PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Gas  | Oil & Energy  | Utilities

Weatherford annonce les nominations aux postes d'administrateurs et l'ordre du jour de son assemblée générale

Share with Twitter Share with LinkedIn

GENÈVE, 19 avril 2013 /PRNewswire/ -- Weatherford International Ltd. (NYSE / Euronext Paris / SIX: WFT) a annoncé aujourd'hui ses nominations aux postes d'administrateurs pour 2013 ainsi que l'ordre du jour de l'assemblée générale 2013.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/19990308/WEATHERFORDLOGO)

Cette année, Weatherford nomme deux nouveaux administrateurs : M. John D. Gass et M. Francis S. Kalman. Mr. Gass est un vice-président à la retraite de Chevron Corporation, qui a occupé pendant 38 ans des postes à responsabilités croissantes chez Chevron dans les domaines de l'ingénierie, des opérations et de direction. M. Kalman a pris sa retraite de McDermott International où il occupait les postes de vice-président exécutif et de directeur financier. Il était auparavant un dirigeant et directeur financier dans diverses entreprises et a siégé dans plusieurs autres conseils d'administration ayant même présidé un comité d'audit. Si élu, M. Kalman deviendra le vice-président du comité d'audit de Weatherford.

Les administrateurs actuels de Weatherford seront également nommés pour réélection à l'exception de M. Samuel W. Bodman, III, qui a démissionné et ne se représentera pas, pour des raisons personnelles. Weatherford tient à exprimer sa très grande reconnaissance à S. Bodman pour les services rendus à l'entreprise.

L'assemblée générale 2013 de Weatherford se déroulera le 20 juin 2013 à 9h00 dans l'hôtel Mandarin Oriental, quai Turrettini 1, 1201 Genève, Suisse. L'ordre du jour est le suivant :

  1. Approbation du rapport annuel 2012 de Weatherford International Ltd. ainsi que de ses états financiers consolidés et de ses états financiers légalement requis de l'exercice 2012.
  2. Déchargement du conseil d'administration et des dirigeants de toute responsabilité en vertu du droit suisse, pour l'exercice clos le 31 décembre 2012.
  3. Élection des personnes suivantes aux postes d'administrateurs pour un mandat allant jusqu'à l'assemblée générale 2014 : M. Bernard J. Duroc-Danner, M. Nicholas F. Brady, M. David J. Butters, M. John D. Gass, M. Francis S. Kalman, M. William E. Macaulay, M. Robert K. Moses, Jr., M. Guillermo Ortiz, Sir Emyr Jones Parry et M. Robert A. Rayne.
  4. Ratifier la nomination de KPMG LLP en tant que cabinet comptable indépendant de Weatherford International Ltd. et élire KPMG AG auditeur légal de Weatherford International Ltd. pour l'exercice clos le 31 décembre 2013.
  5. Approuver les modifications aux statuts de Weatherford International Ltd en vue d'autoriser des actions autorisées à émission conditionnelle à hauteur de 18,22 % du capital actuel déclaré et permettre au conseil d'administration d'émettre des actions à partir du capital-actions autorisé pour la période allant du 20 juin 2013 au 20 juin 2015.
  6. Adopter un avis de résolution entérinant la rémunération des dirigeants nommés.
  7. Toute autre question pouvant être dûment soumise à l'assemblée.

Weatherford International Ltd. a fixé la date limite du 30 mai 2013 comme date de clôture des registres pour déterminer les actionnaires inscrits habilités à participer, à voter ou à octroyer des procurations de vote lors de l'assemblée ou annoncer un report de l'assemblée.

Informations supplémentaires et où les obtenir

Weatherford International Ltd. a soumis à la Commission des opérations de bourse (SEC) une version préliminaire de sa sollicitation de procuration pour la prochaine assemblée générale 2013. Le document doit être revu par la SEC et la version définitive devrait être disponible à la fin du mois. Ce document contient des informations supplémentaires sur Weatherford, sa gouvernance d'entreprise, la rémunération de ses dirigeants et sur d'autres aspects concernant l'assemblée générale. Le document est susceptible d'être modifié jusqu'à ce qu'une sollicitation de procuration finale soit soumise à la SEC. Nous recommandons aux investisseurs de lire attentivement la sollicitation de procuration de Weatherford (y compris le formulaire final lorsqu'il sera disponible) car elle contient des informations importantes.

Weatherford International Ltd. donne, gratuitement sur son site web, accès à son rapport annuel sur le formulaire 10-K, aux rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q, aux rapports en cours sur le formulaire 8-K, aux rapports soumis dans le cadre de l'Article 16 de la loi U.S. Securities Exchange Act de 1934, et aux modifications apportées à ces rapports soumis ou fournis à la SEC, dans la mesure du possible, après que la Société ait soumis ou fourni ces documents électroniquement auprès de la SEC.

Des exemplaires de la sollicitation de procuration pour la prochaine assemblée générale 2013 et des documents soumis à la SEC sont ou seront disponibles gratuitement par l'intermédiaire du site www.sec.gov ou sur le site de Weatherford International Ltd. sur www.weatherford.com, dans la rubrique « Investor Relations ». La même procédure sera disponible pour les documents de vote, lorsque disponibles. Ces documents peuvent également être obtenus en appelant le numéro d'appel payant de Weatherford International Ltd. au :  +1 (713) 836-4000 ou gratuitement en appelant ou en envoyant une demande écrite à : 


Weatherford International Ltd.



Relations avec les investisseurs



4-6 Rue Jean-François Bartholoni



1204 Genève, Suisse





               Contacts :

John H. Briscoe                      

+1.713.836.4610


Vice-président et directeur financier






Karen David-Green                

+1.713.836.7430


Vice-présidente – Relations avec les investisseurs               


Participants à la sollicitation

Weatherford International Ltd. et ses administrateurs, dirigeants et certains autres membres de la direction et du personnel, ainsi que Phoenix Advisory Services, en qualité de solliciteur de procurations et MM Gass et Kalman, en tant que nominés aux postes d'administrateurs, peuvent être considérés comme étant des participants à la sollicitation de procurations, à propos des éléments de l'ordre du jour devant faire l'objet d'un vote à l'occasion de l'assemblée générale 2013 des actionnaires de Weatherford International Ltd. Les informations concernant les administrateurs et les dirigeants de Weatherford International Ltd. susceptibles, en vertu des règlements de la SEC, d'être considérés comme des participants à la sollicitation, ainsi que leurs intérêts directs et indirects, sous forme de portefeuilles titres ou autres, pouvant différer de ceux des actionnaires de Weatherford International Ltd., peuvent être consultés dans la sollicitation préliminaire de procurations de l'assemblée générale 2013 des actionnaires de Weatherford, soumise à la SEC le 18 avril 2013 et dans d'autres documents pertinents soumis ou devant être soumis à la SEC, y compris la sollicitation de procuration finale lorsque disponible. Ces soumissions sont disponibles sur les sites Web susmentionnés ou en contactant la société aux numéros et à l'adresse indiqués plus haut.

SOURCE Weatherford International Ltd.



RELATED LINKS
http://www.weatherford.com

Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn

Next in Gas News

 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release