2014

Wendy et Eric Schmidt rejoignent Madame Ellen MacArthur à Londres pour le lancement du programme d'innovation en matière d'économie circulaire

LONDON, June 20, 2013 /PRNewswire/ --

Wendy et Eric Schmidt ont rejoint Ellen MacArthur pour lancer le programme de bourses Schmidt-MacArthur Fellowship à l'occasion d'une conférence Schmidt-MacArthur inaugurale dans les locaux de la Royal Institution of Great Britain, devant un auditoire de 450 personnes, parmi lesquelles des chefs d'entreprises, des universitaires, des étudiants diplômés et des entrepreneurs.

Le programme de bourses Schmidt MacArthur Fellowship réunit des étudiants diplômés et des universitaires d'universités européennes, indiennes et américaines de premier plan afin de se concentrer sur un programme d'un an dédié à l'innovation en matière d'économie circulaire.

Wendy Schmidt, présidente de la Fondation de la famille Schmidt (Schmidt Family Foundation), a prononcé le discours d'ouverture de l'événement : « La première classe de boursiers Schmidt-MacArthur de cette année, intégrés avec leurs mentors dans nos universités partenaires au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis et en Inde, représente la première vague de ce qui constituera selon nos objectifs un mouvement systématique de jeunes individus, intellectuels, inventeurs, entrepreneurs et futurs chefs d'entreprises qui entreront dans nos établissements d'enseignement supérieur et en sortiront pour rejoindre les secteurs et les institutions qui forgent notre monde. »

Madame Ellen MacArthur, de la Fondation Ellen MacArthur, a déclaré : « En 2010, nous avons créé la Fondation avec la ferme conviction que si nous ne disposons pas d'une génération entière de jeunes quittant l'enseignement en comprenant, en voyant, puis en s'emparant de ce qui est possible, cela ne peut avoir lieu à l'échelle qui est nécessaire. »

S'exprimant à propos de la nature pluridisciplinaire de la bourse d'études, Eric Schmidt, président exécutif de Google, a affirmé : « Nous essayons de financer des individus polyvalents. La tendance au catalogage des universités semble être à l'origine de nombreux problèmes. Par conséquent, si on parvient à identifier des individus polyvalents, ces derniers pourront résoudre des problèmes systémiques car ils sont capables d'avoir une vision bilatérale. »

Le discours d'ouverture de Wendy et l'intervention d'Eric ont été suivis par un débat d'experts présidé par Dominic Waughray du Forum économique mondial et axé sur les défis et les opportunités liés à une économie circulaire avec certains des principaux intellectuels dans ce domaine, notamment : Janine Benyus (Biomimcry 3.8), le professeur Michael Braungart et William McDonough (co-auteurs de « Cradle to Cradle »), Ellen MacArthur (fondatrice de la Fondation Ellen MacArthur), Jeremy Oppenheim (directeur de McKinsey & Company) et le professeur Walter Stahel (fondateur de Product Life Institute).

Durant cette semaine, les étudiants et mentors universitaires participeront à des cours d'été intensifs à l'Imperial College London, avant de se concentrer sur leurs projets d'innovation dans leurs universités respectives. Ces cours d'été, conçus pour réunir les disciplines du design, de l'ingénierie et des affaires, a impliqué une exploration pratique de l'économie circulaire dans le plus grand laboratoire de fabrication d'Europe, une expérience de « démontage » de produit et des sessions dispensées par les partenaires principaux que sont l'Imperial College London, la London Business School et l'université de Cranfield. Les universités participantes incluent l'université Yale, l'université de Californie à Berkeley et l'université Stanford aux États-Unis, Euromed Management, l'université de technologie de Delft et MIP Politecnico di Milano en Europe continentale, ainsi que l'Institut national du Design en Inde.

SOURCE Ellen MacArthur Foundation



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.