World Cyber Games annonce le résultat du tirage au sort des groupes ainsi que les règles de la grande finale 2013 à Kunshan, en Chine

SÉOUL, Corée du Sud, 14 novembre 2013 /PRNewswire/ -- World Cyber Games Inc. (WCG), qui organise la compétition internationale de sports électroniques World Cyber Games, a effectué le tirage au sort des groupes pour la grande finale WCG 2013. Les résultats ont été annoncés hier à Séoul, en Corée du Sud. Sur plus d'un million de compétiteurs en provenance d'environ 40 pays, il ne reste que les 500 meilleurs. Ceux-ci vont maintenant s'affronter au plus haut niveau de jeu et représenter leur pays à la grande finale WCG 2013. Au cours de la compétition qui se tiendra à Kunshan, en Chine, du 28 novembre au 1er décembre, les joueurs tenteront de décrocher le titre de champion du monde, avec le prestige national qui l'accompagne.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131113/HK16159 )

Annoncé sur le site Web officiel (www.wcg.com), le tirage au sort des groupes intégrait une procédure tenant compte des performances des joueurs au cours des éditions précédentes des WCG et lors des rencontres récentes de sports électroniques, à des fins de classement. Sous cette forme, l'objectif est de susciter les face-à-face les plus passionnants et de donner aux meilleurs joueurs la possibilité de progresser vers les finales.

De nouveaux joueurs et de nouvelles équipes se préparent à disputer leur première grande finale WCG lors de l'édition 2013, mais un certain nombre de joueurs chevronnés des tournois précédents seront de retour en grande forme. Les experts des sports électroniques soulignent que les matchs les plus intéressants de cette année seront WarCraft III: The Frozen Throne (WarCraft 3) et League of Legends (LoL).

Le match d'ouverture verra s'affronter Moon (3e de Corée), superstar de WarCraft 3, et TH000 (1er de Chine). Il sera suivi par de grands matchs de LoL, où Team WE (2e de Chine) affrontera compLexity Gaming (États-Unis) et ESC ICY (Allemagne) se mesurera à MYM (Pologne). Les grands matchs de LoL se poursuivront le deuxième jour, avec OMG (1er de Chine) - Millenium (France) et CJ Blaze (Corée) - Team Immunity (Australie).  

« Il ne reste que 15 jours avant la grande finale WCG 2013. Maintenant que nous avons annoncé tous les duels à venir ainsi que la totalité des règles de la finale, la préparation du tournoi a vraiment commencé », déclare Brad Lee, PDG de World Cyber Games, Inc. « Nous souhaitons à l'ensemble des équipes et des compétiteurs un bon voyage vers Kunshan et bonne chance dans leurs efforts pour décrocher le titre de champion des WCG. »

La structure des tournois de la grande finale WCG 2013 comprend une ligue par groupe, avec un tournoi d'élimination individuel. Elle se termine par le match de championnat de chacun des jeux.

Pour en savoir plus, visitez www.wcg.com.

Contact presse :

Hana Lim
hanalim@wcg.com / +82-2-2106-6576

SOURCE World Cyber Games



RELATED LINKS
http://www.wcg.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.