70 % des professionnels de la propriété intellectuelle considèrent que l'alignement des stratégies de propriété intellectuelle et commerciale est essentiel dans la gestion des portefeuilles de brevets

LONDRES, July 16, 2013 /PRNewswire/ --

Legal IQ a récemment rédigé un livre blanc sur la base des résultats d'une enquête internationale auprès de 675 professionnels de la propriété intellectuelle (PI) et des brevets. Ce livre et cette enquête avaient pour but d'étudier les méthodes de monétisation des stratégies en matière de PI et de brevets.

« Avec la confirmation du principe « PI pour la croissance commerciale », la création de valeur et la productivité vont aussi augmenter. » Tom Briscoe, associé principal et stratège, propriété intellectuelle, Dako

Afin d'analyser et de confirmer ses conclusions, Legal IQ s'est appuyé sur l'expertise de professionnels de premier plan en matière de PI. Des experts issus d'IBM et de la société Dako, spécialisée dans les technologies de diagnostic du cancer, ont ainsi apporté leur concours. IBM, représentant les multinationales, adopte une approche plus agressive, visant à utiliser la PI comme un actif, par l'intermédiaire d'octroi de licence. Cette approche est différente de celle de Dako, adoptant un comportement spécifique à son créneau d'activité. Le contraste de ces deux approches a permis de présenter une vue d'ensemble plus complète dans le livre blanc.

Les points forts du livre blanc comprennent :

  • L'industrie pharmaceutique va se heurter aux problèmes les plus importants au cours des 18 prochains mois.
  • Le manque de moyens humains internes est l'obstacle principal à l'optimisation de la gestion du portefeuille de brevets.
  • Lorsque IBM « s'intéresse à une licence individuelle de brevet… sa démarche est également basée sur les recettes que la société va générer dans les années à venir en utilisant ce brevet. »
  • Les avantages de politiques de brevet « ouvertes ». Le « maintien du secret est incontestablement important, de même qu'être le premier à commercialiser, cependant les choses auxquelles vous ne pensez pas…en matière de bonne stratégie PI peuvent être plus importantes à la réussite ultime d'un produit. »
  • Le processus de demande de brevet de Dako pour ses produits phares : « L'aspect essentiel du processus est qu'il doit être itératif ; il doit être proactif. »
  • Comment Apple utilise les marques commerciales et le copyright pour compléter sa stratégie de brevet.

Ce livre blanc a été rédigé en anticipation du 7e congrès annuel mondial sur les brevets de Legal IQ qui se déroule à Copenhague du 24 au 26 septembre.

Son contenu fait partie du centre de ressources de l'événement qui inclut également un entretien avec Peter Ericsson Nestler, responsable des brevets chez ST-Ericsson, sur les méthodes utilisées par ST-Ericsson pour générer des recettes grâce à son portefeuille de brevets.

Découvrez le programme complet de l'événement et les modalités d'inscription au congrès mondial sur les brevets sur http://www.patentcongress.com/news. Vous pouvez également composer le +44(0)20-7036-1300 ou envoyer un e-mail à enquire@iqpc.co.uk.

Contacts presse : Nishkala Thiru, responsable du marketing, +44(0)20-7368-9725, Nishkala.Thiru@iqpc.co.uk or visit http://www.patentcongress.com/news

La presse est invitée à participer à ce forum important de l'industrie de la PI. Si vous souhaitez recevoir un passe gratuit pour la presse, veuillez envoyer un e-mail à Nishkala Thiru à Nishkala.Thiru@iqpc.co.uk ou composer le +44(0)20-7368-9300.

SOURCE Legal IQ



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.