Zigbee Light Link est désormais disponible

SAN RAMON, Californie, April 17, 2012 /PRNewswire/ --


 

- Les premiers produits certifiés Golden Unit, webinaire gratuit prévu

The ZigBee ® Alliance, un écosystème mondial d'entreprises créant des solutions sans fil pour des applications de gestion de l'énergie, commerciales et grand public, a annoncé aujourd'hui qu'elle a terminé l'élaboration et ratifié la norme ZigBee Light Link™. L'industrie de l'éclairage dispose désormais d'une norme ouverte et mondiale, soutenue par un vaste écosystème concurrentiel, offrant un contrôle sans fil pour certaines des solutions d'éclairages LED les plus efficaces et les plus flexibles au monde.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20091005/SF86596LOGO)

L'Alliance a créé une norme qui sera aussi facile à utiliser qu'un variateur domestique courant. Les ampoules éco-énergétiques, les lampes à LED, les capteurs, les minuteries, les télécommandes et les interrupteurs fabriqués selon la norme ZigBee Light Link se connecteront facilement à un réseau unique, sans dispositifs spéciaux pour coordonner le réseau. Les consommateurs pourront facilement installer des produits et ajouter des appareils supplémentaires à leur réseau d'éclairage. Comme tous les produits utilisant les normes du portefeuille de ZigBee, les appareils ZigBee Light Link peuvent être contrôlés sur Internet grâce aux ordinateurs, aux tablettes numériques et aux smartphones. Les consommateurs pourront profiter des nombreux avantages de la commande d'éclairage sans fil et de la capacité de combiner des produits de diverses marques. La norme ZigBee Light Link est désormais disponible pour les membres de ZigBee Alliance pour le développement de produits. Pour de plus amples informations sur les avantages et les caractéristiques de ZigBee Light Link, veuillez visiter http://www.ZigBee.org/LightLink.

Le développement et la validation de cette norme a été conduit par des experts de pointe en matière d'éclairage, dont GE, Greenwave Reality, OSRAM Sylvania et Philips. TRaC Global a fourni des services d'essais indépendants pour les premiers produits certifiés ZigBee présentés par Atmel, Ember, OSRAM, Philips et Texas Instruments. Ces implémentations serviront de Golden Units par rapport auxquelles les futurs produits certifiés ZigBee utilisant cette norme seront testés. Ce processus de test assure la conformité à la norme pour que les consommateurs puissent être assurés que tous les produits ZigBee Light Link fonctionneront les uns avec les autres, peu importe qui les construit.

« L'Alliance ZigBee a fourni à notre groupe de travail technique une excellente plate-forme pour compléter ZigBee Light Link d'une manière rapide et professionnelle - une norme qui, nous le savons, stimulera les nouvelles propositions d'éclairage de l'industrie », a déclaré Jos Bruins, président du groupe de travail ZigBee Light Link de Philips. « ZigBee Light Link offre une approche d'utilisation facile et intuitive à la nouvelle génération d'éclairage qui a l'appui et le soutien des plus grandes entreprises, de plus, le développement de produits est déjà en cours. »

Webinaire gratuit

L'Alliance sera l'hôte d'un webinaire gratuit public le 16 mai 2012. « Explorer les nouvelles possibilités d'éclairage avec ZigBee Light Link » aura lieu à 08h00, heure du Pacifique, et des conférenciers de l'industrie seront présents. Le nombre places est limité et l'inscription à l'avance est disponible sur : https://www4.gotomeeting.com/register/890271775

« L'élaboration des normes au sein de ZigBee Alliance est stimulée par nos membres enthousiastes et il faut les féliciter pour leur travail sur ZigBee Light Link », a déclaré Bob Heile, président de ZigBee Alliance. « ZigBee Light Link définit une nouvelle étape. Elle fournit une solution d'éclairage autonome très abordable, facile à installer et à utiliser portant spécifiquement sur le marché grand public, mais en même temps reste capable de s'intégrer à la vaste gamme de solutions domotiques de ZigBee. »

ZigBee Certified

Les Produits construits à l'aide de ZigBee Light Link sont maintenant admissibles à devenir des produits certifiés ZigBee. Depuis que ZigBee Light Link est devenue une norme interopérable ZigBee, les produits et contrôles d'éclairage qui utilisent cette norme fonctionneront ensemble et n'interféreront pas avec d'autres produits ZigBee déjà dans les foyers des consommateurs. Le programme de certification ZigBee teste la fonctionnalité et l'interopérabilité des produits en utilisant les normes et les spécifications ZigBee afin de s'assurer qu'ils répondent à des strictes normes de qualité. Le programme de certification ZigBee permet aux fabricants d'offrir une variété de produits innovants à des clients de tout genre qui sont susceptibles de bénéficier de la simplicité du contrôle ZigBee. Pour en savoir plus, veuillez visiter http://zigbee.org/Products/ZigBeeCertifiedProgram.aspx.

ZigBee : contrôlez votre monde

ZigBee propose des normes mondiales écologiques et sans fil reliant une gamme très vaste d'appareils pour leur permettre de fonctionner ensemble de manière intelligente et pour vous aider à contrôler votre quotidien. ZigBee Alliance est une association ouverte à but non lucratif qui rassemble près de 400 entreprises membres ayant pour objectif de stimuler le développement des normes novatrices, fiables et faciles d'utilisation de ZigBee. L'Alliance favorise l'adoption de ZigBee partout dans le monde en tant que principale norme de commande et de détection reliée par réseau sans fil pour les secteurs résidentiel, commercial et industriel. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.ZigBee.org.

 


SOURCE ZigBee Alliance




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.