Zurich est la meilleure en anglais de toutes les grandes villes du monde, révèle EF, le plus grand indice de compétences en langues vivantes du monde

BERNE, Suisse, 24 octobre 2012 /PRNewswire/ --

Zurich est la meilleure en anglais de toutes les grandes villes du monde

  • Mais la Suisse est dans la moitié inférieure en Europe

Les habitants de Zurich parlent le mieux l'anglais parmi toutes les grandes villes en dehors des pays anglophones a révélé aujourd'hui la plus grande étude du monde sur les compétences en anglais.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121024/HK90314-INFO )

Zurich a battu Francfort de peu et a reçu une meilleure note que Paris, Singapour et Hong Kong d'après l'indice EF Education First English Proficiency Index (EF EPI), basé sur 1,7 millions d'adultes dans 54 pays et territoires.

Malgré cela, la Suisse dans son ensemble se trouve dans la moitié inférieure en Europe du fait de la mauvaise performance des cantons où dominent le français et l'italien.

« La maîtrise de la langue anglaise de Zurich lui donne un avantage important dans la bataille qui fait rage pour être la meilleure ville du monde dans le domaine du commerce international et de la culture, mais la performance du reste de la Suisse est décevante en comparaison, » à déclaré Yvonne Kolar, directrice de EF Education First en Suisse. « Beaucoup trop de Suisses ne maîtrisent pas assez bien l'anglais, qui est pourtant une compétence essentielle dans une économie mondiale de plus en plus interconnectée. »

Le score de Zurich selon l'indice EF EPI est le plus élevé parmi 15 villes de « carrure internationale » évaluées par EF - des zones urbaines jouant un rôle prépondérant dans le domaine des affaires internationales. Cependant, le meilleur score revient à la petite ville de Winterthur, près de Zurich. Si Winterthur était un pays séparé, il occuperait la 4ème place dans le classement EF EPI, juste avant la Finlande et la Norvège.

Malgré l'excellente performance de Zurich, la Suisse dans sa totalité se trouve dans la moitié inférieure en Europe [en anglais]. Elle occupe la 12ème place parmi 18 pays européens, et la 15ème place parmi 54 pays et territoires à travers le monde.

« La place de la Suisse dans son ensemble en matière de compétences en anglais est décevante compte tenu des ressources mobilisées par la formation dans cette langue prédominante dans la communication internationale. » a affirmé xxx. Une analyse du rapport indique un lien étroit entre le revenu par habitant et leurs compétences en anglais, mais la place de la Suisse, le deuxième pays le plus riche selon l'EF EPI après la Norvège, est à l'inverse de la tendance (cf. p. 14 du rapport complet). La Norvège est à la cinquième place selon l'indice, tandis que la Suède occupe la première place.

Les résultats de la Suisse alémanique en anglais sont légèrement meilleurs que ceux de l'Allemagne, mais le score des cantons de langues française et italienne est nettement plus mauvais, même s'il est meilleur que celui de la France et de l'Italie.

Les résultats de la Suisse ont été révélés dans un rapport spécial sur la nation Suisse publié aujourd'hui conjointement au rapport EF EPI principal. Il indique également que les hommes suisses sont légèrement meilleurs [en anglais] que les femmes suisses, à l'inverse de la tendance mondiale qui indique une supériorité des femmes en la matière.

« L'EF EPI montre la compétence d'un pays dans une langue clé dans le domaine du commerce international et de la recherche, » a déclaré Michael Lu, responsable des communications internationales chez EF Education First. « Notre indice devrait être considéré comme un signal d'alarme opportun pour les pays qui ont pris du retard sur leurs voisins, car le rapport EF EPI montre qu'une faiblesse en anglais est liée à un niveau d'échanges commerciaux plus bas, à moins d'innovations et à un revenu plus bas. » (cf. pages 11-25 du rapport complet)

Notes à l'intention des éditeurs

À propos du EF English Proficiency Index (EF EPI)
L'indice EF EPI étudie les compétences en anglais de 1,7 millions d'adultes provenant de 54 pays. L'EF EPI évalue les compétences des participants en grammaire, vocabulaire, lecture et compréhension orale. Le rapport complet est disponible sur www.ef.com/epi.

À propos d'EF Education First
EF Education First (EF) a été fondée en 1965 avec l'objectif de supprimer les barrières linguistiques, culturelles et géographiques. Avec un réseau de 400 écoles et bureaux dans 55 pays à travers le monde, EF est spécialisé dans l'apprentissage des langues, les séjours linguistiques à l'étranger, les diplômes universitaires et les programmes d'échange culturels.

CONTACT pour la presse :

Yvonne Kolar
EF Education First
+41434304116
Yvonne.Kolar@EF.com

http://www.ef-suisse.ch/

SOURCE EF Education First



RELATED LINKS
http://www.ef.com/epi
http://www.ef.com
http://www.ef-suisse.ch

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.