Yellowfin figure pour la troisième année consécutive dans le rapport Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms 2016 de Gartner

Feb 13, 2016, 11:12 ET from Yellowfin

PARIS, 13 février 2016 /PRNewswire/ -- Yellowfin, l'éditeur mondial de logiciels de veille stratégique (VS) et d'analytique, figure pour la troisième année consécutive dans le rapport Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms* 2016 de Gartner.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150616/223408LOGO

« Nous pensons que notre attachement à rendre la veille stratégique facile à déployer, à utiliser et à gérer a été établi, dès lors que Yellowfin figure pour la troisième année consécutive dans le Magic Quadrant de Gartner pour la veille stratégique et l'analytique », explique Glen Rabie, le PDG de Yellowfin. « Yellowfin est à la pointe du secteur de la veille stratégique en termes de taux d'adoption par les utilisateurs, en s'appuyant sur une plate-forme innovante conçue pour rendre les données plus accessibles, plus précieuses et davantage exploitables pour tout un chacun. Yellowfin offre des capacités de VS collaborative, de VS intégrée, de VS sur le cloud et de narration ainsi qu'une grande facilité d'utilisation pour l'utilisateur final ».

« En 2016, Yellowfin continuera d'assurer l'équilibre entre les besoins en matière de libre service des utilisateurs professionnels et les exigences en termes de gouvernance de l'informatique d'entreprise, en offrant une plate-forme intuitive d'analytique commerciale de bout en bout, de la source des données jusqu'aux tableaux de bord ».

Au cours des 12 derniers mois, Yellowfin a renforcé son réseau de partenaires et sa clientèle dans tous les principaux secteurs et dans toutes les régions, réunissant des milliers de nouveaux utilisateurs.

L'étude Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms de Gartner est souvent considérée comme l'analyse annuelle incontournable du marché mondial de la veille stratégique et de l'analytique, dans la mesure où elle examine en toute indépendance son orientation stratégique, son état de maturité et ses principaux fournisseurs technologiques.

Le rapport Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms 2016 a évalué 24 fournisseurs différents pour 14 capacités critiques et cinq scénarios d'utilisation principaux. L'étude de 2016 a également porté sur 46 « autres fournisseurs pertinents » qui ne réunissaient pas les conditions requises pour figurer dans le Magic Quadrant.

* Le rapport Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms 2016 de Gartner a été réalisé par les analystes de Gartner Josh Parenteau, Rita L. Sallam, Cindi Howson, Joao Tapadinhas, Kurt Schlegel et Thomas W. Oestreich, et publié le 4 février 2016.

** Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de ne sélectionner que les fournisseurs ayant la meilleure notation ou toute autre désignation. Les publications de recherche Gartner se composent des opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

A propos de Yellowfin

Yellowfin est un éditeur mondial de logiciels de veille stratégique (VS) et d'analytique qui déploie tous ses efforts à faciliter la veille stratégique. Créée en 2003 en réaction à la complexité et aux coûts liés à l'implémentation et à l'utilisation des outils traditionnels de veille stratégique, Yellowfin est une solution hautement intuitive et 100 pour cent Web de création de rapports et d'analytique. Yellowfin est un leader dans la VS mobile, collaborative et intégrée, ainsi que dans la localisation intelligente et la visualisation des données.

Plus de 10 000 organisations, et plus d'un million d'utilisateurs finaux dans 70 pays différents, utilisent chaque jour Yellowfin. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.yellowfinbi.com.

Pour des nouvelles et des mises à jour régulières, suivez Yellowfin sur Twitter (@YellowfinBI), LinkedIn (Yellowfin Business Intelligence), YouTube (Yellowfin Team) ou envoyez un courriel à pr@yellowfin.bi pour vous abonner gratuitement à la lettre d'informations de Yellowfin.

Pour plus d'informations pour les médias, des interviews, des images ou une démonstration produit, merci de contacter :

Lachlan James, directeur des communications mondiales de Yellowfin au +61 (0)3 8617 4954, +61 (0)431 835 658 ou lachlan.james@yellowfin.bi

SOURCE Yellowfin



RELATED LINKS

http://www.yellowfinbi.com