2014

Wendy et Eric Schmidt vont se joindre à la fondation Ellen MacArthur (Londres) en vue du lancement d'un Programme de bourses, le 19 juin prochain lors d'une conférence publique

LONDRES, April 30, 2013 /PRNewswire/ --

La conférence publique Schmidt-MacArthur Public Lecture donne le coup d'envoi d'un partenariat entre la fondation Ellen MacArthur Foundation et la fondation de la famille Schmidt (Schmidt Family Foundation), en vue de la remise de bourses Schmidt-MacArthur Fellowships, un programme d'études de troisième cycle innovant qui rassemble des étudiants et des universitaires issus des meilleurs établissements d'Europe, d'Inde et des États-Unis dans les domaines du design, de l'ingénierie et du commerce, afin de concentrer leurs efforts sur l'innovation dans l'économie circulaire. Eric Schmidt, président exécutif de Google, prononcera le discours d'ouverture le mercredi 19 juin 2013, dans les locaux de la Royal Institution of Great Britain, à Londres.

L'intervention de M. Schmidt sera suivie d'une table ronde, présidée par Dominic Waughray, du Forum économique mondial, à l'occasion de laquelle des théoriciens de premier plan du monde entier se pencheront sur les défis et les opportunités pour les entreprises qui entament la transition vers l'économie circulaire.

Parmi les intervenants à cette table ronde figureront notamment le Professeur Michael Braungart et M. William McDonough (auteurs et fondateurs du mouvement Cradle to Cradle), le Professeur Walter Stahel (fondateur du Product Life Institute et membre du Club de Rome), Janine Benyus (cofondatrice de la Biomimcry Guild et présidente du Biomimicry Institute) et Jeremy Oppenheim (McKinsey & Co).

L'évènement rassemblera également des participants de CE100, une alliance mondiale qui s'efforce d'accélérer l'innovation dans l'économie circulaire au sein des sociétés internationales, des innovateurs émergents et des régions. L'enthousiasme suscité par cet évènement ne fait que refléter l'extraordinaire degré d'intérêt auquel l'économie circulaire est en passe de donner lieu. En effet, cette dernière est de plus en plus perçue comme un cadre attrayant pour une économie plus forte.

Madame Ellen MacArthur a déclaré: «  Nous sommes honorés d'accueillir des orateurs aussi exceptionnels dans le cadre de la Schmidt-MacArthur Public Lecture, à Londres. Lors de cet évènement majeur, ils seront rejoints par des étudiants et leurs enseignants, tous issus des meilleures universités américaines, européennes et asiatiques. Il s'agira là des premiers participants aux programme de bourses Schmidt-MacArthur Fellowships.  Ce dernier offre une occasion sans précédent aux pionniers de l'économie circulaire, ainsi qu'aux chefs de file du secteur, aux universitaires et à certains des étudiants les plus brillants de la planète, de partager leurs idées et d'explorer l'avenir de l'économie circulaire. »

Wendy Schmidt, présidente de la Schmidt Family Foundation, basée à Palo Alto, en Californie, a ajouté : « Nous attendons avec impatience de pouvoir nous joindre à la Ellen MacArthur Foundation, afin de développer ce programme international à l'intention des étudiants qui concentrent leurs efforts sur les innovations uniques nécessaires à l'expansion d'une économie circulaire dans le cadre de laquelle l'énergie, l'eau et les autres ressources naturelles seront utilisées d'une manière de plus en plus régénérative. »

http://www.ellenmacarthurfoundation.org/education/schmidt

SOURCE Ellen MacArthur Foundation



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.