2014

Atradius Collections lance la 7e édition de son Manuel de recouvrement des dettes à l'échelle internationale

AMSTERDAM, May 22, 2013 /PRNewswire/ --

Atradius Collections, l'expert mondial en recouvrement de dettes à l'échelle nationale et internationale, lance la 7e édition de son Manuel de recouvrement des dettes à l'échelle internationale. Deux pays supplémentaires ont été inclus, la Bulgarie et la Finlande, ce qui fait passer le nombre de pays couverts à 35.

La nouvelle version 2013 est la toute dernière mise à jour du manuel. Elle offre des informations systématiques et détaillées sur le recouvrement des dettes à l'étranger aux entreprises tournées vers l'exportation. Les réglementations financières sont expliquées de manière simple, ce qui donne au lecteur un aperçu compact des facteurs critiques pour chaque pays. Il inclut toutes les facettes du processus de recouvrement, y compris les règlements à l'amiable, les procédures judiciaires et les procédures pour insolvabilité.

« Il existe de nombreuses variations entre les pays en ce qui concerne les pratiques en matière de paiement et la législation liée à la protection des données, la protection du débiteur et les procédures de recouvrement », explique Rudi de Greve, Directeur des opérations mondiales d'Atradius Collections. « Dans certains pays, par exemple, il est possible de réclamer l'intérêt sur les paiements en retard, alors que dans d'autres pays, cela est interdit par la législation. Une visite personnelle au débiteur est une pratique courante dans certaines régions alors que cela est considéré comme offensant dans d'autres. Dans certaines régions, le recouvrement met l'accent sur la négociation hors tribunal, en raison de la complexité du système juridique, tandis qu'ailleurs, l'action en justice est monnaie courante. »

Le Manuel de recouvrement des dettes à l'échelle internationale a été créé pour soutenir les organisations qui ne disposent pas de ressources en interne ou de connaissances en matière de recouvrement et de gestion du crédit à l'international. « Les décideurs des petites et moyennes entreprises dans toute l'Europe, le continent américain et l'Asie se reposent bien souvent sur ces informations. Cela leur permet de choisir la bonne approche pour le recouvrement des dettes dans les pays où ils travaillent et d'améliorer leur trésorerie », poursuit Rudi de Greve.

Depuis son lancement en 2008, le Manuel de recouvrement des dettes à l'échelle internationale est constamment revu et développé pour refléter les changements et les besoins du marché. Ses auteurs sont des experts dans les procédures et la législation relatives au recouvrement des dettes de certains pays. Leur expertise capitalise sur de nombreuses années d'expérience dans le recouvrement des dettes internationales au sein d'Atradius Collections.

Vous pouvez trouver et télécharger des informations concernant le Manuel de recouvrement des dettes à l'échelle internationale sur le site http://www.atradiuscollections.com.

À propos d'Atradius Collections :

Atradius Collections, division commerciale du groupe Atradius, offre des solutions efficaces, rapides et flexibles pour recouvrir des dettes commerciales à l'échelle nationale et internationale. Avec un réseau mondial de spécialistes du recouvrement, de juristes et de spécialistes dans le domaine de la cessation de paiement, Atradius Collections travaille pour plus de 15 000 clients et gère en moyenne 120 000 dossiers chaque année. Son expérience de plus de 85 ans dans le secteur de la gestion du crédit à l'échelle mondiale positionne l'entreprise Atradius Collections de façon unique en tant que leader mondial dans le recouvrement des dettes B2B.

SOURCE Atradius N.V.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.