Western Wind expédie sa circulaire des administrateurs et recommande à ses actionnaires de ne prendre aucune mesure à ce stade

VANCOUVER, British Columbia, December 10, 2012 /PRNewswire/ --

Symbole TSX.V : « WND »

Symbole OTCQX : « WNDEF »

Actions émises et en circulation : 69 820 125

Western Wind Energy Corp. - (la « Société » ou « Western Wind ») (TSX : « WND ») (OTCQX : « WNDEF ») a annoncé avoir expédié sa circulaire des administrateurs (la « Circulaire des administrateurs ») en réponse à l'offre (l '« Offre ») de la société WWE Equity Holdings Inc., une filiale indirecte de Brookfield Renewable Energy Partners L.P. (« Brookfield Renewable »), d'acheter aux actionnaires de Western Wind la totalité des actions émises et en circulation de Western Wind (les « Actions Western Wind ») pour 2,50 $ par action Western Wind.

La Circulaire des administrateurs ne contient aucune recommandation du conseil d'administration de Western Wind (le « Conseil d'administration ») quant à savoir si les actionnaires de Western Wind devraient accepter ou rejeter l'offre, mais exhorte ces derniers à NE PRENDRE AUCUNE MESURE jusqu'aux prochaines communications du Conseil d'administration via une Circulaire des administrateurs supplémentaire, qui sera adressée aux actionnaires au moins sept jours avant la date d'expiration prévue de l'Offre.

Le processus d'adjudication annoncé précédemment et mené par Rothschild (Canada) Inc. se déroule comme prévu et, dans le cadre de ce processus, le Conseil d'administration est actuellement en négociations avec des acheteurs potentiels.  Certaines des expressions d'intérêt reçues initialement impliquent une valeur significativement supérieure pour la Société par rapport à celle offerte par l'initiateur, bien qu'il n'y ait aucune garantie qu'une proposition supérieure soit dévoilée. En conséquence, le Conseil d'administration ne croit pas qu'il sera en mesure de faire une recommandation à l'égard de l'Offre jusqu'à ce qu'il ait conclu les négociations avec les parties tierces et évalué l'Offre par rapport aux autres transactions qui pourraient découler de ces négociations. Bien que conviée, Brookfield Renewable a choisi de ne pas participer au processus d'enchères.

Bien qu'il soit impossible de prédire si des offres ou transactions émergeront des discussions avec les parties tierces, ces négociations démontrent que Western Wind et ses actifs sont attractifs pour les parties autres que Brookfield Renewable.

L'apport des Actions Western Wind à l'Offre avant que le Conseil d'administration et le Comité spécial n'aient eu l'occasion d'explorer pleinement toutes les alternatives stratégiques disponibles pourrait faire obstacle à l'émergence d'une proposition financière supérieure ou d'une autre opération.

L'offre est actuellement ouverte jusqu'au 28 janvier 2013 et il n'est pas nécessaire pour les actionnaires de Western Wind de prendre des mesures dans l'immédiat.

À ce stade, Western Wind exhorte ses actionnaires à NE PRENDRE AUCUNE MESURE en réponse à l'Offre et leur recommande de NE PAS SOUMETTRE à celle-ci leurs actions Western Wind.

À PROPOS DE WESTERN WIND ENERGY CORP.

Western Wind est une société verticalement intégrée productrice d'énergie renouvelable, qui possède et exploite des installations éoliennes et solaires totalisant une capacité nominale nette de 165 MW en production, dans les États de Californie et de l'Arizona.   Western Wind possède également des actifs de développement substantiels pour l'énergie solaire et éolienne aux États-Unis. La Société est basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, et possède des succursales à Scottsdale, dans l'Arizona, et à Tehachapi, en Californie. Les actions de Western Wind sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « WND », et à l'OTCQX aux États-Unis d'Amérique sous le symbole « WNDEF ».

La Société possède et exploite trois installations éoliennes en Californie, et une installation éolienne et solaire combinée entièrement intégrée dans l'Arizona.  Les trois installations éoliennes en service en Californie comprennent Windstar 120 MW, les installations Windridge 4,5 MW à Tehachapi et l'installation éolienne Mesa 30 MW près de Palm Springs.  La Société possède également l'installation solaire et éolienne intégrée Kingman 10,5 MW, dans l'Arizona.  La Société poursuit le développement de projets d'énergie éolienne et solaire en Californie, dans l'Arizona et à Puerto Rico.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

« SIGNÉ PAR »

Jeffrey J. Ciachurski
Président-directeur général

Ni la Bourse de Toronto, ni son Fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES INFORMATIONS PROSPECTIVES

Ce communiqué de presse contient des énoncés pouvant être considérés comme des « énoncés prospectifs », tels que les références à la vente prévue de Western Wind et de ses actifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne constituent pas des faits historiques et qui peuvent généralement, mais pas systématiquement, être identifiés par des termes tels que « s'attend à », « prévoit », « anticipe », « croit », « a l'intention de », « estime », « projette », « potentiel » et des expressions semblables, ou suggérant que des évènements ou conditions « auront », « auraient », « peuvent », « pourraient » ou « devraient » avoir lieu. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué comprennent des énoncés concernant la valeur d'une vente potentielle de la Société sur la base d'expressions d'intérêt reçues des participants aux enchères, d'autres discussions commerciales avec des parties tierces et de transactions potentielles résultant de telles discussions. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont basés sur des hypothèses raisonnables, y compris celles selon lesquelles les expressions d'intérêt et les discussions avec les parties tierces peuvent entraîner une augmentation du prix de vente potentiel et celles selon lesquelles la Société sera en mesure de réussir à négocier et conclure une vente avec une partie tierce. Les facteurs qui pourraient faire varier les résultats par rapport aux anticipations comprennent le risque que la Société ne soit pas en mesure de réussir à négocier une vente à des conditions plus favorables que dans le cadre de l'Offre, et même si elle était en mesure de négocier une telle vente, le risque qu'elle ne soit pas en mesure de satisfaire aux conditions applicables, y compris la réception des approbations requises ou l'achèvement de la transaction. Bien que Western Wind estime que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et les résultats réels peuvent ainsi différer considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont basés sur les estimations, les projections et les opinions de la direction de Western Wind, à la date de leur formulation. Western Wind ne s'engage aucunement à actualiser ces énoncés prospectifs dans le cas où les estimations, projections ou opinions de la société, ou d'autres facteurs, changeraient, sauf si la loi l'exige.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Contact pour les relations avec les investisseurs :

Lawrence Casse
AlphaEdge 
Tél. : +1(416)992-7227
E-mail: alphaedgeinc@gmail.com

(WND. WNDEF)

SOURCE Western Wind Energy Corp.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.