2014

Baker Botts poursuit son expansion au Moyen-Orient au travers d'une alliance avec ILG-Koweït

-- L'ancien secrétaire d'État James A. Baker, III, revient dans la région à l'occasion d'un événement historique pour le cabinet

KUWAIT CITY, Koweït, le 6 mars 2013 /PRNewswire/ -- Le cabinet juridique leader mondial de l'énergie, Baker Botts L.L.P., poursuit aujourd'hui l'expansion de ses opérations au Moyen-Orient en annonçant son alliance avec le cabinet International Legal Group (ILG) au Koweït. Il s'agit de la première apparition du cabinet au Koweït, un État présentant un rôle significatif dans la région.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120831/MM66344LOGO)

Au travers de cette alliance, Baker Botts et ILG fourniront des ressources élargies à leur base de clientèle combinée, dont un accès à l'expérience juridique locale et internationale dans toute une variété de sujets, de disciplines et de juridictions. Comptent parmi les objectifs principaux de l'alliance la capacité accrue pour les deux sociétés à mieux servir les sociétés étrangères actives au Koweït et les sociétés basées au Koweït actives à l'international.

« Nous sommes ravis des perspectives que nous apporte cette alliance, et constatons une véritable harmonie entre les pratiques et la culture de Baker Botts et d'ILG, » a déclaré Andrew Baker, directeur associé de Baker Botts. « Beaucoup de nos principaux clients sont actifs au Koweït, et notre accord avec ILG nous permettra de travailler pour ces clients de manière plus efficace. »

Le Dr Rashid Alanezi, président d'ILG, a déclaré : « Nous sommes persuadés que notre alliance avec Baker Botts nous permettra d'offrir à notre clientèle koweïtienne une richesse d'expérience supérieure à ce que propose ailleurs le marché juridique au Koweït. Nous sommes enchantés de nous associer à ce cabinet, et sommes impatients de travailler ensemble sur des représentations majeures au travers du conseil. »

Cette alliance avec ILG fait ainsi désormais figurer le Koweït sur la liste déjà bien établie des bureaux de Baker Botts au Moyen-Orient, situés notamment à Abu Dhabi et Dubaï aux ÉAU, et à Riyad en Arabie Saoudite. Présent depuis 40 ans dans la région, la société a bâti un cabinet dynamique de plus de 25 avocats travaillant sur une grande variété de questions juridiques pour des clients opérant ou ayant des intérêts dans la région.

L'alliance a été annoncée lors d'un événement qui s'est tenu à Kuwait City, auquel a assisté James A. Baker, III, qui était secrétaire d'État américain lorsque les États-Unis formèrent une coalition d'alliés durant la première guerre du Golfe, qui libéra le Koweït de l'invasion et de l'occupation à court terme du pays parles forces armées irakiennes. Baker est associé principal au sein de Baker Botts. Sa famille participe au développement et à la gestion du cabinet depuis plus de 140 ans.

« Le Koweït et la population de ce merveilleux pays occupent une place toute particulière dans mon cœur, » a déclaré Baker. « C'est pourquoi il est pour moi d'autant plus gratifiant de savoir que le cabinet juridique que mon arrière grand-père, mon grand-père, mon père, mon fils aîné et moi-même avons tous contribués à développer bénéficiera désormais d'une présence dans le pays. »

À propos de Baker Botts L.L.P.
Baker Botts est un cabinet juridique international réunissant près de 725 avocats en exercice sur un réseau de 14 bureaux à travers le monde. Grâce à notre expérience et à notre connaissance des secteurs de nos clients, nous sommes reconnus comme un cabinet de premier rang dans les domaines de l'énergie, de la technologie et des sciences de la vie. Tout au long de 173 années d'existence, nous avons apporté des solutions juridiques créatives et efficaces à nos clients tout en faisant preuve d'un attachement sans relâche à l'excellence. Pour plus d'informations, merci de visiter www.bakerbotts.com.

À propos d'ILG Koweït
C'est l'alliance d'une formation universitaire et d'une profonde expérience pratique depuis 1984 qui a conféré à ILG sa réputation de professionnalisme, de fiabilité et de succès auprès de ses clients au Koweït. ILG est spécialisé dans les litiges et l'arbitrage local et international. Nous sommes leaders dans les domaines du droit constitutionnel, du droit commercial et du droit des sociétés, du droit financier et bancaire, ainsi que de toutes les lois locales. Nous menons également des études juridiques pour nos clients dans des matières intéressées par le droit telles que le pétrole et le gaz, les télécommunications et l'immobilier. Fort de partenaires de confiance participant à l'élaboration des lois, ILG est idéalement positionné et équipé pour gérer les situations juridiques les plus complexes au Koweït. Nos conseils et études sont conduits à la fois en arabe et en anglais.

Rejoignez-nous sur Linkedin et suivez-nous sur Twitter.

 

 

SOURCE Baker Botts L.L.P.



RELATED LINKS
http://www.bakerbotts.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.