2014

Zenterio et Vestel s'associent pour commercialiser un terminal DVB-T2 en Afrique

STOCKHOLM, January 7, 2014 /PRNewswire/ --


Dans le cadre de la transition de l'Afrique vers les technologies numériques, Zenterio et Vestel commercialisent en Ouganda et au Rwanda unterminal DVB-T2destiné au marché de détail, en partenariat avec les acteurs locaux SysCorp et TACT

Zenterio, le fournisseur de la plateforme indépendante de mise en œuvre de services de télévision interactive, et Vestel, un important fournisseur d'équipements électroniques grand public, ont annoncé aujourd'hui la mise sur le marché d'un terminal DVB-T2 (Digital Video Broadcasting - Second Generation Terrestrial, ou Diffusion vidéo numérique terrestre de deuxième génération) en Ouganda et au Rwanda. La première commande de ce nouveau terminal compatible DVB-T2 devrait avoir lieu en décembre 2013.

La norme DVB-T2 est la plus adaptée au transport de signaux télévisuels en haute définition sur les chaînes de télévision terrestre. Les premières acquisitions de solutions DVB-T2 étaient liées au lancement de la télévision en haute définition. Plus de 23 pays mettent actuellement en œuvre la norme DVB-T2 dans le monde. Celle-ci jouera un rôle majeur dans la transition effectuée par la plupart des pays d'Afrique, qui mettront hors service leur réseau de diffusion analogique terrestre d'ici juin 2015.

Ce nouveau terminal DVB-T2 permettra aux téléspectateurs de visionner, en qualité numérique, plusieurs dizaines de chaînes de télévision libres d'émettre sans frais supplémentaires. Capable de traiter une image haute définition de haute qualité, le terminal DVB-T2 de Zenterio dispose d'une interface utilisateur parmi les plus rapides, qui s'appuie sur le système d'exploitation (OS) de la société et sur les plus récentes technologies matérielles du marché actuel.

Avec leurs deux partenaires locaux SysCorp et TACT, Zenterio et Vestel analyseront ensemble les attentes de leur clientèle afin de proposer à l'avenir des services adaptés à la demande du marché, tels que des offres DVB-T2 hybrides associées à d'autres services interactifs comme la vidéo à la demande ou en rattrapage.

« Zenterio se lance dans la course, avec pour objectif de franchir ce que nous estimons être la prochaine étape dans la diffusion télévisuelle en Afrique : la télévision numérique terrestre. L'Afrique est une région clé pour ce mode de diffusion, et la transition de l'analogique au numérique y sera très rapide », a déclaré Jan Macku, directeur du développement commercial chez Zenterio. « Nous sommes prêts à fournir notre solution à tous les pays qui migrent actuellement vers les technologies numériques, ou sont sur le point de le faire. »

« Sur ces marchés, nous restons tournés vers l'avenir et fournirons également une solution d'accès conditionnel sans carte, pour le visionnage des chaînes cryptées sur les terminaux actuellement déployés. Comparativement à la fourniture habituelle d'un tel système, cette nouvelle solution permettra aux chaînes de télévision et à nos clients de réaliser des économies importantes », a ajouté M. Macku.

« Pour Vestel, l'Afrique représente un marché important sur lequel nous sommes heureux de proposer nos terminaux », a précisé Hakan Kutlu, directeur général adjoint de Vestel Trade. « Notre objectif est de développer les ventes de nos terminaux DVB-T2 dans d'autres pays africains dans les années à venir. »

Zenterio a été récemment citée parmi les sociétés informatiques les plus dynamiques de Suède par Computer Sweden.

À propos de Zenterio

Zenterio développe Zenterio OS, une plateforme logicielle indépendante de télévision interactive, en bonne position pour devenir une référence mondiale. La solution logicielle de Zenterio peut être mise en œuvre sur n'importe quel matériel actuel ou futur. En utilisant Zenterio OS, les opérateurs peuvent fournir rapidement et de manière rentable des applications et des services innovants et interactifs. Zenterio établit des partenariats d'envergure mondiale avec des intégrateurs de systèmes, des fournisseurs de terminaux et de services d'accès conditionnel et de gestion des droits numériques, ainsi qu'avec des fabricants de circuits intégrés. Zenterio est issue de l'évolution de la société Nokia Home Communication, cédée par Nokia en 2002. Basée à Stockholm, elle dispose d'un centre de R&D implanté à Linköping, en Suède. La société possède des bureaux commerciaux à Prague et à Milan. Zenterio est une société non cotée et majoritairement détenue par des investisseurs privés. Olli-Pekka Kallasvuo, ancien PDG de Nokia, préside le conseil d'administration de la société.    

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.zenterio.com

À propos de Vestel

Le groupe Vestel est composé de 27 sociétés opérant dans les secteurs de la fabrication, du développement technologique, du marketing et de la distribution appliqués aux équipements électroniques grand public, aux technologies mobiles, à l'éclairage par LED et aux appareils électroménagers. Enregistrant un chiffre d'affaires de 5 milliards EUR, Vestel est l'un des plus grands fabricants de téléviseurs en Europe.

Contact international auprès des médias :

Jennifer Kite-Powell Hicks
Jennifer@theinkstudio.com
EMOA : +33-6-95-35-82-42
Amérique du Nord : +1-617-959-7794
@jennalee

SOURCE Zenterio




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.