Ansell s'associe à EORNA pour sensibiliser les professionnels de la santé en europe à la directive concernant les objets tranchants

BRUXELLES, May 10, 2013 /PRNewswire/ --

Ansell, leader mondial en matière de solutions de protection, a élaboré un nouveau module pédagogique intitulé « Prevention of Sharps Injuries in the Healthcare Setting » (Prévention des blessures par objets tranchants dans le secteur de la santé), en vue de favoriser la promotion d'une directive de l'Union européenne (2010/32/EU) concernant la mise en œuvre de l'accord-cadre relatif à la prévention des blessures par objets tranchants dans le secteur de la santé.

La directive impose à tous les États membres de mettre en œuvre avant le 11 mai 2013 toutes les mesures nécessaires au respect de ladite directive. Elle prévoit notamment l'application de sanctions en cas de violation des conditions requises. Le nouveau module pédagogique d'Ansell contribue au respect des normes de conformité en proposant aux professionnels de la santé les meilleures pratiques pour éviter les blessures par objets tranchants et réduire les risques d'exposition à des agents pathogènes à diffusion hématogène.

« L'exposition dans le cadre du travail à des agents pathogènes à diffusion hématogène via des blessures percutanées représente l'une des plus graves menaces quotidiennes auxquelles font face les professionnels de la santé... », a déclaré Peter Dobbelsteijn, Vice-président senior et Directeur régional de la zone EMEA d'Ansell. « L'on peut réduire ce risque en appliquant la directive de l'UE, en sensibilisant les salariés durant leur formation, en communiquant des informations claires, en favorisant le recours à des dispositifs techniques ainsi qu'en introduisant des contrôles ciblés des pratiques de travail. Ansell contribue à diminuer le risque de telles blessures en offrant des opportunités pédagogiques de qualité comme cette nouvelle formation ainsi que des solutions de pointe en matière de prévention et de protection ».

L'entreprise Ansell s'est engagée depuis longtemps à faire progresser la formation des professionnels de la santé en Europe. Le module pédagogique sur les blessures par objets tranchants est le 7e programme élaboré et sponsorisé par Ansell à avoir été accrédité par EORNA ACE (Comité d'accréditation pour l'éducation), organisme européen indépendant en charge d'octroyer des accréditations à l'initiative de l'EORNA (Association européenne des infirmiers(ères) de bloc opératoire).

« La plupart des blessures par objets tranchants touche le personnel infirmier car ce dernier est plus souvent amené à effectuer des actes impliquant l'utilisation d'objets tranchants. L'objectif principal d'EORNA est de sensibiliser les professionnels de la santé aux moyens à mettre en place pour promouvoir le bien-être du personnel et améliorer la norme des soins aux patients dans le milieu périopératoire », a souligné Caroline Higgins, Présidente d'EORNA. « Nous avons le plaisir de faire équipe avec Ansell afin d'atteindre cet objectif ».

Le nouveau module pédagogique d'Ansell sera disponible sur http://www.ansell.eu et http://www.eorna.eu. Le module, accrédité par EORNA ACE, permettra aux infirmiers(ères) d'obtenir 0,7 point d'accréditation à l'issue de la session.

Pour télécharger la version PDF du module, rendez-vous sur : http://www.ansell.com/education

À propos d'Ansell

Ansell est un leader mondial dans le domaine de la protection de la santé et de la sécurité en proposant des solutions de haute qualité pour l'amélioration du bien-être.

Implanté en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans la zone EMEA et en Asie, Ansell emploie plus de 11 000 personnes à travers le monde et occupe les premières places dans le monde sur les marchés des gants médicaux et des équipements de protection individuelle ainsi que dans le domaine de l'hygiène sexuelle et du bien-être. Les activités d'Ansell couvrent quatre secteurs : Medical Solutions (Solutions pour les professionnels de santé), Industrial Solutions (Solutions pour l'industrie), Specialty Markets (Marchés spécialisés) et Sexual Wellness (Hygiène sexuelle et bien-être).

Pour de plus amples informations sur Ansell et ses produits, visitez le site http://www.ansell.com 

SOURCE Ansell Healthcare




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.