WPFDC : Mme Natalia Yakunina appelle au rétablissement des valeurs familiales

VIENNE, October 9, 2012 /PRNewswire/ --

Mme Natalia Yakunina, présidente du conseil d'administration du Programme Sainteté de la maternité pan-russe, appelle avec véhémence au rétablissement des valeurs familiales comme seule solution durable susceptible de fonder le renforcement du système social, économique et financier mondial.

La 10ème session commémorative de l'anniversaire du Forum de Rhodes, qui constitue la conférence annuelle du FORUM PUBLIC MONDIAL « Dialogue of Civilizations » (Dialogue des civilisations), a été lie lieu de débats controversés.  C'est ainsi qu'y ont été évoqués, notamment, les causes et les impacts (ainsi que les solutions pour y remédier) de la crise financière et socio-économique en cours, laquelle a des répercussions dans la durée, souvent dévastatrices, sur les familles et les sociétés du monde entier.

Tout au long des 4 jours de durée de la session, des débats animés, des conférences et des présentations concernant des articles de recherche ont permis aux leaders d'opinion de tous les coins de la planète de susciter une intense participation du public.

Mme Natalia Yakunina, présidente du conseil d'administration du Programme Sainteté de la maternité pan-russe, a mis en exergue le rôle des valeurs familiales aussi bien en tant que socle fondamental de la société actuelle que de catalyseur d'un meilleur avenir.  Dans ce contexte, elle a déclaré que c'est la perte des valeurs familiales qui est principalement à l'origine de la crise économique et financière, qu'elle aggrave, par ailleurs.   Aussi, le rétablissement des valeurs familiales poserait les fondations pour la relance et pour un avenir assis sur des bases stables.

Par ailleurs, les participants au Forum public mondial ont également eu l'occasion de débattre intensément des avantages et des inconvénients des modèles commerciaux mondiaux actuels de solidarité, avec une forte régulation des institutions financières, d'une part, et de la libre fluctuation de l'épargne privée, d'autre part, ce qui a suscité des âpres controverses.

C'est dans ce contexte que M. Hans-Jörg Rudloff (Royaume-Uni), président du conseil d'administration de Barclay's Capital, a pu souligner que c'est avant tout le rôle moteur essentiel joué par la libéralisation de l'épargne privée qui a permis a la majorité de la population du globe de sortir de la pauvreté.

M. Vladimir Popov (Russie), conseiller auprès des Nations Unies, Département des affaires économiques et sociales (DAES) a plaidé pour une réglementation plus forte des flux de capitaux à court terme, notamment en ce qui concerne les économies les plus petites ou en transition, qui débutent tout juste sur les marchés du secteur financier, afin de garantir la durabilité des investissements.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites Internet suivants :  http://www.rhodesforum.org et http://www.wpfdc.org

Contact auprès des médias  :
Forum public mondial - Dialogue des civilisations
M. Nikita Konopaltsev
E-mail : n_konopaltsev@wpfdc.org
Tél. : +7(915)2438649

Michael Goldinger
E-mail : michael.goldinger@fipra.at
Tél. : +43(650)480-75-07

SOURCE World Public Forum – Dialogue of Civilizations




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.