Zebra Technologies va acquérir les activités « entreprises » de Motorola Solutions pour 3,45 milliards de dollars

-- Cette transaction renforcera le portefeuille des solutions Zebra pour le suivi des éléments d'actif et fera ainsi de la société un leader mondial dans les données d'actif d'entreprise pour l'ère connectée

-- Motorola concentrera ses efforts pour rester à la pointe du secteur des communications critiques pour les administrations publiques et les agences de sûreté publique

LINCOLNSHIRE, Illinois et SCHAUMBURG, Illinois, 15 avril 2014 /PRNewswire/ -- Zebra Technologies Corporation (NASDAQ : ZBRA) et Motorola Solutions, Inc. (NYSE : MSI) ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient passé un accord définitif en vertu duquel Zebra acquerra les activités « entreprises » de Motorola pour la somme de 3,45 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction tout en espèces. L'acquisition sera financée par les fonds en caisse en même temps que par un nouveau prêt. Cette transaction, qui a été avalisée par le conseil d'administration des deux sociétés, est soumise aux conditions de clôture d'usage, y compris l'agrément des autorités de réglementation. Elle devra être menée à bien d'ici à la fin de 2014.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140414/73074

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140414/73075

« Cette acquisition fera de Zebra l'un des plus grands fournisseurs de solutions qui permettront de mieux comprendre et de mieux connaître les entreprises et les chaînes de valeur élargies de nos clients », explique Anders Gustafsson, le PDG de Zebra. « Les activités "entreprises" généreront suffisamment de valeur pour nos actionnaires en continuant de stimuler l'innovation de produits et en renforçant les relations avec nos clients et nos partenaires. Elle fait de Zebra un des premiers innovateurs technologiques, grâce à la convergence de plus en plus rapide de la mobilité, de l'analytique et de l'informatique en nuage ».

« Nos activités "entreprises" sont parfaitement en adéquation avec Zebra », selon Greg Brown, PDG de Motorola Solutions. « Cette transaction nous permettra de continuer à concentrer nos activités autour de solutions critiques pour nos clients dans les domaines de l'administration publique et de la sûreté publique. Une fois cette transaction conclue, nous entendons restituer rapidement son produit à nos actionnaires ».

Avec un chiffre d'affaires pro forma d'environ 2,5 milliards de dollars (hors les ventes de ses produits iDEN) en 2013, l'unité "entreprises" de Motorola est un leader du secteur de l'informatique mobile et des technologies et services évolués de communications pour la capture de données. Grâce à cette transaction, Zebra fera son entrée dans le segment où l'unité "entreprises" de Motorola est en concurrence, elle renforcera sa position dans les principaux secteurs, y compris la vente au détail, les transports et la logistique, et l'industrie manufacturière, et elle servira environ 95 pour cent des entreprises Fortune 500. 

Zebra Technologies, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,0 milliard de dollars en 2013, est un leader du marché de l'impression d'étiquettes optiques et de documents d'entreprise, du suivi des éléments d'actif, des solutions de l'Internet des objets, et de la détection de mouvement et de la localisation. La combinaison de ces offres technologiques et les solutions de suivi des éléments d'actif d'une part, et les activités « entreprises » de Motorola d'autre part, créera un leader du secteur des données des actifs de l'entreprise pour l'ère connectée.

Les activités de Zebra Technologies et les activités « entreprises » de Motorola auraient ensemble généré un chiffre d'affaires pro forma d'environ 3,5 milliards en 2013. Quelque 4 500 employés devraient rejoindre Zebra au terme de cette transaction. Motorola Solutions conservera son portefeuille de produits iDEN, qui faisait partie de ses activités « entreprises », ainsi que des activités liées à l'administration publique, y compris son portefeuille de produits de radio commerciale professionnelle.

Motorola Solutions continuera à construire, concevoir, intégrer et fournir des solutions de communications téléphoniques et numériques pour les administrations publiques et les agences de sûreté publique dans le monde entier. Motorola Solutions vend ces produits, services et solutions sûrs, critiques et innovants dotés de concepts logiciels uniques qui sont à la pointe de la technologie de sûreté publique. Elle détient également un portefeuille unique de propriété intellectuelle.

Adéquation stratégique pour Zebra

Cette transaction renforcera sensiblement la portée géographique de Zebra. La société absorbée comptera environ 20 000 partenaires intermédiaires dans plus de 100 pays et détiendra un solide portefeuille de propriété intellectuelle, avec environ 4 500 brevets américains et internationaux publiés et en instance. Parmi les principaux avantages pour Zebra et ses actionnaires figurent :

  • Une plate-forme combinée plus robuste offrant de nombreuses perspectives de croissance
  • Un portefeuille renouvelé et complet de produits, de technologies et de propriété intellectuelle
  • Des solutions de bout en bout à la pointe des principaux secteurs avec une portée mondiale
  • Un ensemble d'activités très diversifiées
  • La création de synergies en maximisant les gains d'efficacité et l'échelle
  • Un profil attirant de croissance et de flux de trésorerie disponible

Une justification stratégique pour Motorola Solutions

« L'année dernière, nous nous sommes livré à un examen approfondi de notre stratégie, et nous avons constaté que les synergies entre nos activités « administrations publiques » et « entreprises » n'étaient pas aussi grandes que la valeur que nous pouvions créer en étant singulièrement concentrés sur les activités "administrations publiques et sûreté publique" », selon Brown (Motorola). « Désormais, nous discernerons clairement notre objet et notre mission à l'heure où nous proposons à nos clients dans le monde entier notre ensemble de solutions critiques de communications. Ces activités se distinguent véritablement parce qu'elles sont à la pointe du secteur, parce qu'elles sont très bien positionnées par rapport au pipeline, parce qu'elles ont depuis longtemps offert une bonne rentabilité et un flux de trésorerie, et parce qu'elles ouvrent de nombreuses perspectives de croissance ». 

Détails de la transaction

En vertu de l'accord, Zebra acquerra les activités « entreprises » de Motorola Solutions dans le cadre d'une transaction tout en espèces estimée à 3,45 milliards de dollars, laquelle devrait, pour la direction de Zebra, avoir pour effet immédiat d'accroître les recettes de trésorerie. Zebra entend financer cette transaction avec environ 200 millions de dollars d'encaisse disponible et 3,25 milliards de dollars qui devraient être levés grâce à une nouvelle facilité de crédit et l'émission de titres de créance. Cette transaction n'est pas soumise à une condition de financement et devrait être menée à bien d'ici à la fin de 2014. 

Morgan Stanley est le conseiller financier de Zebra et offre un engagement de financement souscrit pour le prêt en vue de cette transaction. Kirkland & Ellis LLP est le conseiller juridique de Zebra. 

Goldman, Sachs & Co., and J.P. Morgan Securities LLC est le conseiller financier de Motorola dans le cadre de cette transaction. Winston & Strawn LLP est le conseiller juridique de Motorola. Wachtell, Lipton, Rosen & Katz est le conseiller juridique du conseil d'administration de Motorola.

Avis de téléconférence

Pour Zebra :

Les investisseurs sont invités à une retransmission en direct de la téléconférence de Zebra lors de laquelle sera discutée la prochaine acquisition annoncée aujourd'hui. Cette téléconférence sera organisée aujourd'hui à 8 heures HAE. Pour écouter la téléconférence, consultez le site Internet de la société sur http://www.Zebra.com.

Pour Motorola :

Les investisseurs sont invités à une retransmission en direct de la téléconférence de Motorola Solutions lors de laquelle sera discutée la prochaine transaction annoncée aujourd'hui. Cette téléconférence sera organisée aujourd'hui à 8 h 30 HAE. Pour écouter la téléconférence, consultez le site Internet de la société sur http://www.motorolasolutions.com/investor.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, lesquels impliquent plusieurs risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent s'écarter de ceux que la société a exprimés ou suggérés dans ces énoncés prospectifs. Lorsqu'ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse et les documents qui y sont évoqués, les termes « anticiper », « croire », « estimer », envisager » et « prévoir » ainsi que les expressions semblables ont vocation à signaler de tels énoncés prospectifs, mais ils ne sont pas les seuls le faire. De même, les énoncés dans le présent communiqué de presse qui concernent la transaction proposée entre Zebra et Motorola Solutions, y compris son impact financier, et d'autres énoncés des convictions, des intentions ou des objectifs de la direction sont également de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, prévisions et hypothèses actuelles et sont soumis aux risques et incertitudes propres aux secteurs respectifs de Zebra et de Motorola, y compris les activités « entreprises », les conditions du marché, les conditions économiques générales nationales et internationales, et d'autres facteurs. Ces facteurs incluent également le respect des conditions qui régissent la clôture de la transaction (y compris l'obtention de l'agrément des autorités de réglementation), l'acquisition effective des activités « entreprises » de Motorola Solutions, la réussite du financement de la transaction, les délais estimés pour la conclusion de la transaction, la réussite de l'intégration des opérations par Zebra, et la capacité de Zebra à mettre en œuvre les plans, les prévisions et d'autres attentes s'agissant des activités « entreprises » après l'acquisition et la capacité de Motorola Solutions à restituer rapidement le produit de la transaction à ses actionnaires. L'adhésion de la clientèle aux produits et aux solutions de Zebra et aux produits des concurrents, et les effets potentiels de l'évolution technologique sont des risques intrinsèques liés aux activités combinées qui sont menées. L'incertitude persistante concernant les futures conditions économiques mondiales, la disponibilité de crédit, la volatilité des marchés de capitaux, peuvent avoir des effets néfastes sur Zebra, ses fournisseurs et ses clients. En outre, une perturbation de la capacité de Zebra à obtenir des produits auprès de ses fournisseurs en raison des contraintes de la chaîne d'approvisionnement, les catastrophes naturelles ou d'autres circonstances peuvent limiter les ventes et avoir un impact négatif sur les relations avec la clientèle. Les bénéfices et la rentabilité dépendront de la capacité de Zebra à maîtriser ses coûts de fabrication et d'exploitation. En raison de l'existence d'un important portefeuille d'investissements, les taux d'intérêt et les conditions du marché financier auront également un effet sur les résultats. Les taux de change internationaux auront un impact sur les résultats financiers en raison de la proportion importante des ventes de Zebra à l'international. Ces facteurs en même temps que d'autres pourront avoir un effet néfaste sur les ventes, les marges bénéficiaires brutes et les résultats opérationnels de Zebra et accroître la volatilité des résultats financiers de Zebra. Une description des risques, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles d'affecter les opérations et résultats futurs de Zebra figure dans les documents déposés par Zebra auprès de la Securities and Exchange Commission. Une description détaillée d'autres risques et incertitudes affectant Zebra figure au point 1A du rapport annuel 2013 de Zebra sur le formulaire 10-K et dans les autres documents qu'elle a déposés devant la Securities and Exchange Commission. Une description détaillée d'autres risques et incertitudes affectant Motorola Solutions figure au point 1A du rapport annuel 2013 de Motorola Solution sur le formulaire 10-K et dans les autres documents qu'elle a déposés devant la Securities and Exchange Commission. Ces documents peuvent être consultés gratuitement sur le site Internet de la SEC, www.sec.gov, sur le site Internet de Zebra, www.zebra.com et sur le site Internet de Motorola Solutions, www.motorolasolutions.com. Les énoncés prospectifs renfermés dans le présent communiqué de presse ne valent qu'à la date de ce dernier, et ni Zebra, ni Motorola Solutions ni tout affilié respectif n'a l'obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, qu'il s'agisse de nouvelles informations, d'événements futurs, ou de tout autre élément, sauf prescription légale contraire.

A propos de Zebra

Leader mondial renommé pour son innovation et sa fiabilité, Zebra Technologies (NASDAQ : ZBRA) propose des technologies qui donnent une voix virtuelle aux actifs, aux personnes et aux transactions d'une organisation, permettant aux entreprises de dégager une plus grande valeur commerciale. Son portefeuille élargi de technologies de marquage et d'impression, y compris les solutions de radio-identification et de localisation en temps réel, clarifie les informations critiques pour aider les clients à prendre des mesures commerciales plus intelligentes. Pour de plus amples informations sur les solutions de Zebra, consultez http://www.Zebra.com.

A propos de Motorola Solutions

Motorola Solutions est un des plus grands fournisseurs de solutions et de services de communications critiques pour les entreprises et les administrations publiques. Grâce à une innovation et à une technologie de communications à la pointe du secteur, c'est un leader mondial qui permet à ses clients d'agir au mieux au meilleur moment. Le titre de Motorola Solutions est coté à la bourse de New York sous le sigle « MSI ». Pour de plus amples informations, consultez www.motorolasolutions.com. Pour rester informé, consultez notre newsroom ou abonnez-vous à notre fil de nouvelles.

Ressources médias

Des informations concernant la transaction d'aujourd'hui, y compris des photos et les biographies des responsables, peuvent être consultées sur http://www.zebra.com/acquires-motorola-enterprise

Contact:





Zebra Technologies

   Motorola Solutions


Investisseurs :

Douglas A. Fox, CFA

Vice-président des relations avec les investisseurs et trésorier

+1-847-793-6735

dfox@zebra.com

Shep Dunlap

Vice-président des relations avec les investisseurs

+1-847-576-6899

+1-847-400-6291

shep.dunlap@motorolasolutions.com


Médias financiers :

Kerry F. Kelly

F T I Consulting

+1-617-897-1518

kerry.guiliano@fticonsulting.com

Nicholas Sweers
Vice-président des communications mondiales

+1-847-576-2462

+1-847-450-4957

nicholas.sweers@motorolasolutions.com


Médias commerciaux :

Stephanie Kneisler

Directrice des relations publiques

+1-847-970-2470

skneisler@zebra.com

Nicholas Sweers
Vice-président des communications mondiales

+1-847-576-2462

+1-847-450-4957

nicholas.sweers@motorolasolutions.com











SOURCE Zebra Technologies Corporation



RELATED LINKS
http://www.zebra.com
http://www.motorolasolutions.com

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.