2014

1,6 milliard d'euros au profit du vieillissement en bonne santé

LUENEBURG, Allemagne et DUBLIN, April 25, 2013 /PRNewswire/ --

L'Université Leuphana de Lunebourg déposera une demande de projet d'innovation auprès de l'UE avec un volume d'investissement s'élevant à 1,6 milliard de dollars, une révolution Big Data dans le secteur de la santé par le biais d'une collaboration européenne ciblée dans les domaines d'application les plus prometteurs, par le biais de partenariats solides avec le Centre médical universitaire de Göttingen et l'Université de Zurich ainsi qu'avec la République de Malte, la Sclavo Vaccines Association d'Italie et l'ICHOM, entre autres.

L'Université de Lunebourg, en Allemagne, réalise des avancées considérables dans l'innovation fondée sur la recherche et le développement commercial. Elle prévoit de forger une étroite collaboration avec l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT), une institution européenne. Ce projet permettra de relever les défis et de saisir les opportunités relatives au vieillissement progressif de la population résultant de l'augmentation de l'espérance de vie en Europe. En effet, une fillette née en Allemagne aujourd'hui devrait atteindre l'âge de 102 ans. Un grand projet européen intitulé « Vie en bonne santé et vieillissement actif », visant à promouvoir l'innovation fondée sur les connaissances, permettra de libérer le potentiel de croissance économique lié à l'évolution démographique et permettra aux gens de mener une vie active jusqu'à un âge avancé. À cette fin, l'UE contribuera à hauteur de 400 millions d'euros à partir de 2014 et 1,2 milliard d'euros supplémentaires seront investis par le biais d'un financement complémentaire. Grâce à ces fonds, le consortium a pour objectif d'établir un marché générant un chiffre d'affaires de 210 milliards d'euros en sept ans.

« Nous sommes à l'aube d'une révolution dans le secteur de la santé. Toutes les parties prenantes du système de santé entrent en concurrence pour améliorer les résultats qui sont au cœur des préoccupations des patients », a expliqué Michael Porter, de l'Université d'Harvard et cofondateur de l'ICHOM, qui est un partenaire du consortium. « Les effets positifs considérables pour les sociétés européennes seront principalement rendus possibles par l'usage efficace des « Big Data » afin d'encourager l'innovation dans l'éducation, la recherche et les entreprises en Europe. Pour poursuivre cet objectif de manière conjointe, un groupe restreint de partenaires hautement réputés s'est allié », a ajouté Holm Keller, Vice-président exécutif de l'Université Leuphana et chargé du projet.  

Le consortium international, dirigé par l'Université Leuphana, se compose des membres suivants : la République de Malte et ses agences nationales compétentes, l'ICHOM (Consortium international pour la mesure des résultats de santé) et ses actionnaires tels que Karolinska Institutet et Boston Consulting Group, la Sclavo Vaccines Association d'Italie avec le Novartis Vaccines Institute for Global Health et son réseau européen d'instituts de recherche, le Centre médical universitaire de Göttingen ainsi que le programme prioritaire de recherche universitaire (Dynamiques du vieillissement en bonne santé) de l'Université de Zurich, la clinique gériatrique de Coburg et le réseau BioCon Valley pour les sciences de la vie avec son réseau de partenaires nord-européens ScanBalt.   

L'honorable Dr Joseph Muscat, premier ministre maltais, affirme que : « Le gouvernement maltais soutient pleinement cette initiative de Communauté du savoir et de l'innovation qui est dirigée par l'Université Leuphana, avec pour coordinateur local le Conseil maltais de la science et de la technologie. »

Le projet sera dévoilé par les partenaires le 29 avril à l'occasion de la conférence de l'EIT organisée à Dublin, en Irlande.

Pour tout complément d'information, veuillez cliquer ici : http://kic.leuphana.com


Contact
Henning Zuehlsdorff, Responsable des relations publiques
Téléphone : +49-4131-677-1007
E-mail : henning.zuehlsdorff@leuphana.de



SOURCE Leuphana University Lueneburg




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.