2014

Audi, employeur numéro un en Europe

INGOLSTADT, Allemagne, April 29, 2013 /PRNewswire/ --

 

  • Toujours numéro un dans les classements des diplômés allemands
  • Employeur le plus populaire également en Hongrie et en Belgique
  • Thomas Sigi, membre du Conseil d'administration pour les RH, a déclaré : « La distinction confirme la mise en œuvre suivie de notre stratégie visant à être un employeur attrayant partout dans le monde ».
  • Groupe Audi compte recruter environ 4 800 personnes dans le monde en 2013

Une photo est disponible auprès de l'European pressphoto agency ( http://www.epa.eu/ ) et peut être téléchargée gratuitement sur la page : http://www.presseportal.de/pm/6730/audi-ag?keygroup=bild  

Audi est plus populaire que jamais en tant qu'employeur. La société a enregistré sa quatrième victoire consécutive dans les classements d'employeurs renommés des instituts de recherche Trendence et Universum[*] et reste ainsi un employeur de choix pour les étudiants allemands. Après qu'Audi Hongrie ait été déclarée société la plus attrayante de Hongrie et qu'Audi Bruxelles ait pris la première place dans l'enquête belge « Employeur de l'année » il y a tout juste une semaine, Audi enregistre à présent d'excellents résultats également en Allemagne.

La marque aux quatre anneaux continue d'être l'employeur le plus populaire pour les diplômés en ingénierie et en gestion commerciale. Selon la dernière enquête d'Universum, un jeune ingénieur allemand sur quatre et près d'un diplômé en gestion commerciale sur cinq souhaiterait débuter sa carrière chez Audi. « De nouveau cette année, nous sommes l'employeur préféré chez les étudiants. Nos conditions de travail attrayantes et les excellentes opportunités de développement en Allemagne et dans nos sites à l'étranger plaisent aux futurs spécialistes et cadres », a déclaré Thomas Sigi, membre du Conseil d'administration pour les RH et directeur des relations au travail chez AUDI AG. Le réseau de production de la société va continuer de croître - dans la première moitié de cette décennie, il passera à 16 sites dans 13 pays. Dans le cadre de son chemin de croissance, AUDI AG envisage de recruter environ 1 500 nouvelles personnes rien qu'en Allemagne. Par ailleurs, environ 700 jeunes supplémentaires démarreront un stage ou un apprentissage chez Audi cette année.

L'attraction pour la marque aux quatre anneaux est également illustrée dans l'intérêt croissant exprimé par les étudiants en informatique, ainsi que les diplômés en sciences naturelles. Parmi ces derniers, Audi a progressé de la treizième à la sixième place selon l'enquête d'Universum. « Les innovations technologiques telles que la conduite pilotée ou la mise en réseau des voitures avec Audi Connect sont reconnues par les jeunes et rendent Audi encore plus attractive », a ajouté M. Sigi. Audi est en bonne voie pour concrétiser son objectif d'entreprise visant à être l'« employeur le plus attrayant au monde », a expliqué M. Sigi. La société s'est forgé une réputation internationale également grâce à ses activités sociales et à son adoption du développement durable. « Nous acceptons notre responsabilité sociale et nous efforçons d'unir les questions économiques, écologiques et sociales le mieux possible. Nous sommes engagés dans de nombreux projets sociaux et encourageons le travail bénévole par nos employés », a poursuivi M. Sigi.

Les deux sites de Bruxelles et Györ sont restées au plus haut dans leurs pays respectifs : AUDI HUNGARIA MOTOR Kft. est aujourd'hui la « société la plus attrayante » pour la cinquième fois. Ce résultat provient d'une enquête effectuée par le cabinet de conseil aux entreprises Aon Hewitt et l'organisation étudiante internationale AIESEC. Trente-trois mille personnes ont été sondées en Hongrie, dont 8 000 diplômés de 25 universités et écoles polytechniques. Pour la première fois, Audi a reçu le titre d'« Employeur de l'année 2013 » en Belgique. Cette récompense est basée sur un sondage effectué auprès de 9 000 jeunes professionnels et sur une évaluation réalisée par un jury d'experts. L'enquête est un projet de la plate-forme Internet Références/Vacature réalisé en collaboration avec du personnel de l'agence de conseils Acerta et l'École de commerce Vlerick.

Au niveau mondial, la famille Audi est en croissance constante : début avril, 70 023 personnes travaillaient pour le groupe Audi, dont 50 652 employées dans les deux usines allemandes d'Ingolstadt et de Neckarsulm. AUDI HUNGARIA MOTOR Kft. emploie à ce jour 9 006 personnes et Audi Bruxelles 2 528 personnes. Au niveau international, Audi prévoit de recruter 4 800 personnes en 2013. La société a des objectifs ambitieux, mais elle est bien préparée : fin 2011, Audi a démarré le plus important programme d'investissement de son histoire. D'ici 2015, la société investira en moyenne chaque année plus de 3,5 milliards d'euros afin de poursuivre de façon cohérente son chemin de croissance.

* Chaque année, Universum sonde plus de 23 000 étudiants de 107 universités ; l'enquête de Trendence prend en compte les déclarations de 37 000 étudiants de 130 universités.

Communications d'entreprise
Michaela Schnellhardt
Porte-parole pour les RH et les Affaires sociales
Téléphone : +49-841-89-34009
E-mail : michaela.schnellhardt@audi.de
http://www.audi-mediaservices.com

SOURCE Audi AG



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.