2014

Wanda signe un accord avec les studios britanniques Pinewood

-- Pinewood agira comme conseiller en matière de conception et de construction des studios cinématographiques à Qingdao

LONDRES, 10 mars 2014 /PRNewswire/ -- Dalian Wanda Group Co., Ltd. (« Wanda »), la plus importante entreprise chinoise de biens immobiliers commerciaux, et Pinewood Shepperton plc (« Pinewood »), l'un des principaux prestataires de services pour l'industrie mondiale du cinéma et de la télévision basé au Royaume-Uni, ont annoncé le 6 mars 2014 la signature d'un contrat de services-conseils. L'annonce a été faite lors de la cérémonie de signature organisée au 10 Downing Street, en présence du vice-premier ministre britannique Nick Clegg.

Aux termes de cet accord, Pinewood conseillera Wanda quant à la conception et la construction d'un nouveau complexe de studios de cinéma et de télévision.

Le studio cinématographique ouvrira ses portes en 2016 et fera partie du « Qingdao Oriental Movie Metropolis », situé à l'ouest de Qingdao, dans la province Shandong, en Chine.

Le studio couvrira une superficie de 200 hectares et comportera des salles d'enregistrement, des ateliers, une zone de postproduction et des plateaux à ciel ouvert thématiques. Une fois terminé, ce sera le plus grand complexe de studios de cinéma et de télévision de Chine.

Dalian Wanda Group Co., Ltd. est un conglomérat chinois qui exerce ses activités dans les domaines des propriétés commerciales, des hôtels de luxe, des grands magasins, des salles de cinéma, de la culture et du tourisme.

Le vice-premier ministre Nick Clegg a déclaré : « Pinewood Studios est un leader mondial dans l'industrie cinématographique réputé pour ses connaissances et savoir-faire cinématographiques. Le récent succès du film multioscarisé Gravity, qui a été tourné dans les studios Pinewood et Shepperton, est l'un des nombreux exemples. »

« Je suis très heureux que cette entente permette à des experts britanniques d'agir comme conseillers dans la conception et la construction de l'une des plus grandes installations de studios de cinéma et de télévision de Chine », a rajouté le vice-premier ministre Clegg.

Il a fait remarquer que cette entente est une excellente nouvelle pour l'industrie cinématographique britannique ainsi qu'un coup de pouce bienvenu pour l'ensemble de l'économie.

Ivan Dunleavy, PDG de Pinewood, a expliqué : « Nous sommes ravis de travailler avec Wanda à la conception du projet visionnaire du Qingdao Oriental Movie Metropolis, et nous espérons que ce sera une autre étape réussie dans notre relation grandissante avec l'industrie cinématographique chinoise. »

Wang Jianlin, président du conseil de Dalian Wanda Group, a précisé : « Qingdao Oriental Movie Metropolis comptera parmi les studios cinématographiques les plus sophistiqués et bénéficiera de l'un des investissements les plus importants au monde. Wanda a invité des sociétés et des talents de premier plan au monde à participer à ce projet. Je pense qu'à son inauguration en 2016, il deviendra l'un des centres cinématographiques majeurs du monde. »

SOURCE Dalian Wanda Group Co., Ltd.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.