Xiamen Airlines fête le centième Boeing de sa flotte tout-Boeing

-- L'étape importante que constitue cette livraison témoigne du rapide développement du secteur du transport aérien en Chine

SEATTLE et XIAMEN, Chine, 14 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Le 12 novembre à Seattle, Boeing a livré un nouvel avion 737-800 à Xiamen Airlines, membre de SkyTeam. C'est le centième avion de la flotte entièrement composée de Boeing de la compagnie aérienne.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131114/CN16136)

Xiamen Airlines est entrée en service en 1985 avec deux Boeing 737-200 desservant trois villes. Le transporteur est désormais le sixième plus important de Chine, desservant 218 lignes intérieures ainsi que 26 routes internationales et régionales. Avec la livraison du Boeing 737-800, la flotte de Xiamen Airlines se compose désormais de 100 avions. C'est l'unique flotte entièrement composée de Boeing en Chine et l'une des plus jeunes au monde, avec une moyenne d'âge de 5,08 ans.

« Avoir une flotte entièrement composée de Boeing représente l'élément clé de notre stratégie de croissance et de 27 années consécutives de rentabilité », a déclaré Che Shanglun, président et directeur de Xiamen Airlines. « Grâce à une excellente fiabilité et une efficacité opérationnelle de longue date, les avions de Boeing nous ont permis d'étendre notre réseau à l'échelle internationale. »

« Xiamen Airlines est un client important de la société Boeing et nous sommes ravis de constater leur remarquable croissance au cours des 29 dernières années », a déclaré Ihssane Mounir, vice-président principal des ventes de Boeing Commercial Airplanes pour l'Asie du Nord-Est. « Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat de longue date en offrant plus de valeur à nos produits et services leaders de l'industrie ».

Au cours des deux prochaines années, Xiamen Airlines prévoit d'ajouter 30 autres B737-800 et six autres B787, renforçant sa flotte à 136 avions, et d'élargir sa présence à l'échelle mondiale en créant progressivement un réseau d'axes à travers toute la région Asie-Pacifique et reliant l'Europe et les États-Unis.

Xiamen Airlines s'attend à poursuivre la croissance de sa flotte de Boeing au-delà 2016. Le transporteur vient de signer des lettres de demande d'achat de 70 B737NG et B737MAX. En 2020, la flotte s'étendra à plus de 200 avions.

La croissance rapide de Xiamen Airlines témoigne du formidable développement du transport aérien chinois. En 1972, la Chine a créé l'Administration de l'aviation civile de Chine (« CAAC ») comme intervenant unique dans l'aviation, avec seulement neuf appareils immatriculés dans la flotte. À la fin de 2012, la Chine comptait plus de 40 compagnies, avec une flotte dans l'industrie dépassant les 2 000 appareils.

Boeing prévoit des investissements de près de 800 milliards USD en Chine pour l'achat de 5 580 nouveaux avions commerciaux au cours des 20 prochaines années. Cela représenterait 16 % de la demande mondiale, et reflète un besoin moyen de près de 200 avions monocouloirs et plus de 60 avions à large fuselage chaque année.

À propos de Xiamen Airlines

Fondée en juillet 1984, Xiamen Airlines est une compagnie aérienne haut de gamme unique en Chine. Avec l'avantage en termes de coût d'une flotte entièrement composée de Boeing, Xiamen Airlines est bien placée pour connaître 27 années consécutives de rentabilité, la plus longue dans l'histoire de l'aviation commerciale en Chine. En novembre 2012, Xiamen Airlines est officiellement devenue membre de SkyTeam, et a été depuis lors très bien classée par l'alliance dans les catégories First Class Lounge Service (Service salon de première classe) et Staff Service (Service offert par le personnel). http://www.xiamenair.com.

Contact avec les médias :
Panos Qiu
Xiamen Airlines
+86-592-217-5175
qiudapeng@xiamenair.com

 

SOURCE Xiamen Airlines



RELATED LINKS
http://www.xiamenair.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.