifère de Kiaka de la Société à la fin de l'année 2011 (voir le communiqué de presse du 14 février 2012).

La minéralisation dans la Zone Sud de Kiaka se produit depuis la surface et est caractérisée par des intercepts à haute teneur à des intervalles d'un seul mètre dépassant régulièrement 10 g/t d'or. La plupart des trous de forage croisant le gisement ont retourné des valeurs à haute teneur sur des largeurs étroites à modérées, confirmant la continuité de la minéralisation à haute teneur. Le forage en cours vise actuellement à délimiter, et mieux définir, une série de lentilles de filon interprétées comme étant parallèles, « en échelon », et tendant vers le Nord-Est, contenues dans une plus large enveloppe irrégulière tendant vers le Nord. Une orientation Nord modérée vers les lentilles individuelles est actuellement déduite. À ce jour, la minéralisation a été forée sur une longueur de filon de plus de 350 m, entre les sections 3750N et 4100N, et jusqu'à une profondeur verticale dépassant 150 m. Les points saillants des trous actuellement rapportés incluent :

• KDH360 :   9,8 m à 4,48 g/t d'or ET 3,0 m à 5,15 g/t d'or
  • KDH362 :   2,6 m à 8,10 g/t d'or
  • KDH363 :   20,0 m à 3,26 g/t d'or
  • KDH364 :   3,0 m à 2,95 g/t d'or
  • KDH367 :   6,8 m à 5,21 g/t d'or
  • KDH369 :   4,0 m à 16,38 g/t d'or
  • KDH372 :   6,2 m à 4,33 g/t d'or
  • KDH373 :   16,0 m à 2,36 g/t d'or
  • KKRC485 : 10,0 m à 13,01 g/t d'or

Kevin Bullock, PDG de Volta Resources, a déclaré : « Ces résultats renforcent nos attentes de résultats supplémentaires à teneur élevée à Kiaka Sud, démontrant une augmentation potentielle de la teneur et des ressources du Projet de Kiaka dans son ensemble. Nous sommes particulièrement satisfaits que ces résultats commencent à la surface et représentent désormais une zone de filon étendue. »

Les résultats et les emplacements des trous apparaissent respectivement dans le Tableau 1 et la Figure 1. Des pyro-analyses des échantillons de Volta Resources ont été entreprises sur une charge de 50 g aux Laboratoires d'ALS Chemex à Ouagadougou. Les procédures d'échantillonnage et d'essais de Volta Resources ont inclus des composantes rigoureuses d'AQ/CQ employant l'inclusion de blancs et de standards certifiés.

Tableau 1 : Intersections aurifères majeures pour les trous de forage rapportés

ET      99,00 100,00      1,00  5,23  terminé en minéralisation
    KKRC489      0,00   3,00      3,00  0,96
    KKRC493      1,00   3,00      2,00  1,69

Remarques sur le Tableau 1:

1. Les intervalles représentent la longueur des carottes. La largeur réelle est inconnue pour le moment.
  2. Les intersections se basent sur une coupe de 0,3 g/t d'or avec une dilution interne maximale (DIM) de 3 m, à l'exception du trou KDH363, 30,0-50,0 m, où elle a atteint 4 m.
  3. Aucune coupe supérieure n'a été appliquée.
  4. Les intersections listées dans le tableau représentent des sections d'au moins 2 m à plus de 3 g/t d'or, 3 m à plus de 1 g/t d'or et/ou des sections d'au moins 7 m à plus de 0,5 g/t d'or.
  5. Les intersections représentent des sections forées par circulation inversée (CI) et/ou carottage (voir Tableau 2).
  6. Les trous de forage carottés ont été échantillonnés à des intervalles d'un mètre et réduits de moitié à l'aide d'une scie à diamant. Une demi-carotte est archivée à l'installation de stockage des carottes sur le site tandis que l'autre moitié a été envoyée au laboratoire.
  7. Les trous de forage en CI ont généralement été échantillonnés à des intervalles de 1 m. Des échantillons ont été scindés en feuilles afin de fournir 2 kg d'échantillons au laboratoire (soit ALS Chemex, soit le Bureau des Mines et de la Géologie du Burkina (BUMIGEB) sous le contrôle de la Société) pour une préparation standard (séchage, écrasement, scindage, pulvérisation).
  8. Tous les échantillons ont été examinés par ALS Chemex à Ouagadougou par pyro-analyse sur une charge de 50 g.
  9. Des standards certifiés ont été insérés tous les 15 échantillons, des réplicats de terrain (dans les portions CI) environ tous les 25 et des blancs environ tous les 10 échantillons. Les blancs, les standards certifiés et les réplicats confirment que tous les essais réalisés pour compiler les intersections citées ici ont passé les tests rigoureux d'AQ/CQ de Volta avec succès.

Cinq foreuses de carottage et une foreuse en CI sont actuellement en opération à Kiaka Sud pour mieux délimiter le gisement.

Tableau 2 : Coordonnées du collier et paramètres d'orientation

Élévation Prof.   Inclin. Azimut  CI   DD
    SECTION Trou  Abscisse    Ordonnée    (m)     (m)   (deg)  (deg)    (m)   (m)
     4000N  KDH360   738288  1288564       273 230,45   -57     135   0,00 230,45
            KKRC494 738179   1288390       275 100,00   -55     135 100,00   0,00
            KKRC495 738150   1288419       275 100,00   -55     135 100,00   0,00
            KKRC496 738123   1288446       274 100,00   -55     135 100,00   0,00

Conformément aux directives de la norme canadienne 43-101, la personne compétente pour le Projet aurifère de Kiaka est M. Guy Franceschi, Vice-président des explorations chez Volta Resources. M. Franceschi est membre de la Fédération européenne des géologues et a examiné et approuvé le contenu de ce communiqué de presse.

Volta Resources possède un portefeuille de projets d'exploration d'or de qualité au Burkina Faso et au Ghana, juridictions d'Afrique occidentale qui sont toutes deux favorables à l'industrie minière et comptent des gisements d'or éprouvés de classe mondiale. VTR se concentrera sur l'accélération de son Projet aurifère phare de Kiaka (dont les ressources conformes à la norme canadienne 43-101 incluent 90,29 millions de tonnes à 1,04 g/t d'or pour 3 018 000 onces dans les catégories Mesurées et Indiquées, et 38,52 millions de tonnes à 1,00 g/t d'or pour 1 260 000 onces dans la catégorie Présumées [Voir le Communiqué de presse de VTR du 29 juin 2011], y compris 34,38 millions de tonnes à 1,04 g/t d'or pour 1 145 969 onces d'or dans la catégorie Prouvées et 91,70 millions de tonnes à 0,93 g/t d'or pour 2 742 353 onces d'or dans la catégorie Probables [Voir le communiqué de presse de VTR du 3 mai 2012]) vers une décision de développement, visant à achever une étude de faisabilité au premier trimestre 2013. L'acquisition récente de propriétés autour de Kiaka a offert à VTR une position terrestre extensive le long de la faille très prometteuse de Markoye dans une importante province aurifère émergente.

Avertissements vis-à-vis des informations prospectives :

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicables, comprenant des incertitudes et risques inhérents. Les énoncés prospectifs incluent mais ne se limitent pas aux énoncés concernant le prix futur de l'or et des autres minéraux et métaux, l'estimation des ressources et réserves minérales, la réalisation d'estimations de réserves minérales, les dépenses en capital, les coûts et la synchronisation des ressources, les coûts et la synchronisation du développement de nouveaux dépôts, la réussite des activités d'exploration, les délais autorisés par notre calendrier, les fluctuations des taux de change des devises, les exigences de capital supplémentaire, les réglementations gouvernementales des opérations minières, les risques environnementaux, les dépenses de remises en valeur inattendues, les litiges concernant les titres ou les réclamations et limitations de couverture d'assurance. De manière générale, ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que « prévoit », « s'attend à  », « ne s'attend pas à  », « est prévu », « budget », « prévu », « estimations », « prévisions », « a l'intention de », « compte », « ne compte pas », ou « croit », ou des variations desdits mots et expressions ou l'énoncé que certains évènements, actions ou résultats « peuvent »,  « pourraient », « devraient », « pourront », « se produire » ou « avoir lieu ». Les énoncés prospectifs sont sujets à des risques et incertitudes connus et inconnus et à d'autres facteurs pouvant causer des résultats, des niveaux d'activité, des performances et des accomplissements réels de Volta Resources différant matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés, incluant, mais ne se limitant pas à : les risques liés aux opérations internationales, les risques liés à l'intégration d'acquisitions ; les risques liés aux opérations de joint-ventures, les résultats réels d'activités d'exploration actuelles ; les résultats réels d'activités de remises en valeur actuelles ou futures ; les conclusions d'évaluations économiques ; les changements de paramètres du projet au fur et à mesure de l'élaboration des plans ; les prix futurs de l'or et des autres métaux et minéraux ; d'éventuelles variations des teneurs, réserves de minerais, ou des taux de récupération ; la défaillance du matériel ou des processus qui ne fonctionneraient pas comme prévu ; les accidents, les conflits du travail et autres risques de l'industrie minière ; et les retards dans l'obtention de financements ou d'autorisations de la part du gouvernement, ou dans l'achèvement des activités de construction ou de développement. Bien que la direction et les responsables de Volta Resources croient que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs se basent sur des suppositions raisonnables et aient essayé d'identifier les facteurs importants pouvant causer des résultats réels sensiblement différents de ceux contenus dans les énoncés prospectifs, d'autres résultats peuvent causer des résultats non prévus, estimés ou attendus. Il n'existe aucune garantie que ces énoncés s'avèrent exacts, et les résultats réels et évènements futurs peuvent différer considérablement de ceux prévus dans ces énoncés. En conséquence, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Volta Resources ne se chargera pas de la mise à jour de ces énoncés prospectifs, présents pour référence, à moins que les lois applicables relatives aux valeurs mobilières ne l'exigent.

PDF disponible à l'adresse : http://40rhel5streamview01.newswire.ca/media/2012/06/12/20120612-603849-15048-60630df1-1b8a-4648-bc23-19e609a5951f.pdf

Pour tout complément d'information :
Pour plus d'informations, veuillez vous référer à notre site Web : http://www.Voltaresources.com ou contacter :
Kevin Bullock, Ingénieur professionnel, Président et PDG
Tél. : +1(647)-388-1842
Fax : +1(416)-867-2298
E-mail : kbullock@Voltaresources.com

Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
Tél. : +1-(416)-577-9927

SOURCE Volta Resources Inc.

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services