3 adultes européens sur 4 sont contre la surveillance des ports par l'UE

Mar 07, 2016, 02:00 ET from ABP

STRASBOURG, France, March 7, 2016 /PRNewswire/ --

Le jour où le Parlement européen débat de plans controversés pour réglementer les ports de l'UE, une nouvelle enquête révèle que la majorité des adultes de six grands pays européens préfèrent que leur propre gouvernement national soit responsable de la supervision des activités des ports maritimes commerciaux.

Menée par l'institut de sondage indépendant ComRes et couvrant la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la Pologne, cette enquête montre que 66 % des adultes pensent que les gouvernements nationaux où les ports sont basés devraient être responsables de la supervision des activités des ports maritimes commerciaux dans les pays de l'UE, contre seulement 22 % estimant que l'Union européenne devrait en assumer la responsabilité. 

Katharine Peacock, directrice générale de ComRes, a déclaré : « Une nette majorité de personnes dans chacun de ces six pays pensent que les gouvernements nationaux devraient être responsables des ports maritimes commerciaux au sein de leurs frontières, pas l'UE. Compte tenu de la grande importance accordée à la contribution des ports maritimes aux économies nationales, il convient de souligner que malgré des variations entre les pays, il existe un consensus général sur le fait que les ports maritimes devraient rester du ressort des États membres plutôt que de Bruxelles. » 

Le Parlement votera sur cette réglementation demain, mardi 8 mars.

Pour consulter les résultats de l'enquête de ComRes, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://multivu.prnewswire.com/prnehost/ComRes_EU_Survey.pdf

Notes à l'intention des rédacteurs 

À propos d'ABP 

ABP est l'exploitant de ports le plus important du Royaume-Uni, avec 21 ports et d'autres activités liées au transport créant un réseau national unique capable de prendre en charge une vaste gamme de marchandises.

ABP contribue chaque année à hauteur de 5,6 milliards de livres sterling à l'économie britannique et soutient 84 000 emplois.

http://www.abports.co.uk

Suivez-nous sur Twitter : @abports21, @ABPSouthampton

À propos de l'enquête de ComRes  

ComRes a interrogé 4 506 personnes âgées de plus de 18 ans dans six pays membres de l'UE, entre le 19 et le 26 février 2016 : la Grande-Bretagne (2 000), la France (500), l'Allemagne (500), l'Espagne (500), l'Italie (500) et la Pologne (500). Les données pour chaque pays ont été pondérées pour représenter l'ensemble de la population âgée de plus de 18 ans dans le pays. Dans les chiffres globaux, le nombre de réponses le plus élevé en Grande-Bretagne est pondéré afin d'être égal au nombre de réponses dans chaque autre pays. ComRes est membre du British Polling Council et se conforme à ses règles. Des tableaux de données sont disponibles sur le site Internet de ComRes à l'adresse http://www.comres.co.uk .

Contact :


Gareth Lewis
Responsable des communications
Associated British Ports
Tél. : +44-(0)20-7406-7814
Portable : +44-(0)7739-104945
E-mail : gdlewis@abports.co.uk


SOURCE ABP