PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

ZMDI, une entreprise mondiale de semi-conducteurs, est fière d'annoncer la sortie des ZSPM4121 et ZSPM4141, une gamme de circuits intégrés de gestion de l'alimentation ciblant les applications exigeant une puissance ultra-faible

Share with Twitter Share with LinkedIn

DRESDE, Allemagne, August 6, 2012 /PRNewswire/ --

ZMD AG (ZMDI), une société de semi-conducteurs basée à Dresde spécialisée dans l'offre de solutions éco-énergétiques, annonce aujourd'hui la sortie de deux nouveaux produits : ZSPM4121 et ZSPM4141. En tant que fournisseur mondial de solutions analogiques et à signal mixte pour des applications automobiles, industrielles, médicales, pour les technologies de l'information et les applications grand public, ZMDI est heureuse de présenter cette gamme de produits de premier plan de régulateurs à faible chute de tension et à puissance ultra-faible, et d'interrupteurs de protection des batteries contre la sous-tension. Avec une consommation d'énergie en mode veille de 20 nA pour le ZSPM4141 et de 70 nA pour le ZSPM4121, ils sont vraiment dans une catégorie à part.

Le ZSPM4121 protège les batteries contre les décharges destructives en branchant et en débranchant la batterie de la charge, sur la base d'une tension de seuil déterminée. Même en mode arrêt, le courant du chargeur peut alimenter la batterie grâce à la diode Schottky interne du ZSPM4121. En mode arrêt, le ZSPM4121 ne consommera que 100 pA de courant de veille (Iqq désactivé). Grâce à son courant de veille faible en mode marche de seulement 70 nA, le ZSPM4121 est parfaitement adapté pour la surveillance de tension dans les applications solaires ou conventionnelles en charge de maintien. La broche de rappel à collecteur ouvert « power-good-not » (NPG) permet de brancher une LED pour l'indication « power-good ». La tension de seuil programmable en usine allant de 1,2 V à 4,2 V (par palier de 100 mV) confère au ZSPM4121 un large éventail d'applications. La protection intégrée contre les sur-courants (3 A) supprime les composants externes, réduit la surface d'encombrement de l'application ainsi que le travail de developpement.

Le ZSPM4141 est un régulateur à faible chute de tension et à puissance ultra-faible capable de produire un courant de 200 mA tout en consommant seulement 20 nA en mode veille et 100 pA en mode arrêt. Sa consommation d'énergie est plus de 100 fois inferieure aux régulateurs à faible chute de tension (LDO) conventionnels.  Le ZSPM4141 est parfaitement adapté pour toutes les applications fonctionnant sur batterie, en augmentant au maximum son autonomie. Une large plage de tensions d'entrée (Vin) allant de 2,5 V à 5,5 V et de tensions de sortie comprises entre 1,2 V et 4,2 V (programmables en usine par palier de 100 mV) offre une souplesse d'application maximale.

«ZMDI est un leader du marché, développant des technologies qui permettent à ses clients de concevoir des applications qui optimisent l'efficacité énergétique, le fonctionnement des systèmes et l'autonomie des batteries.  La gamme de circuits intégrés de gestion de l'alimentation ZSPM4121 et ZSPM4141 est particulièrement intéressante pour nos clients en offrant des solutions pour les applications qui exigent une puissance ultra-faible », a indiqué Edward Lam, Vice-président du marketing produit et du développement commercial chez ZMDI.

Caractéristiques de la gamme ZSPM41x1

  • Plage de sous-tension de seuil : 1,2 V à 4,2 V (programmée en usine par pas de 100 mV)
  • Plage de température (de jonction) : -20 °C à 85 °C
  • Options de boîtier : 8-L DFN (2x2 mm)

Caractéristiques uniques de ZSPM4121, l'interrupteur de protection de la batterie contre la sous-tension

  • Tension d'entrée (Vin) : 1,2 V à 5,5 V
  • Protection intégrée contre les sur-courants : 3 A
  • Courant de veille de 70 nA (en mode marche), 100 pA (en mode arrêt)

Caractéristiques uniques de ZSPM414, le régulateur à faible chute de tension et à puissance ultra-faible

  • Tension d'entrée (Vin) : 2,5V à 5,5 V
  • Protection intégrée contre les sur-courants : 250 mA
  • Courant de veille : 20 nA (Iqq), 100 pA (Iqq désactivé)

Disponibilité et tarifs

ZSPM4121 : 0,75 dollar/0,56 euro par piece à 1Ku, ZSPM4141 : 0,35 dollar/0,26 euro par piece à 1Ku

À propos de ZMDI

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI) est un fournisseur mondial de solutions de semi-conducteurs analogiques et à signal mixte à des fins automobiles, industrielles, médicales, pour les technologies de l'information et les applications grand public. Ces solutions permettent à nos clients de concevoir les produits les plus éco-energétiques en matière de gestion de puissance, d'éclairage et de capteurs.

Depuis plus de 50 ans, le siège mondial de ZMDI est basé à Dresde, en Allemagne. Comptant plus de 320 employés à l'échelle mondiale, ZMDI sert ses clients grâce à des bureaux de vente et des centres de conception à travers l'Allemagne, l'Italie, la Bulgarie, la France, le Royaume-Uni, le Japon, la Corée, Taïwan et les États-Unis.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.zmdi.com.

L'URL de ce communiqué de presse est http://www.zmdi.com/news/press-releases-news/

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Daniel Aitken, Directeur mondial du Marketing et de la Communication institutionnels chez ZMDI, T +1-514-831-6722, daniel.aitken@zmdi.com


SOURCE ZMDI



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release