WPF : Ouverture de la session marquant le dixième anniversaire du WORLD PUBLIC FORUM

VIENNE, Autriche, October 9, 2012 /PRNewswire/ --

Vladimir Yakunin, président fondateur du World Public Forum (WPF) « Dialogue of Civilizations » (Dialogue des civilisations), et Kostis Hatzidakis, ministre grec pour le développement et les infrastructures, ont accueilli plus de 500 participants venus d'une soixantaine de pays.

Alors que tous deux ont souligné la nécessite d'entretenir un dialogue en période de troubles économiques et sociaux, le président Yakunin a affirmé : « Grâce à la sagesse acquise au cours de ces 10 dernières années, l'édition du World Public Forum DoC s'efforcera d'éteindre les flammes de la " guerre chaude " par le biais du dialogue au cours des 10 prochaines années ».

Lors de la session plénière d'ouverture du 4 octobre, M. Yakunin a présenté la problématique de manière générale, notamment la diversité culturelle comme vecteur de paix et la polarisation apparente des relations internationales qui souligne également la nécessité primordiale d'un dialogue constructif.

L'Américain Noam Chomsky, qui est décrit comme le « père de la linguistique moderne », s'est adressé au public avec ferveur via une vidéo où il mettait en avant la nécessité de résoudre pacifiquement les conflits. Il a particulièrement souligné les défis que pose l'intensification apparente des tensions au Moyen-Orient.  

Panagiotis Michalos, secrétaire général et ministre grec des Affaires étrangères, et M. Alfred Gusenbauer, ancien chancelier d'Autriche, ont souligné le rôle de l'Union européenne en tant que modèle de dialogue politique. Tous deux ont toutefois reconnu que ce modèle pouvait être amélioré.

D'autres personnalités publiques et influentes, notamment des chefs d'État, des universitaires, des chefs religieux, des leaders du monde des affaires et des experts dans les médias discutent du thème fondamental de cette année : « Paix et justice mondiales ».

Les résultats obtenus par le Forum confirment la grande nécessité d'entretenir un dialogue au profit d'une harmonie internationale et de la stabilité mondiale.

Pour en savoir plus, consultez : http://www.rhodesforum.org et http://www.wpfdc.org

Contact auprès des médias  :
World Public Forum - Dialogue of Civilizations
M. Nikita Konopaltsev
E-mail : n_konopaltsev@wpfdc.org
Tél. : +7(915)2438649

Michael Goldinger
E-mail : michael.goldinger@fipra.at
Tél. : +43(650)480-75-07

SOURCE World Public Forum - Dialogue of Civilizations




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.