Yamaha Motor enregistre au premier semestre un résultat d'exploitation en augmentation spectaculaire de 62 %

TOKYO, 5 août 2014 /PRNewswire/ --

- La société prévoit d'atteindre un revenu d'exploitation annuel de 80 milliards de yens, un an à l'avance par rapport au calendrier -

Yamaha Motor Co., Ltd. (Tokyo : 7272) a annoncé le 5 août que son revenu d'exploitation consolidé pour le premier semestre janvier-juin avait spectaculairement augmenté de 62,4 %, atteignant 49,1 milliards de yens, soit environ 480 millions USD, par rapport à l'exercice précédent. La société prévoit désormais de réaliser un revenu d'exploitation d'au moins 80 milliards de yens pour l'exercice actuel complet, soit un an à l'avance par rapport aux objectifs initialement fixés dans son plan d'affaires 2013-2015.

(Vidéo de présentation du PDG : https://www.youtube.com/watch?v=tvJpiQRU1Tg)

(Photos et contenus : http://image.net/ymc_2ndquarter_2014)

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 7,6 %, atteignant 756 milliards de yens, des augmentations record ayant été enregistrées sur tous les segments d'activité de la société. Le revenu ordinaire a explosé de 60,6 %, atteignant 49,1 milliards de yens, tandis que le revenu net a connu une forte augmentation de 57,6 %, pour atteindre 32,2 milliards de yens.

Cet important accroissement du revenu d'exploitation s'explique par de nombreuses ventes de deux roues à moteur et de produits marins sur les marchés développés. Les produits marins grand modèle se sont particulièrement bien vendus, tandis que les ventes de deux roues à moteur ont connu une reprise encore plus favorable que prévue.

Yamaha Motor procède au lancement agressif de produits sur chacun de ses segments d'activité - deux roues à moteur, produits marins, produits d'alimentation énergétique, machinerie industrielle et robotique. Les réformes organisationnelles progressent, parmi lesquelles l'harmonisation de la production domestique et de la structure commerciale européenne, ainsi que la réduction des coûts. Les prévisions de chiffre d'affaires net pour l'exercice complet demeurent inchangées, à hauteur de 1 500 milliards de yens. Il est prévu que l'accroissement des ventes de produits marins et de deux roues à moteur sur les marchés développés compense le déclin des ventes de deux roues à moteur en Thaïlande et au Viêtnam.

Au cours du deuxième trimestre, le yen japonais s'est échangé à 102 yens pour 1 dollar américain, soit une dépréciation de 6 yens par rapport à l'exercice précédent, et à 140 yens contre 1 euro, soit une dépréciation de 14 yens.

(Contenus archivés : http://global.yamaha-motor.com/ir/report/)

Contact :

Mariko Saito
Équipe RP mondiale, division Relations publiques et publicité
Yamaha Motor Co., Ltd.
http://global.yamaha-motor.com 
Tél : +81-538-32-1145
E-mail : saitoumar@yamaha-motor.co.jp

SOURCE Yamaha Motor Co., Ltd.



RELATED LINKS
http://global.yamaha-motor.com/ir/report
http://image.net/ymc_2ndquarter_2014
https://www.youtube.com/watch?v=tvJpiQRU1Tg
http://global.yamaha-motor.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.