Volta Resources présente encore une fois des intersections aurifères à haute teneur de sa zone prometteuse de Kiaka Sud, sur sa propriété aurifère de Kiaka, au Burkina Faso

TORONTO, September 14, 2012 /PRNewswire/ --

- Intersections de 32,0 m à 4,44 g/t d'or, dont 4,0 m à 15,83 g/t d'or -

- et 15,0 m à 3,87 g/t d'or, dont 4,0 m à 13,07 g/t d'or -

Volta Resources Inc. (« Volta Resources » ou la « Société ») (TSX : VTR) annonce des résultats additionnels de son programme de forage de suivi dans la Zone Sud de Kiaka, sur sa propriété aurifère de Kiaka. Ces derniers comprennent les résultats de 44 trous, totalisant 6 280 m de forage et représentant respectivement 27 trous obtenus par forage carotté (FC) (4 547 m), 13 trous forés par circulation inversée (CI) (1 217 m) et 4 trous forés par une combinaison de forage carotté et par circulation inversée (516 m). Ces résultats confirment l'extension de la minéralisation aurifère à haute teneur en profondeur et latéralement.

La minéralisation à haute teneur dans la Zone Sud de Kiaka se situe à environ 700 m au Sud-Ouest de la Zone Centrale de Kiaka de la Société, où une étude de préfaisabilité positive a déjà défini des réserves minérales prouvées et probables de 126,08 millions de tonnes à une teneur diluée de 0,96 g/t d'or pour 3,89 millions d'onces d'or dans un seul puits à ciel ouvert (voir le communiqué de presse du 3 mai 2012), dont les ressources conformes à la Norme canadienne 43-101 incluent 117,42 millions de tonnes à 1,07 g/t d'or pour 4 029 000 onces dans les catégories Mesurées et Indiquées et 29,96 millions de tonnes à 1,00 g/t d'or pour 1 000 000 onces dans la catégorie Présumées (voir le communiqué de presse de VTR du 21 mars 2012).

La minéralisation dans la Zone Sud de Kiaka se produit depuis la surface et est caractérisée par des intersections à haute teneur à des intervalles d'un seul mètre dépassant régulièrement 10 g/t d'or. La plupart des trous de forage croisant le gisement ont, jusqu'à présent, retourné des valeurs à haute teneur sur des largeurs étroites à modérées, confirmant la continuité de la minéralisation à haute teneur. La minéralisation est contenue dans plusieurs systèmes étroits d'orientation Nord-Est-Sud-Ouest au sein d'une enveloppe orientée Nord-Sud. À ce jour, cette zone minéralisée a été forée sur une étendue longitudinale de plus de 600 m, entre les sections 3625N et 4200N, et à une profondeur verticale dépassant 150 m. Les points saillants des trous actuellement présentés incluent :

• KDH379 : 13,80 m à 3,92 g/t d'or, ET
  • KDH379 : 6,95 m à 11,59 g/t d'or, dont 4,00 m à 20,00 g/t d'or
  • KDH423 : 10,00 m à 5,41 g/t d'or, dont 5,00 m à 10,64 g/t d'or
  • KDH458 : 24,00 m à 1,55 g/t d'or, dont 3,00 m à 7,16 g/t d'or
  • KDH463 : 8,80 m à 3,39 g/t d'or, dont 3,30 m à 8,60 g/t d'or
  • KKRC684 : 8,00 m à 2,73 g/t d'or
  • KRD466 : 32,00 m à 4,44 g/t d'or, dont 4,00 m à 15,83 g/t d'or ET dont 4,00 m à 15,54 g/t d'or
  • KRD468 : 15,00 m à 3,87 g/t d'or, dont 4,00 m à 13,07 g/t d'or

Kevin Bullock, PDG de Volta Resources, a déclaré : « Une fois encore, ces résultats laissent entrevoir la promesse d'une amélioration significative des données économiques de production à Kiaka. La découverte de Kiaka Sud est un exemple supplémentaire illustrant à quel point Kiaka ne cesse de dépasser nos attentes et, alors que nous nous rapprochons de la phase de développement, nous continuerons à développer le potentiel d'autres cibles à proximité étroite de la réserve principale. »

Volta Resources travaille actuellement en collaboration avec SRK Consulting (Royaume-Uni) en vue de préparer une première estimation des ressources conforme à la Norme canadienne 43-101 pour la Zone Sud de Kiaka incorporant tous les résultats des trous forés à ce jour à Kiaka Sud, y compris les résultats présentés dans le présent communiqué de presse.

Les résultats et les emplacements des trous sont présentés respectivement dans le Tableau 1 et la Figure 1. Les analyses des échantillons de Volta Resources ont été effectuées par essai pyrognostique sur une charge de 50 g par les laboratoires d'ALS Chemex et/ou les laboratoires d'Actlabs, tous deux situés à Ouagadougou. Les procédures d'échantillonnage et d'essai de Volta Resources comprenaient des éléments rigoureux d'AQ/CQ employant l'inclusion de normes certifiées et d'essais à blanc.

Tableau 1 : Points saillants des intersections aurifères pour les trous de forage présentés

DE    À   INTERVALE  TENEUR
    ET       87,00  94,00     7,00  2,60 92,95-94,1 m = 16,39 g/t d'or
       DONT  92,00  94,10     2,10  8,20
    KRD474   90,70  98,00     7,30  1,90

Remarques sur le Tableau 1 :

1. Les intervalles représentent la longueur des carottes. La largeur réelle est inconnue à l'heure actuelle.
  2. Les intersections prélevées se basent sur une teneur limite de 0,3 g/t d'or, avec une dilution interne maximale (DIM) de 5 m pour l'enveloppe de minéralisation à teneur moins élevée.
  3. Afin de souligner la continuité de la zone à haute teneur, une teneur limite de 0,8 g/t d'or a été utilisée, avec une dilution interne maximale de 2 m.
  4. Aucune coupe de sommet n'a été appliquée.
  5. Les intersections présentées dans ce tableau représentent des sections d'au moins 1 m dont la teneur est supérieure à 5 g/t d'or, d'au moins 2 m dont la teneur est supérieure à 3 g/t d'or, d'au moins 3 m dont la teneur est supérieure à 1 g/t d'or et/ou des sections d'au moins 10 m dont la teneur est supérieure à 0,5 g/t d'or.
  6. Les intersections représentent des sections forées par circulation inversée (CI) et/ou par forage carotté (FC) (voir le Tableau 2).
  7. Les portions des trous forés par CI ont été échantillonnées à des intervalles de 1 m. Les échantillons secs ont été divisés par échantillonneur à riffles afin de produire des échantillons de 2 kg envoyés au laboratoire. Les échantillons mouillés ont été séchés sur le terrain, avant d'être divisés par échantillonneur à riffles de la même manière. Les parties centrales des trous de forage ont été échantillonnées à des intervalles d'un mètre et coupées en deux à l'aide d'une scie à diamant. La moitié de la carotte a été archivée à l'entrepôt de carottes situé sur place, tandis que l'autre moitié a été envoyée au laboratoire.
  8. Les échantillons ont ensuite été envoyés à ALS Chemex et/ou Actlabs à Ouagadougou pour y subir un essai pyrognostique sur une charge de 50 g.
  9. Des normes certifiées ont été insérées tous les 15 échantillons, des réplicats de terrain (dans les portions CI) environ tous les 25 et des essais à blanc environ tous les 10 échantillons. L'analyse des essais à blanc, des normes certifiées et des réplicats a permis de confirmer que tous les essais utilisés pour compiler les échantillons mentionnés dans le présent document ont subi les rigoureux tests d'AQ/CQ de Volta.

Les trous de forage présentés représentent les derniers trous du programme de phase 4 à Kiaka Sud. La phase 4 comprend environ 70 000 m de forage et vise à étendre les ressources dans la Zone Centrale, tester la continuité de la Zone Principale de Kiaka (KMZ) et délimiter le corps minéralisé de Kiaka Sud en vue de définir une estimation des ressources conforme à la Norme canadienne 43-101.

Tableau 2 : Coordonnées du collier et paramètres d'orientation

KDH449          738280 1288659  270   130,14     FC
        KDH448  4087.5N 738280 1288695  270   142,00     FC
        KKRC691  4125N  738413 1288615  270   87,00      CI

Tous les trous, à l'exception de KDH379 (orienté N315°E), étaient orientés N135°E et forés avec une inclinaison de -55°.

Conformément aux directives de la Norme canadienne 43-101, la personne compétente pour le Projet aurifère de Kiaka est M. Guy Franceschi, vice-président de l'exploration chez Volta Resources. Mr. Franceschi est membre de la Fédération européenne des géologues et a examiné et approuvé le contenu du présent communiqué de presse.

À propos de Volta Resources  :

Volta Resources possède un portefeuille de projets d'exploration aurifère de qualité au Burkina Faso et au Ghana, juridictions d'Afrique occidentale qui sont toutes deux favorables à l'industrie minière et comptent des gisements d'or éprouvés de classe mondiale. VTR se concentrera sur l'accélération de son Projet aurifère phare de Kiaka (dont les ressources conformes à la norme canadienne 43-101 incluent 117,42 millions de tonnes à 1,07 g/t d'or pour 4 029 000 onces dans les catégories Mesurées et Indiquées, et 29,96 millions de tonnes à 1,00 g/t d'or pour 1 000 000 onces dans la catégorie Présumées [voir le communiqué de presse de VTR du 21 mars 2012], y compris 34,38 millions de tonnes à 1,04 g/t d'or pour 1 145 969 onces d'or dans la catégorie Prouvées et 91,70 millions de tonnes à 0,93 g/t d'or pour 2 742 353 onces d'or dans la catégorie Probables [voir le communiqué de presse de VTR du 3 mai 2012]) vers une décision de développement, visant à achever une étude de faisabilité au premier trimestre 2013. L'acquisition récente de propriétés autour de Kiaka a offert à VTR une position terrestre extensive le long de la faille très prometteuse de Markoye, dans une importante province aurifère émergente.

Mise en garde concernant les informations prospectives :

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières, qui impliquent des incertitudes et des risques inhérents. Les énoncés prospectifs incluent, sans limitation, les énoncés concernant le prix futur de l'or et des autres minéraux et métaux, l'estimation des ressources et réserves minérales, la réalisation d'estimations de réserves minérales, les dépenses en capital, les coûts et la synchronisation des ressources, les coûts et la synchronisation du développement de nouveaux gisements, la réussite des activités d'exploration, les délais autorisés par notre calendrier, les fluctuations des taux de change des devises, les exigences de capital supplémentaire, les règlementations gouvernementales des opérations minières, les risques environnementaux, les dépenses de remises en valeur inattendues, les litiges concernant les titres ou les réclamations et les limitations de la couverture d'assurance. De manière générale, ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que « prévoir », « s'attendre à », « ne pas s'attendre à  », « budget », « programmer », « estimations », « prévisions », « avoir l'intention de », « anticiper », « ne pas anticiper » ou « croire », ou des variations de ces mots et expressions, ou encore par l'indication que certains évènements, actions ou résultats « peuvent », « pourraient », « devraient », ou « pourront » « se produire », « avoir lieu » ou « être atteints ». Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations réels de Volta et ceux exprimés ou sous-entendus par lesdits énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter : les risques associés aux activités internationales, les risques associés à l'intégration d'acquisitions, les risques associés aux activités des coentreprises, les résultats réels des activités d'exploration actuelles, les résultats réels des activités de réclamation actuelles ou futures, les conclusions des évaluations économiques, les modifications des paramètres des projets au fur et à mesure que les plans se précisent, les prix futurs de l'or et d'autre minéraux et métaux, les variations possibles des réserves, des teneurs et des taux de récupération des minerais, le mauvais fonctionnement de l'équipement ou des processus par rapport aux prévisions, les accidents, les conflits de travail et les autres risques associés à l'industrie minière, ainsi que les délais dans l'obtention d'autorisations ou de financements gouvernementaux ou dans l'achèvement des activités de développement ou de construction. Bien que la direction et les représentants de Volta considèrent que les attentes reflétées dans lesdits énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables et qu'ils aient tenté d'identifier les facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux contenus dans les énoncés prospectifs, d'autres facteurs pourraient empêcher l'obtention des résultats anticipés, estimés ou prévus. Il n'est nullement garanti que ces énoncés s'avéreront exacts, puisque les résultats réels ainsi que les évènements futurs risquent de varier grandement par rapport à ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Volta Resources rejette toute responsabilité quant à la mise à jour de tout énoncé prospectif figurant dans les références du présent communiqué de presse.

Image avec libellé : « Figure 1 : Points saillants des résultats des trous de forage actuels (CNW Group/Volta Resources Inc.) ». Image disponible à l'adresse : http://40rhel5streamview01.newswire.ca/media/2012/09/13/20120913-623240-17837-27db7a1d-0d01-43ba-a25b-ec78ec7c07a7.jpg

Renseignements complémentaires :

Pour tout complément d'information, veuillez consulter notre site Internet à l'adresse http://www.Voltaresources.com ou contacter :

Kevin Bullock, Ing. professionnel, président et PDG
Tél. : +1(647)388-1842
Fax : +1(416)867-2298
E-mail : kbullock@Voltaresources.com
Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
Tél. : +1(416) 577-9927

SOURCE Volta Resources Inc.

Best of Content We Love 2014

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services