Weatherford communique ses résultats financiers du deuxième trimestre 2013

-- Bénéfice par action de 0,15 USD (non-PCGR)

-- Accord potentiel FCPA et pétrole contre nourriture avec le gouvernement américain estimé à 153 millions USD

GENÈVE, Suisse, 1 août  2013 /PRNewswire/ -- Weatherford International Ltd. (NYSE / Euronext Paris / SIX : WFT) communique aujourd'hui ses résultats financiers pour le second trimestre clos le 30 juin 2013.

Points marquants du second trimestre 2013

  • 0,15 USD de bénéfice dilué par action (non-PCGR), soit un bénéfice net de 116 millions USD sans tenir compte d'une perte après impôts de 234 millions USD ;
  • Accord potentiel FCPA et pétrole contre nourriture avec le gouvernement américain estimé à 153 millions USD
  • Le flux de trésorerie a connu une augmentation séquentielle de plus de 200 millions USD, grâce à des améliorations des fonds de roulement ;
  • Les dépenses en capital, net des pertes au cours des opérations de forage, ont baissé de 26 % par rapport au trimestre de l'année précédente ;
  • Les recettes de 3 868 millions USD ont enregistré une hausse de 3 % par rapport à la même période de l'année dernière et une hausse séquentielle de 1 % ;
  • Les produits d'exploitation internationaux de 2 339 millions USD sont en hausse de 12 % par rapport à la même période en 2012 et enregistrent une hausse séquentielle de 9 % ;
  • La marge opérationnelle de la région orientale enregistre une hausse séquentielle de 155 points de base ; et
  • Les produits d'exploitation pour l'Amérique du Nord de 1 529 millions USD enregistrent une baisse séquentielle de 10 %, et de 8 % par rapport au même trimestre 2012 en raison de la baisse saisonnière canadienne exacerbée par de graves inondations.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/19990308/WEATHERFORDLOGO)

Résultats financiers du second trimestre 2013

Sur la base des PCGR, le résultat d'exploitation du segment est de 385 millions USD avec une perte nette de 118 millions USD pour le second trimestre, soit une perte de 0,15 USD par action diluée. Les pertes nettes exclues après impôts incluent :

  • 153 millions USD représentant la meilleure estimation d'un accord potentiel avec le gouvernement américain relatif aux sujets de la FCPA et de l'opération pétrole contre nourriture, bien qu'aucun accord n'ait été conclu et que des incertitudes subsistent ;
  • des indemnités de départ, de sortie et autres frais de 38 millions USD ;
  • 31 millions USD associés aux contrats forfaitaires historiques en Irak ; et
  • 12 millions USD relatifs aux enquêtes menées par le gouvernement américain et frais professionnels relatifs à l'impôt.

Le taux d'imposition effectif non PCGR pour le trimestre est de 12 %.

Perspectives

L'entreprise prévoit des recettes et un résultat d'exploitation en hausse pour l'Amérique du Nord à la seconde moitié de 2013, par rapport à la première moitié de l'année, grâce à une structure de coûts d'exploitation plus basse aux États-Unis. L'Amérique latine connaîtra une amélioration en matière de recettes et de rentabilité au quatrième trimestre 2013. Les prévisions pour l'hémisphère Est restent positives avec une expansion continue en Europe, en région Caspienne et en Russie, ainsi qu'avec la poursuite de la reprise au Moyen-Orient/Afrique du Nord et dans la région Asie-Pacifique. Des performances d'exploitation en augmentation pour la seconde moitié de l'année, associées à des réductions de coûts supplémentaires et des améliorations des mesures de productivité du capital, suggèrent toutes des perspectives optimistes. L'entreprise prévoit un taux d'imposition effectif entre 27 et 29 % pour 2013.

Points marquants régionaux

  • Amérique du Nord

Les recettes en Amérique du Nord pour le trimestre sont de 1 529 millions USD, soit une baisse de 8 % pour le même trimestre de l'année précédente et une baisse séquentielle de 10 %. Le produit d'exploitation du trimestre est de 167 millions USD, soit une baisse de 59 millions USD, de 26 % par rapport au même trimestre de l'année précédente et une baisse séquentielle de 25 %. Cette baisse séquentielle est due en majeure partie à l'effet saisonnier de la « rupture de printemps au Canada qui a eu un impact sur les recettes et les marges de toutes les gammes de produit, et a été partiellement compensée par les activités américaines d'injection artificielle et de construction de puits. Les performances américaines d'un exercice à l'autre enregistrent un déclin, qui s'explique notamment par une rentabilité en baisse de la stimulation.

  • Moyen-Orient/Afrique du Nord/Asie-Pacifique

Les recettes du second trimestre de 919 millions USD enregistrent une hausse de 270 millions USD, soit 42 % de plus par rapport au second trimestre 2012, et une hausse séquentielle de 134 millions USD ou de 17 %. Le produit d'exploitation du trimestre actuel de 66 millions USD enregistre une hausse de 42 millions USD, soit 175 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, et une hausse séquentielle de 47 % qui s'explique par une augmentation de nos lignes de produits de services de forage, construction de puits et injection artificielle. La région Asie-Pacifique a généré les recettes et produit d'exploitation les plus élevés de notre histoire.

  • Europe/Afrique sub-saharienne/Russie

Les recettes du second trimestre de 681 millions USD enregistrent une hausse de 4 % par rapport au second trimestre 2012 et de 8 % par rapport au trimestre précédent. Le produit d'exploitation du trimestre actuel, de 83 millions USD enregistre une baisse de 19 % comparé au même trimestre de l'année précédente, et une hausse de 18 millions USD, ou de 28 % par rapport au trimestre précédent. La baisse du produit d'exploitation d'un exercice à l'autre s'explique par la réduction des marges en Russie, causées par des niveaux d'activité inférieurs et des changements dans la gamme de produits. Sur le plan séquentiel, le produit d'exploitation est en hausse en raison d'une activité accrue en matière de construction de puits en Europe.

  • Amérique latine

Les recettes du second trimestre de 739 millions USD enregistrent une baisse de 43 millions USD ou de 6 % par rapport au second trimestre 2012, et une hausse séquentielle de 12 millions USD ou de 2 %. La baisse des recettes au second trimestre par rapport à l'année précédente est largement liée à une baisse des activités au Mexique. Le produit d'exploitation du trimestre actuel, de 90 millions USD stagne par rapport au même trimestre de l'année précédente, et enregistre une baisse de 8 % par rapport au trimestre précédent.

Liquidités et flux de trésorerie disponible

Le flux de trésorerie disponible a augmenté de plus de 200 millions USD par rapport au trimestre précédent. Cette augmentation du flux de trésorerie résulte entièrement des améliorations des fonds de roulement. À l'origine du changement des fonds de roulement, le délai de règlement est passé à 89 jours et le délai de rotation des stocks à 85 jours.

Reclassifications et non-PCGR

Sauf mention contraire explicite, toutes les mesures de performances utilisées dans ce document sont non-PCGR. Les rapprochements correspondants aux mesures financières PCGR sont fournis dans un souci de comparaison utile entre les résultats actuels et les résultats des précédentes périodes d'exploitation.

À propos de Weatherford

Weatherford est une société multinationale de services pétroliers basée en Suisse. C'est l'un des principaux fournisseurs internationaux en technologies et services pour l'industrie du gaz et du pétrole. Weatherford exploite son activité dans plus de 100 pays et emploie plus de 60 000 personnes à travers le monde. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.weatherford.com

Conférence téléphonique

La société organisera une conférence téléphonique avec les analystes financiers, afin d'examiner les résultats trimestriels, le 31 juillet 2013 à 8h30, heure avancée de l'Est, 7h30, heure avancée du Centre. Weatherford invite les investisseurs à écouter la conférence en direct via le site Internet de la société, http://www.weatherford.com, rubrique « Investor Relations ». Une rediffusion de la conférence téléphonique et une retranscription seront rapidement disponibles dans cette section du site.


Contacts :

John H. Briscoe                                               

+1 713 836 4610


Vice-président senior et directeur financier





Karen David-Green                                         

+1 713 836 7430


Vice-présidente – Relations investisseurs



Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse et les documents visés dans le présent communiqué contiennent, et l'audioconférence annoncée dans le présent communiqué est susceptible d'inclure, des déclarations prévisionnelles au sens de la loi fédérale américaine sur les valeurs immobilières de 1995. Cela inclut les déclarations concernant les niveaux futurs des bénéfices, des produits et charges d'exploitation, des marges, des dépenses en immobilisations, des évolutions du fonds de roulement, de la trésorerie, des dépenses fiscales, des taux d'imposition effectifs et du bénéfice net. Les déclarations prévisionnelles incluent également toute déclaration concernant la procédure de correction en cours ou l'éventuelle procédure de correction future des lacunes importantes de notre contrôle interne sur la présentation des impôts sur le revenu dans les états financiers et notre estimation du niveau de réussite des efforts de correction historiques à ce jour. Il est par essence difficile de faire des projections ou de formuler des énoncés prospectifs dans une industrie cyclique et compte tenu de l'incertitude macroéconomique actuelle. De tels énoncés sont basés sur les convictions actuelles de la direction de Weatherford et sont assujettis à des risques, des hypothèses et des incertitudes considérables. Ces énoncés incluent l'incapacité de la société à élaborer des contrôles internes ou à les améliorer afin de résoudre les problèmes identifiés ; l'impact, sur les opérations, des problèmes de conformité légale ou de la revue des contrôles internes, de l'amélioration et de la correction, y compris la détection de fautes, d'activités illégitimes ou de contournement des contrôles internes ; les difficultés de contrôle des dépenses, y compris les coûts de conformité légale ou de revue des contrôles internes, d'amélioration et de correction ; l'impact des changements de la direction ou du nombre de personnes employées, l'effet de la conjoncture politique, économique et commerciale mondiale sur les résultats anticipés de la société ; la possibilité que la Société soit incapable d'estimer les produits attendus, dérivés des contrats actuels et futurs ; l'impact de la fluctuation des taux de change sur les activités de la Société ; l'incapacité de la Société à gérer sa main d'œuvre afin de contrôler les coûts ; le coût et la disponibilité des matières premières, la capacité de la Société à gérer sa chaîne d'approvisionnement et ses processus commerciaux ; la capacité de la Société à commercialiser de nouvelles technologies ; la capacité ou non de la Société à concrétiser les bénéfices prévus associés au changement du lieu d'immatriculation de son ancienne maison mère basée aux Bermudes ; la capacité de la Société à concrétiser les avantages prévus associés à ses acquisitions et à ses ventes ; l'impact du ralentissement de l'industrie sur la valeur comptable de son fonds commercial ; l'effet des conditions climatiques sur les opérations de la Société ; l'impact des cours du pétrole et du gaz naturel et des conditions économiques mondiales sur les activités de forage ; l'impact des troubles sur les marchés financiers et la capacité de la Société à gérer le risque associé aux swaps de taux d'intérêt ou de devises ; le résultat des enquêtes gouvernementales à venir, y compris l'enquête de la commission des opérations de bourse sur les circonstances des lacunes considérables de la Société en matière de contrôle interne de présentation des impôts sur le revenu dans les états financiers ; le résultat des litiges en cours, y compris le litige avec les actionnaires concernant les lacunes importantes de la Société en matière de contrôle interne de présentation des impôts sur le revenu dans les états financiers et son retraitement des états financiers historiques ; les cours futurs du pétrole brut et du gaz naturel ; la demande pour nos produits et services ; les niveaux de prix de nos produits et services ; les taux d'utilisation de nos équipements ; l'efficacité de notre chaîne d'approvisionnement ; les interruptions liées aux conditions climatiques et les autres risques opérationnels et non opérationnels détaillés dans notre plus récent formulaire 10-K et les autres documents déposés auprès de la commission américaine de contrôle des opérations boursières (la SEC). Si l'un ou l'autre de ces risques ou incertitudes se concrétisait, ou si les hypothèses sous-jacentes s'avéraient inexactes, les résultats réels pourraient varier considérablement par rapport à ceux anticipés figurant dans nos énoncés prospectifs. Spécifiquement, les déclarations concernant la période actuelle supposent qu'aucun événement ultérieur ou autres événements défavorables après la date de cet communiqué susceptibles de modifier de façon substantielle les montants présents de nos déclarations financières qui seront déposées auprès de la SEC pour la période actuelle. Nous ne nous engageons en aucune façon à corriger ou mettre à jour ces déclarations prévisionnelles, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autres, sous réserve de ce qui est exigé en vertu des lois applicables sur les valeurs mobilières.


Weatherford International Ltd.

Comptes de résultats consolidés et condensés

(non vérifié)

(En millions, sauf par montants par action)




























Trimestre clos le


Semestre clos au






30/06/2013


30/06/2012


30/06/2013


30/06/2012

























Produits nets :











Amérique du Nord



$   1 529


$   1 663


$   3 221


$  3 417


Moyen-Orient/Afrique du Nord/Asie



919


649


1 704


1 244


Europe/Afrique sub-saharienne/Russie



681


653


1 314


1 224


Amérique latine



739


782


1 466


1 453






3 868


3 747


7 705


7 338













Bénéfice d'exploitation (charges) :











Amérique du Nord



167


226


391


584


Moyen-Orient/Afrique du Nord/Asie



66


24


111


77


Europe/Afrique sub-saharienne/Russie



83


102


148


168


Amérique latine



90


90


188


173


Recherche et développement



(71)


(64)


(138)


(126)


Dépenses du siège



(49)


(49)


(97)


(99)


Fonds commercial et Placement en actions



-


(793)


-


(793)


Risque de pertes lié à l'enquête gouvernementale américaine



(153)


(100)


(153)


(100)


Autres éléments



(78)


(68)


(116)


(146)






55


(632)


334


(262)














Autres produits (charges) :











Intérêts débiteurs, Net



(128)


(121)


(259)


(233)


Dévaluation du Bolivar vénézuélien



-


-


(100)


-


Autres, Net



(18)


(27)


(31)


(45)













Perte avant impôts



(91)


(780)


(56)


(540)













Informations saillantes tirées du compte de résultat :











Provisions pour les opérations



(17)


(68)


(65)


(184)


Ajustement de la provision



(3)


5


40


11






(20)


(63)


(25)


(173)













Perte nette



(111)


(843)


(81)


(713)

Bénéfice net attribuable aux intérêts minoritaires



(7)


(6)


(15)


(13)

Perte nette imputable à Weatherford



$    (118)


$    (849)


$     (96)


$   (726)













Perte par action imputable à Weatherford











De base



$    (0,15)


$    (1,11)


$   (0,12)


$   (0,95)


Diluées



$    (0,15)


$    (1,11)


$   (0,12)


$  (0,95)













Moyenne pondérée du nombre d'actions en circulation :











De base



770


765


770


763


Diluées



770


765


770


763







Weatherford International Ltd.

Informations saillantes tirées des comptes de résultat

(non vérifié)

(en millions)






























Trimestre clos le





30/06/2013


31/03/2013


31/12/2012


30/09/2012


30/06/2012















Produits nets :












Amérique du Nord

$  1 529


$ 1 692


$  1 682


$ 1 725


$ 1 663



Moyen-Orient/Afrique du Nord/Asie

919


785


851


700


649



Europe/Afrique sub-saharienne/Russie

681


633


669


626


653



Amérique latine

739


727


856


768


782





$ 3 868


$ 3 837


$  4 058


$ 3 819


$  3 747































Trimestre clos le





30/06/2013


31/03/2013


31/12/2012


30/09/2012


30/06/2012















Bénéfice d'exploitation (charges) :












Amérique du Nord

$ 167


$ 224


$  226


$  297


$   226



Moyen-Orient/Afrique du Nord/Asie

66


45


58


36


24



Europe/Afrique sub-saharienne/Russie

83


65


59


88


102



Amérique latine

90


98


125


97


90



Recherche et développement

(71)


(67)


(63)


(68)


(64)



Dépenses du siège

(49)


(48)


(49)


(48)


(49)



Fonds commercial et Placement en actions

-


-


-


-


(793)



Risque de pertes lié à l'enquête gouvernementale américaine

(153)


-


-


-


(100)



Autres éléments

(78)


(38)


(111)


(87)


(68)





$  55


$ 279


$   245


$  315


$  (632)































Trimestre clos le





30/06/2013


31/03/2013


31/12/2012


30/09/2012


30/06/2012















Produits d'exploitation par segment d'activité :












Évaluation de la formation et construction de puits(1)

$  2 361


$  2 273


$   2 348


$  2 128


$  2 058



Complétion et production(2)

1 507


1 564


1 710


1 691


1 689





$  3 868


$  3 837


$   4 058


$  3 819


$  3 747































Trimestre clos le





30/06/2013


31/03/2013


31/12/2012


30/09/2012


30/06/2012















Dépréciation et amortissement :












Amérique du Nord

$    102


$    108


$     108


$    108


$    101



Moyen-Orient/Afrique du Nord/Asie

98


93


94


90


85



Europe/Afrique sub-saharienne/Russie

68


71


71


63


60



Amérique latine

68


68


63


61


59



Recherche et Développement et Siège

5


6


7


7


6





$    341


$    346


$     343


$    329


$    311




























(1) L'Évaluation de la formation et la Construction de puits incluent les Services de forage, la Construction de puits, le Forage intégré, le Travail au câble, les Services d'évaluation, les Outils de forage, et la Rentrée et Repêchage.


(2) Les Services de Complétion et Production incluent les Systèmes d'injection artificielle, la Stimulation et Produits chimiques, les Services de Complétion et Pipeline et les Services spécialisés.






Nous présentons nos résultats financiers conformément aux principes comptables généralement reconnus (PCGR). Toutefois, la direction de Weatherford considère que certaines mesures financières et ratios non conformes aux PCGR (tels que définis par la règlementation G de la SEC) sont susceptibles de fournir aux utilisateurs de ces informations financières des éléments complémentaires de comparaison utiles entre les résultats actuels et les résultats des périodes précédentes. Les montants non PCGR indiqués ci-dessous ne doivent pas être considérés comme se substituant au bénéfice d'exploitation, aux provisions pour impôt sur le revenu, au bénéfice net ou à d'autres données préparées et comptabilisées conformément aux PCGR.






Weatherford International Ltd.

Rapprochement des mesures financières PCGR et non-PCGR

(non vérifié)

(En millions, sauf par montants par action)














Trimestre clos le


Semestre clos au






30/06/2013


31/03/2013


30/06/2012


30/06/2013


30/06/2012


Bénéfice d'exploitation :













Bénéfice d'exploitation PCGR (Perte)


$  55


$   279


$   (632)


$  334


$  (262)




Fonds commercial et Placement en actions


-


-


793


-


793




Risque de pertes lié à l'enquête gouvernementale américaine


153


-


100


153


100




Contrats historiques (a)


21


3


62


24


93




Compensation fiscale et retraitement des charges


6


21


11


27


26




Autres ajustements


51


14


(5)


65


27



Bénéfice d'exploitation non-PCGR


$  286


$   317


$   329


$  603


$  777






























Bénéfice (perte) avant impôts sur les bénéfices :













Bénéfice (perte) PCGR avant impôts sur les bénéfices


$  (91)


$    35


$   (780)


$   (56)


$   (540)




Fonds commercial et Placement en actions


-


-


793


-


793




Risque de pertes lié à l'enquête gouvernementale américaine


153


-


100


153


100




Dévaluation du Bolivar vénézuélien


-


100


-


100


-




Contrats historiques


21


3


62


24


93




Compensation fiscale et retraitement des charges


6


21


11


27


26




Autres ajustements


51


14


(5)


65


24



Bénéfice non-PCGR avant impôts sur les bénéfices


$  140


$   173


$    181


$   313


$   496






























Provisions pour les impôts sur le revenu :













Provisions PCGR pour les impôts sur le revenu


$  (20)


$    (5)


$   (63)


$   (25)


$   (173)




Fonds commercial et Placement en actions


-


-


(1)


-


(1)




Risque de pertes lié à l'enquête gouvernementale américaine


-


-


(1)


-


(1)




Dévaluation du Bolivar vénézuélien


-


(39)


-


(39)


-




Contrats historiques


10


5


-


15


-




Compensation fiscale et retraitement des charges


(1)


(3)


(3)


(4)


(6)




Autres ajustements


(6)


(6)


-


(12)


(3)



Provisions non-PCGR pour les impôts sur le revenu


$ (17)


$  (48)


$   (68)


$  (65)


$  (184)






























Revenu net (perte) imputable à Weatherford :













Bénéfice PCGR (perte)


$ (118)


$    22


$   (849)


$   (96)


$   (726)




Charges totales, nettes d'impôts


234

(b)

95

(c)

956

(d)

329

 (e) 

1 025

(f)


Bénéfice net non PCGR


$  116


$   117


$    107


$  233


$   299






























Résultats dilués par action (pertes) imputable à Weatherford :













Résultats dilués par action (pertes)


$ (0,15)


$  0,03


$  (1,11)


$ (0,12)


$  (0,95)




Charges totales, nettes d'impôts


0,30


0,12


1,25


0,42


1,34



Résultats dilués par action non-PCGR


$ 0,15


$  0,15


$  0,14


$  0,30


$   0,39































Taux effectif d'imposition PCGR (g)


-22%


14%


-8%


-45%


-32%



Taux effectif d'imposition annuel (h)


12%


28%


38%


21%


37%







Remarque (a) : les recettes associées aux contrats forfaitaires historiques en Irak sont de 215 millions USD, 166 millions USD et 39 millions USD pour les trimestres achevés le 30 juin 2013, le 31 mars 2013 et le 30 juin 2012, et de 380  millions USD et 91 millions USD pour semestres achevés les 30 juin 2013 et 2012, respectivement.
















Remarque (b) : les ajustements non PCGR se composent de (i) 153 millions USD de perte estimée relative à l'enquête gouvernementale américaine, (ii) 31 millions USD de pertes d'exploitation et d'impôts relatifs aux contrats forfaitaires historiques en Irak, (iii) 38 millions USD en ajustements autres se composant de 25 millions USD d'indemnités de départ et de 13 millions USD en frais autres (iv) 12 millions USD relatifs aux enquêtes gouvernementales américaines et frais professionnels liés aux impôts.  
















Remarque (c) : les ajustements non-PCGR se composent de (i) frais de 61 millions USD liés à la dévaluation du Bolivar vénézuélien, (ii) 8 millions USD de pertes d'exploitation et d'impôts liés aux contrats forfaitaires historiques en Irak, (iii) régularisation fiscale de 18 millions USD et (iv) 8 millions USD d'autres ajustements composés d'indemnités de départe et autres frais incluant 3 millions USD en frais relatifs aux enquêtes.
















Remarque (d) : les ajustements non-PCGR se composent de (i) 793 millions USD d'écarts d'acquisition et de réduction de valeur de placements, (ii) 100 millions USD de perte estimée liées à l'enquête gouvernementale américaine, (iii) 62 millions USD de pertes d'exploitation et impôts relatifs aux contrats forfaitaires historiques en Irak, (iv) régularisation fiscale de 8 millions USD et (v) 7 millions USD en autres ajustements.
















Remarque (e) : les ajustements non-PCGR se composent de (i) 153 millions USD de perte estimée liées à l'enquête gouvernementale américaine, (ii) 39 millions USD de pertes d'exploitation et impôts relatifs aux contrats forfaitaires historiques en Irak, (iii) régularisation fiscale de 23 millions USD, (iv) des frais de 61 millions USD pour la dévaluation du Bolivar vénézuélien et (v) 53 millions USD d'autres ajustements composés d'indemnités de départ et autres frais incluant 31 millions USD en indemnités de départ, 10 millions USD en frais relatifs aux enquêtes et 12 millions USD en autres frais.
















Remarque (d) :  les ajustements non-PCGR se composent de (i) 793 millions USD d'écarts d'acquisition et de réduction de valeur de placements, (ii) 100 millions USD de perte estimée liées à l'enquête gouvernementale américaine, (iii) 93 millions USD de pertes d'exploitation et impôts relatifs aux contrats forfaitaires historiques en Irak, (iv) régularisation fiscale de 20 millions USD et (v) 19 millions USD en autres ajustements.
















Remarque (g) :le taux effectif d'imposition annuel PCGR correspond à la provision PCGR pour impôt sur le revenu divisé par le bénéfice PCGR avant impôt sur le revenu.
















Remarque (h) : le taux effectif d'imposition annuel correspond à la provision non-PCGR pour impôt sur le revenu divisé par le bénéfice non-PCGR avant impôt sur le revenu.








Weatherford International Ltd.

Synthèse du bilan

(non vérifié)

(en millions)















































30/06/2013


31/03/2013


31/12/2012


30/09/2012


30/06/2012






























Actifs :













Trésorerie et équivalents de trésorerie


$    295


$    286


$     300


$    365


$    381



Comptes débiteurs nets


3 837


3 850


3 885


3 911


3 608



Stocks (montant net)


3 637


3 744


3 675


3 676


3 399



immobilisations corporelles, net


8 333


8 299


8 299


8 122


7 733



Fonds commercial et actifs incorporels, net


4 402


4 485


4 637


4 653


4 581



Placements en actions


671


660


646


642


629






























Passifs :













Comptes créditeurs


2 144


2 191


2 108


2 023


1 635



Emprunt à court terme et tranche à moins d'un an













de la dette à long terme


2 148


1 896


1 585


1 606


1 263



Dette à long terme


7 087


7 032


7 049


7 300


7 311






Weatherford International Ltd.

Endettement net

(non vérifié)

(en millions)



















Évolution de l'endettement net pour le trimestre clos le 30/06/2013 :








Endettement net au 31/03/2013


$   (8 642)







Bénéfice d'exploitation


55







Amortissements


341







Dépenses en immobilisations


(446)







Baisse du fonds de roulement


187







Impôts sur les bénéfices payés


(133)







Intérêts payés


(81)







Acquisitions et cessions d'actifs et d'activités, net


(22)







Variation nette de la facturation excessive/Coûts excessifs


(115)







Autre


(84)






Endettement net au 30/06/2013


$   (8 940)












Évolution de l'endettement net pour le semestre clos le 30/06/2013 :








Endettement net au 31/12/2012


$   (8 334)







Bénéfice d'exploitation


334







Amortissements


687







Dépenses en immobilisations


(846)







Baisse du fonds de roulement


120







Impôts sur les bénéfices payés


(257)







Intérêts payés


(264)







Acquisitions et cessions d'actifs et d'activités, net


59







Variation nette de la facturation excessive/Coûts excessifs


(173)







Autre


(266)






Endettement net au 30/06/2013


$   (8 940)

































Composants de l'endettement net


30/06/2013


31/03/2013


31/12/2012



Encaisse


$     295


$     286


$      300



Emprunt à court terme et tranche à moins d'un an de la dette à long terme


(2 148)


(1 896)


(1 585)



Dette à long terme


(7 087)


(7 032)


(7 049)



Endettement net


$   (8 940)


$   (8 642)


$    (8 334)





L' « endettement net » est constitué de l'endettement diminué de l'encaisse. La direction considère que l'endettement net est un élément d'information utile sur le niveau d'endettement de Weatherford qui indique l'encaisse dont la société pourrait se servir pour rembourser la dette.










Le fonds de roulement est défini comme la somme des comptes débiteurs et des stocks diminuée des comptes créditeurs.



Nous présentons nos résultats financiers conformément aux principes comptables généralement reconnus (PCGR). Toutefois, la direction de Weatherford considère que certaines mesures financières et ratios non conformes aux PCGR (tels que définis par la règlementation G de la SEC) sont susceptibles de fournir aux utilisateurs de ces informations financières des éléments complémentaires de comparaison utiles entre les résultats actuels et les résultats des périodes précédentes. Les montants non PCGR indiqués ci-dessous ne doivent pas être considérés comme se substituant au bénéfice d'exploitation ou à d'autres données préparées et comptabilisées conformément aux PCGR.





Weatherford International Ltd.

Synthèse des flux de trésorerie

(non vérifié)

(en millions)





Trimestre clos le


Semestre clos au




30/06/2013


31/03/2013


30/06/2012


30/06/2013


30/06/2012














Trésorerie nette fournie par (affectée aux) les activités d'exploitation


$   252


$    (11)


$   145


$   241


$   285


























Moins : Dépenses en immobilisations corporelles et


(446)


(400)


(584)


(846)


(1 098)


Équipements
























Flux de trésorerie disponible


$   (194)


$   (411)


$   (439)


$   (605)


$   (813)






























Le flux de trésorerie disponible désigne la trésorerie nette provenant des ou affectée aux activités d'exploitation moins les dépenses en capital. Il s'agit d'un indicateur important sur la quantité de liquidités générées ou utilisées par les activités commerciales normales, y compris les dépenses en immobilisations. La direction utilise le flux de trésorerie disponible en tant que mesure de progression de sa productivité de capital et de ses initiatives en matière de flux de trésorerie.




SOURCE Weatherford International Ltd.



RELATED LINKS
http://www.weatherford.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.