Western Wind répond à l'annonce de Brookfield Renewable Energy Partners L.P.

VANCOUVER, November 26, 2012 /PRNewswire/ --

Symbole TSX.V : « WND »
Symbole OTCQX : « WNDEF »
Actions émises et en circulation : 69 022 637

Western Wind Energy Corp. - (la « Société » ou « Western Wind ») (Bourse de croissance TSX - « WND ») (OTCQX - « WNDEF ») a répondu aujourd'hui à un communiqué de presse publié le 23 novembre 2012 par Brookfield Renewable Energy Partners L.P. (« Brookfield »), qui a annoncé son intention de réaliser une offre visant à acquérir toutes les actions ordinaires en circulation de Western Wind pour une contrepartie en espèces de 2,50 CAD par action (l'« Offre de Brookfield »).

Le 30 juillet 2012, la Société a annoncé rechercher un acheteur pour la Société et ses actifs, et que le conseil d'administration de la Société (le « Conseil ») avait établi un comité extraordinaire (le « Comité extraordinaire »). Le 10 août 2012, la Société a annoncé avoir engagé Rothschild (Canada) Inc. (« Rothschild ») à titre de conseiller financier principal pour gérer et structurer un processus d'enchères complet et efficace, PI Financial Corp. (« PI Financial ») ayant été engagé comme co-conseiller.  

Plusieurs jours après l'acquisition de leur participation dans la Société, les représentants de Brookfield ont visité Western Wind et ont évoqué l'éventualité de la conclusion par cette dernière d'un accord bilatéral consistant à vendre la Société à Brookfield avec les mesures de protection de marché habituelles, y compris le droit de Brookfield de répondre à d'autres offres.   Plutôt que de risquer que Brookfield n'entrave le processus d'enchères, la Société a préféré inviter Brookfield à rejoindre ce processus.   Malgré plusieurs tentatives de satisfaction de ses demandes, Brookfield a refusé de signer un accord de non-divulgation et moratoire habituel, qu'ont conclu les autres participants aux enchères. Brookfield n'a pas répondu aux appels directs de la Société et a ensuite assisté à l'AGA le 25 septembre 2012, avec les dissidents et leurs conseillers.

Le 24 octobre 2012, la Société a annoncé que le processus d'enchères progressait comme prévu, un nombre limité d'enchérisseurs ayant été invités à mener un second tour de diligence raisonnable très étendue, ainsi que l'ajout de nouveaux participants, tandis que la course aux procurations a causé un retard d'au moins 8 semaines du processus d'enchères en raison de l'incertitude causée par une telle course.

La Société aimerait souligner le fait que certaines des manifestations d'intérêt initiales reçues des participants aux enchères menant actuellement une diligence raisonnable dans le second tour du processus impliqueraient une valeur considérablement supérieure à celle que Brookfield a l'intention d'offrir.

Il n'existe toutefois aucune garantie que l'une des manifestations d'intérêt initiales reçues par la Société donnera lieu à la réalisation d'une offre officielle ou à la conclusion d'un accord contraignant dès maintenant.

Conformément à ses devoirs fiduciaires et en consultation avec ses conseillers financiers et juridiques, le Comité extraordinaire de directeurs indépendants, composé de V. John Wardlow (Président), Robert C. Bryce et Claus Andrup, examinera l'Offre de Brookfield, une fois celle-ci officiellement réalisée, et prodiguera des recommandations au Conseil concernant ladite Offre et les autres alternatives mises à disposition de la Société une fois le processus d'enchères conclu.

La Société avertit ses actionnaires qu'aucune démarche ne leur est imposée à l'heure actuelle. La Société considère et évalue actuellement l'annonce, et les actionnaires sont invités à ne pas agir jusqu'à ce que Western Wind ait émis une nouvelle communication concernant l'annonce et l'Offre de Brookfield.

Jeff Ciachurski, PDG de Western Wind Energy, a déclaré : « Selon moi, l'offre de Brookfield est trop basse, et je m'engage à obtenir un meilleur prix pour les actionnaires que celui actuellement proposé par Brookfield, et ce dans un processus de vente approfondi. Nous visons un processus d'enchères transparent, complet et solide.  Rothschild a fait preuve d'une efficacité, d'une intégrité et d'un professionnalisme de premier choix.  Les actionnaires de Western Wind méritent un processus complet dans le cadre duquel les offres les plus élevées et ayant le plus de chances d'être exécutées seront soumises aux actionnaires.  Les actionnaires ont voté en faveur d'un processus significatif et approfondi qui maximisera les résultats du processus de vente. L'offre de Brookfield est nuisible à un processus de vente approfondi. »

À PROPOS DE WESTERN WIND ENERGY CORP.

Western Wind est une société verticalement intégrée productrice d'énergie renouvelable, qui possède et exploite des installations éoliennes et solaires totalisant une capacité nominale nette de 165 MW en production, dans les États de Californie et de l'Arizona.   Western Wind possède également des actifs de développement substantiels pour l'énergie solaire et éolienne aux États-Unis. La Société est basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, et possède des succursales à Scottsdale, dans l'Arizona, et à Tehachapi, en Californie. Les actions de Western Wind sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « WND », et à l'OTCQX aux États-Unis d'Amérique sous le symbole « WNDEF ».

La Société possède et exploite trois installations éoliennes en Californie, et une installation éolienne et solaire combinée entièrement intégrée dans l'Arizona. Les trois installations éoliennes en service en Californie comprennent Windstar de 120 MW, les installations Windridge de 4,5 MW à Tehachapi et l'installation éolienne Mesa de 30 MW près de Palm Springs.   La Société possède également l'installation solaire et éolienne intégrée Kingman de 10,5 MW dans l'Arizona.   La Société poursuit le développement de projets d'énergie éolienne et solaire en Californie, dans l'Arizona et à Puerto Rico.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

« SIGNÉ PAR »

Jeffrey J. Ciachurski
Président-directeur général

Ni la Bourse de Toronto, ni son Fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES INFORMATIONS PROSPECTIVES

Ce communiqué de presse comporte certains énoncés qui peuvent être considérés comme des « énoncés prospectifs », y compris le résultat des manifestations d'intérêt initiales reçues - et les résultats des enquêtes de diligence raisonnable - des participants engagés dans le processus de vente de la Société, la probabilité de la réalisation d'une offre d'achat officielle par un acheteur potentiel et, dans le cas où la Société conclurait un accord de vente définitif avec un acheteur potentiel, l'achèvement de la transaction de vente et la valeur pour les actionnaires d'une telle transaction. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne constituent pas des faits historiques et qui peuvent généralement, mais pas systématiquement, être identifiés par des termes tels que « s'attend à », « prévoit », « anticipe », « croit », « a l'intention de », « estime », « projette », « potentiel » et des expressions semblables, ou suggérant que des évènements ou conditions « auront », « auraient », « peuvent », « pourraient » ou « devraient » avoir lieu. Bien que Western Wind estime que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs se basent sur des suppositions raisonnables (y compris que la Société soit capable d'identifier avec succès un acheteur potentiel en lien avec son processus de vente précédemment annoncé, de négocier avec succès, de fixer les conditions d'un accord définitif et de conclure ce dernier en lien avec cette vente, et de satisfaire à toutes les conditions de la réalisation de la vente, y compris la réception de toutes les approbations règlementaires applicables, y compris les approbations institutionnelles, gouvernementales et règlementaires), ces énoncés ne sont pas des garanties de performances futures et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont basés sur les estimations, les projections et les opinions de la direction de Western Wind, à la date de leur formulation. Western Wind ne s'engage aucunement à actualiser ces énoncés prospectifs dans le cas où les estimations, les projections ou les opinions de la société, ou d'autres facteurs, changeraient, sauf si la loi l'exige.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Contact des relations avec les investisseurs :
Lawrence Casse
AlphaEdge
Tél. :  +1-(416)-992-7227
E-mail :  alphaedgeinc@gmail.com
(WND. WNDEF)


SOURCE Western Wind Energy




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.