Western Wind Energy Corp. - Mise à jour sur Yabucoa et crédits d'impôts

VANCOUVER, British Columbia, January 9, 2013 /PRNewswire/ --

Symbole TSX.V : « WND »
Symbole OTCQX : « WNDEF »
Actions émises et en circulation : 69 820 125

Western Wind Energy Corp. - (la « Société » ou « Western Wind ») (TSX Venture Exchange - « WND ») (OTCQX - « WNDEF ») annonce une mise à jour relative à son projet solaire Yabucoa de 30 MW situé dans la municipalité de Yabucoa, à Porto Rico. Western Wind a fourni des croquis civils et électriques révisés à l'ingénieur indépendant du prêteur pour étude. Western Wind a modifié la conception afin d'y intégrer de nouveaux onduleurs suite à la restructuration financière du précédent fournisseur d'onduleurs, respecté dans l'industrie.

Western Wind continue de travailler avec la Puerto Rico Electric Power Authority (« PREPA ») afin de répondre à ses nouvelles Exigences techniques minimales en termes de contrôle de l'énergie et de réglage de la fréquence.

La résolution de ces problèmes techniques en suspens et le bouclage financier qui suivra accroîtront de manière considérable la valeur de la société tout entière, conformément à ce qui était énoncé dans notre précédent communiqué de presse du 30 juillet 2012, indiquant que le bouclage financier de Yabucoa est une étape essentielle et indispensable pour que les actionnaires tirent le maximum de valeur du processus de vente. Le bouclage financier n'aura pas lieu avant le 28 janvier 2013, donc l'offre actuelle de Brookfield ne reflète pas cette étape et réalisation significative.

Crédits d'impôts

Dans le plus grand intérêt du secteur américain de l'énergie éolienne, y compris Western Wind, le Congrès des États-Unis a approuvé aujourd'hui une extension vitale du Crédit d'impôt de production, du Crédit d'impôt d'investissement et de la Prime d'amortissement. Le Crédit d'impôt d'investissement permet à 30 % des dépenses en capital éligibles d'un projet éolien tout entier d'être remboursées à titre de crédit d'impôt complet à un contribuable américain. À titre alternatif, le Crédit d'impôt de production autorise un crédit de 2,2 % par kWh pour 10 ans de durée de vie du projet, plus un ajustement par rapport à l'inflation.

Il s'agit d'une nouvelle phénoménale pour les actionnaires de Western Wind, car tous nos actifs de développement doivent désormais être réévalués et examinés afin de déterminer leur plein potentiel, étant donné que les nouveaux crédits couvrent une large variété d'options de financement.

Jeff Ciachurski, Président de Western Wind Energy, a déclaré : « Il est tout à fait évident pour les actionnaires de Western Wind que le prix d'offre de Brookfield n'inclut pas Yabucoa et n'a jamais inclus la supposition que les crédits d'impôts d'énergie éolienne seraient étendus.  Non seulement le Congrès a étendu le Crédit d'impôt de production, mais il a également étendu le Crédit d'impôt d'investissement et la Prime d'amortissement. En substance, le Trésor américain paie 30 % des dépenses en capital d'un projet éolien aux États-Unis. Cette somme est énorme et fait des États-Unis le numéro 1 mondial en matière de construction, de possession et d'exploitation d'installations éoliennes et solaires. Dans les autres pays, les actionnaires doivent se diluer en payant 30 % des dépenses en capital d'un ou de projet(s) éolien(s) ou solaire(s) via une contribution de capitaux propres. Cette décision célébrée par le Congrès des États-Unis ajoute une valeur immense à notre pipeline de développement. »

À PROPOS DE WESTERN WIND ENERGY CORP.

Western Wind est une société indépendante verticalement intégrée productrice d'énergie renouvelable, qui possède et exploite des installations opérationnelles de génération éolienne et solaire d'une capacité nominale nette de 165 MW dans les États de Californie et de l'Arizona.   Western Wind possède également des actifs de développement substantiels pour l'énergie solaire et éolienne aux États-Unis. La Société est basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, et possède des succursales à Scottsdale, dans l'Arizona, et à Tehachapi, en Californie. Les actions de Western Wind sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « WND », et à l'OTCQX aux États-Unis d'Amérique sous le symbole « WNDEF ».

Western Wind possède et exploite trois installations éoliennes en Californie, et une installation éolienne et solaire combinée entièrement intégrée dans l'Arizona.  Les trois installations éoliennes en service en Californie comprennent Windstar 120 MW et Windridge 4,5 MW à Tehachapi, et Mesa 30 MW près de Palm Springs.   La Société possède également l'installation solaire et éolienne intégrée Kingman de 10,5 MW, dans l'Arizona.   La Société poursuit le développement de projets d'énergie éolienne et solaire en Californie, dans l'Arizona et à Porto Rico.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

« SIGNÉ PAR »

Jeffrey J. Ciachurski
Président-directeur général

Ni la Bourse de Toronto, ni son Fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES INFORMATIONS PROSPECTIVES

Ce communiqué de presse contient des énoncés pouvant être considérés comme des « énoncés prospectifs », tels que les références à la vente prévue de Western Wind et de ses actifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne constituent pas des faits historiques et qui peuvent généralement, mais pas systématiquement, être identifiés par des termes tels que « s'attend à », « prévoit », « anticipe », « croit », « a l'intention de », « estime », « projette », « potentiel » et des expressions semblables, ou suggérant que des évènements ou conditions « auront », « auraient », « peuvent », « pourraient » ou « devraient » avoir lieu. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué comprennent des énoncés concernant la valeur d'une vente potentielle de la Société sur la base d'expressions d'intérêt reçues des participants aux enchères, d'autres discussions commerciales avec des parties tierces et de transactions potentielles résultant de telles discussions. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont basés sur des hypothèses raisonnables, y compris celles selon lesquelles les expressions d'intérêt et les discussions avec les parties tierces peuvent entraîner une augmentation du prix de vente potentiel et celles selon lesquelles la Société sera en mesure de réussir à négocier et conclure une vente avec une partie tierce. Les facteurs qui pourraient faire varier les résultats par rapport aux anticipations comprennent le risque que la Société ne soit pas en mesure de réussir à négocier une vente à des conditions plus favorables que dans le cadre de l'Offre, et même si elle était en mesure de négocier une telle vente, le risque qu'elle ne soit pas en mesure de satisfaire aux conditions applicables, y compris la réception des approbations requises ou l'achèvement de la transaction. Bien que Western Wind estime que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et les résultats réels peuvent ainsi différer considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont basés sur les estimations, les projections et les opinions de la direction de Western Wind, à la date de leur formulation. Western Wind ne s'engage aucunement à actualiser ces énoncés prospectifs dans le cas où les estimations, projections ou opinions de la société, ou d'autres facteurs, changeraient, sauf si la loi l'exige.

Pour tout complément d'information :
Contact pour les relations avec les investisseurs :
Lawrence Casse
AlphaEdge
Tél. : +1-416-992-7227
E-mail : alphaedgeinc@gmail.com


SOURCE Western Wind Energy



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.