Aeroflot présente Dobrolet, sa nouvelle compagnie aérienne low-cost

MOSCOU, October 11, 2013 /PRNewswire/ --

Avec Dobrolet, le groupe Aeroflot possède désormais une compagnie à bas prix. Dobrolet est le nom que portait à sa création, en 1923, la société par actions connue aujourd'hui sous le nom d'Aeroflot.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131010/644285 )

Dobrolet sera basée dans la région de Moscou. Sa flotte se composera de Boeing 737-800NG configurés en une seule classe. La compagnie low-cost devrait entrer en service au printemps 2014. Elle reliera dans un premier temps les grandes villes de la partie européenne de la Russie.

Des billets à des prix de 40 % inférieurs à ceux pratiqués par les transporteurs « traditionnels » seront proposés grâce à une augmentation du nombre de sièges en cabine rendue possible par une diminution de l'espace entre les sièges et des dossiers fixes, des ventes directes de billets uniquement, la facturation d'un supplément pour voyager plus confortablement, pour enregistrer ses bagages ainsi que pour bénéficier d'un embarquement prioritaire et d'un repas à bord. Il sera possible de réserver et d'acheter des services complémentaires en ligne sur le site Internet de la compagnie.

JSC « Aeroflot » détient 100 % des actions de la nouvelle compagnie. Un investissement d'environ 100 millions de dollars est prévu au cours des deux premières années. Équipée de 8 appareils l'année de son lancement, la compagnie aérienne prévoit un taux de croissance annuelle de sa flotte de 8 avions en moyenne par an. Vladimir Gorbunov sera le directeur général de Dobrolet.

« Pour qu'une low-cost fonctionne en Russie, nous devons harmoniser notre législation avec les normes de l'industrie internationale pour tout ce qui concerne notamment les billets non remboursables, les repas payants servis à bord, les frais de bagages, la possibilité d'embaucher des pilotes résidant dans des pays étrangers pour faire face à la pénurie de commandants de bord », a déclaré Vitaly Saveliev, PDG d'Aeroflot, avant de poursuivre : « Nous pensons que des décisions législatives appropriées seront prises d'ici la fin de l'année. Ce faisant, l'État contribuera dans une très large mesure au lancement d'un projet de très grande importance pour la Russie. »

 

SOURCE Aeroflot



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.