Voyage vers le « Pays de cocagne » chinois

PÉKIN, 15 juillet 2013 /PRNewswire/ -- Les nouveaux vols non-stop Francfort - Chengdu d'Air China font de Chengdu la ville de l'intérieur de la Chine la plus proche de l'Europe. Il suffit de 10 heures aux voyageurs européens pour voler du cœur de l'Europe vers le « Pays de cocagne » de la Chine, imprégné de charmes orientaux.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO )

De la soie, du thé et des pandas géants

Tandis que Pékin accueille de nombreux gouvernements dynastiques et que Shanghai est le cœur palpitant du commerce chinois, Chengdu, ville dissimulée dans le Sud-ouest de la Chine, dégage des charmes orientaux uniques. C'est le lieu de naissance de Shujin, ou Sichuan Brocade, une fabrique de soie avec un savoir-faire unique dont les origines remontent à la période des États belligérants, il y a plus de 2 000 ans, et son histoire comme centre de négoce du thé procure aux visiteurs une vue transversale de l'authentique culture du thé chinoise. C'est aussi le pays du fameux panda géant, la ville est l'unique habitat au monde pour à la fois les pandas en captivité et sauvages.

Une ville agréable à vivre

Chengdu, qui a accueilli à sept reprises la Foire Chine-UE, est l'importante base d'export et de fabrication de l'Ouest de la Chine ; c'est aussi la ville de l'Ouest de la Chine qui compte le plus grand nombre de sociétés figurant au classement Fortune 500.

Un centre facilement accessible dans le Sud-ouest de la Chine

Air China a démarré sa liaison Francfort - Chengdu le 19 mai, il s'agit de la première liaison non-stop jamais ouverte par un transporteur chinois entre l'Ouest de la Chine et l'Europe. Grâce au réseau d'Air China avec Chengdu comme centre régional, les voyageurs européens peuvent rapidement et facilement prendre des correspondances vers d'autres parties de la Chine.

En tant que plus important transporteur à Chengdu, Air China exploite aujourd'hui plus de 60 liaisons nationales, internationales et régionales à l'arrivée et au départ de Chengdu. Après leur arrivée à Chengdu, les voyageurs peuvent poursuivre leur voyage vers d'autres villes importantes telles que Pékin à bord de la navette « Beijing-Chengdu Express » à liaisons fréquentes, ou vers des destinations sur les plateaux telles que Lhassa et Lijiang.

La liaison Chengdu - Francfort est assurée par des appareils à fuselage large A330-200 modernisés d'Air China. Le nombre de places en classe affaires a été réduit de 36 à 30. Les sièges, espacés de 203 cm, peuvent s'incliner à 180 degrés et ainsi se transformer en lits totalement plats. De plus, toutes les classes sont équipées d'un système de divertissement personnel. Des plats typiques de Sichuan lil tels que du poisson mariné, des raviolis à la viande et des nouilles Wonton aux crevettes sont servis à bord, donnant aux voyageurs européens un avant-goût de Chengdu.

SOURCE Air China



RELATED LINKS
http://www.airchina.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.