Worldhotels célèbre la seconde journée annuelle en faveur de la communauté mondiale

FRANCFORT, Allemagne, September 28, 2013 /PRNewswire/ --

Des projets de bénévolat permettent au groupe hôtelier de se mettre au service des communautés locales.

La célébration de la deuxième journée annuelle de la communauté mondiale de Worldhotels pour le personnel et les hôtels du groupe situés dans le monde entier a eu lieu entre la mi-août et la mi-septembre. Cette célébration a été marquée par la participation à divers projets de bénévolat.

Visant à apporter une contribution active en faveur des communautés locales où le groupe Worldhotels est implanté, cette initiative a permis au personnel et aux hôtels situés en Chine, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux États-Unis d'Amérique et dans de nombreux autres pays de consacrer une journée entière de travail pour participer à différents projets sociaux, environnementaux ou humanitaires triés sur le volet. Worldhotels a lancé sa journée mondiale en faveur de la communauté en 2012 et le succès immédiat de l'initiative a prouvé l'importance de la contribution de chaque personne pour le personnel et les hôtels du groupe.

« Après les grandes réalisations de l'année dernière, nous avons voulu que la journée annuelle en faveur de la communauté passe à un niveau supérieur, en impliquant encore plus nos hôtels et leur personnel. Près de 40 hôtels nous ont rejoint cette année et ensemble, nous avons consacré plus de 1 000 heures de travail à prêter main-forte à nos communautés partout dans le monde », a déclaré Robert Hornman, directeur général de Worldhotels.

À Francfort, le groupe a agi en faveur d'une école maternelle, en participant à la transformation d'un terrain récemment acquis en un lieu sûr et agréable pouvant accueillir près de 20 enfants, tandis que d'autres personnes se sont investies dans des actions de jardinage dans les vergers de prairies locales, habitat d'espèces en péril.

À Paris, les bénévoles de Worldhotels ont donné leur sang, tandis que le personnel de notre siège de Madrid s'est impliqué en faveur de la protection de l'environnement local et a planté des arbres dans les environs de la ville, en collaboration avec l'organisation écologiste « Territorios Vivos ». Le personnel du groupe à Milan et à Rome s'est retrouvé pour contribuer à une initiative en faveur de « Pasqua in Siria », un organisme caritatif indépendant, pour collecter des marchandises en faveur d'ATMA - un camp de réfugiés en Syrie. En outre, les hôtels italiens du groupe ont participé à la journée mondiale de la communauté et ont fait don d'un euro pour chacune de leurs chambres d'hôtel à Caritas, afin d'aider les familles italiennes touchées par la récession qui sévit dans le pays.

Le personnel de Worldhotels Benelux a rejoint la Worldhotel Bel Air The Hague, pour transformer la plage en un espace propre et agréable, grâce à une initiative d'enlèvement des ordures, tandis que le personnel de Stockholm s'est associé avec Berns Hotel et Hotel Diplomat, pour donner des vêtements à « Ny Gemenskap », qui offre une aide aux sans-abri.

En plus de ces projets, le personnel Worldhotels et les hôtels dans la région Asie-Pacifique et Amériques ont également consacré une journée en faveur de leurs propres projets locaux. Le groupe a également encouragé les abonnés de ses réseaux sociaux à se joindre à la journée mondiale en faveur de la communauté et à partager leurs histoires sur la page Facebook de Worldhotels : facebook.com/Worldhotels AG.

« La beauté de la journée mondiale en faveur de la communauté, c'est qu'elle rend les actions communautaires faciles et agréables : le personnel et les collègues ont non seulement la chance d'agir en faveur de la communauté locale, maiségalement la possibilité de s'engager avec les hôtels et leurs collègues dans un environnement différent, » a indiqué Robert Hornman. « L'année prochaine, nous espérons qu'encore plus d'hôtels, et même nos clients, se joignent à notre initiative pour que notre contribution en faveur de la communauté atteigne un niveau supérieur ».

Contact pour la presse :
Veronika Bahnmann
Worldhotels
+49(0)69-660-56-259
vbahnmann@worldhotels.com

SOURCE Worldhotels



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.