« GenoVive révolutionne les soins de santé personnalisés grâce à ses recherches continues en partenariat avec Harvard. »

NOUVELLE ORLÉANS, 2 octobre 2013 /PRNewswire/ -- GenoVive, pionnier dans le domaine des soins de santé personnalisés, mène la lutte contre l'épidémie naissante de « l'obésité à l'échelle mondiale » en développant un programme de pointe de gestion du poids basé sur le métabolisme unique de chaque individu. Le programme « Perte de poids conçu par la science » exploite les progrès de la génétique pour concevoir un programme personnalisé alliant régime alimentaire naturel et exercices physiques afin d'aider les personnes à gérer leur poids et à mener une vie plus saine.

Pour faire progresser la recherche et encourager le développement d'une intervention nutritionnelle efficace en tant que traitement, GenoVive poursuit sa collaboration avec le Dr Lu Qi, M.D., PhD, responsable de recherche à la Harvard School of Public Health. Cette seconde collaboration consiste à financer une étude d'association pan-génomique dans le cadre de l'essai clinique PERTE DE POIDS, un essai de 2 ans visant à analyser quatre régimes amaigrissants afin d'identifier tous les marqueurs génétiques potentiels révélant les interventions nutritionnelles entraînant la perte de poids.

« L'un des objectifs majeurs de l'étude de l'interaction nutrigénomique consiste à développer des interventions nutritionnelles personnalisées à partir du profil génétique, lesquelles sont conçues pour mieux répondre aux besoins des individus », a déclaré le Dr Lu Qi, qui officie également en qualité de rédacteur en chef du World Journal of Diabetes (Journal international du diabète), de rédacteur adjoint du BMC Medical Genetics (génétique médicale BMC) et de membre du comité de rédaction du Journal of Nutrition (journal de la nutrition), de l'International Journal of Molecular Epidemiology and Genetics (journal international de l'épidémiologie et la génétique moléculaires) et de Frontiers in Nutrigenomics (frontières de la nutrigénomique). « Dans le cadre de ce projet d'étude d'association pan-génomique, l'identification des variantes génétiques nous permettrait d'approfondir considérablement nos connaissances des interactions nutrigénomiques relativement à la perte de poids, ce qui constitue un grand espoir eu égard à la prévention et au traitement efficaces de l'obésité ».

Au cours des 5 ou 6 dernières années, les études d'association pan-génomique (GWA) ont donné lieu à d'énormes progrès dans le dénouement de la base génétique de l'obésité et d'autres maladies chroniques. Le succès des études GWA a prouvé qu'il s'agissait de la méthode la plus efficace et la plus fiable pour découvrir de nouveaux déterminants génétiques. Toutefois, aucune étude GWA n'a pour l'instant été publiée eu égard aux interventions nutritionnelles entraînant une perte de poids. GenoVive, à travers sa nouvelle collaboration avec le Dr Qi, souhaite combler ce vide. Les données recueillies à partir de cet essai clinique d'intervention nutritionnelle seront exploitées afin de créer une base de données de découvertes génomiques extrêmement précieuse, laquelle permettra d'identifier tous les marqueurs génétiques potentiels révélant les interventions nutritionnelles entraînant une perte de poids. En outre, la création de ladite base de données d'association pan-génomique pourra promouvoir des collaborations entre les chercheurs ayant un intérêt commun ou les responsables de recherches travaillant sur d'autres essais cliniques afin de confirmer, à l'avenir, les marqueurs génétiques ayant une incidence sur les interventions nutritionnelles entraînant une perte de poids.

« Nous sommes honorés de poursuivre notre collaboration avec l'Harvard School of Public Health », a déclaré Vic Castellon, docteur en pharmacie, fondateur et PDG de GenoVive LLC. « Les nombreuses ressources d'une université aussi prestigieuse alliées à l'expérience impressionnante du Dr Qi en matière de recherches nous permettront d'examiner plus en profondeur ce nouveau domaine que forment la science de l'aliment et les soins de santé personnalisés, afin de partager les découvertes de GenoVive en matière de gestion de poids avec les Américains et nos partenaires internationaux ».

Pour plus d'informations ou pour poser vos questions, veuillez contacter Paul Clinkscales (pclinkscales@genovive.com; +1-504-734-3030, http://www.genovive.com).

SOURCE GenoVive LLC



RELATED LINKS
http://www.genovive.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.