Barneys New York et The Walt Disney Company annonce la campagne des fêtes 2012 : Electric Holiday

- Avec photo

NEW YORK, le 30 août 2012 /PRNewswire/ -- Barneys New York, détaillant spécialisé dans les articles de luxe, et The Walt Disney Company, société leader mondial du divertissement, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration dans le cadre de la campagne pour les fêtes de l'année 2012 se tenant dans les points de ventes de Barneys New York : Electric Holiday. Initiative multiplateforme empreinte de mode et de fantaisie, Electric Holiday alliera la créativité et la magie de Disney avec l'esprit et la nature surprenante de la légendaire campagne annuelle des fêtes de Barneys New York, afin de créer une célébration rassemblant illuminations électriques festives et modernes, musique et mode.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120822/NY59866-a )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120822/NY59866LOGO-b )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120822/NY59866LOGO-c )

Débutant à la mi-novembre, les vitrines du Barneys New York sur Madison Avenue constitueront la pièce centrale de la campagne Electric Holiday dans le cadre de laquelle une courte vidéo exclusive d'art en mouvement, créée par les artistes de Disney, sera présentée sur fond de célébration illuminée. Disney a également préparé un spectacle moderne d'illuminations électriques en trois dimensions, qui se tiendra à l'entrée de la boutique de Madison Avenue et présentera l'art en mouvement hébergé dans les vitrines. Pour accompagner la façade et l'art en mouvement, le compositeur Michael Giacchino, récompensé par un Oscar®, travaille à la création d'une bande originale musicale chargée en émotion afin de donner vie au spectacle.

Le programme Electric Holiday et les vitrines phares de Madison Avenue seront dévoilés le 14 novembre. Air France soutiendra cette campagne des fêtes 2012 à travers une promotion intégrée, et le spectacle d'illuminations Electric Holiday fera appel à la technologie innovante de présentation Christie® MicroTiles®, conçue par Christie Digital Systems USA, Inc.

« L'univers et les personnages légendaires créés par Disney vivent dans l'esprit et la mémoire de presque tous les habitants de la planète, » a déclaré Mark Lee, PDG de Barneys New York. « Barneys New York a le privilège de collaborer avec Disney et avec ses talents remarquables dans le cadre de cette saison des fêtes pour la campagne Electric Holiday, qui place ces personnages emblématiques au centre de notre univers de la mode. »

« Dans la tradition des campagnes de vente légendaires pour les fêtes à New York, Electric Holiday est un spectacle festif qui ravira petits et grands, » a déclaré Bob Chapek, président de Disney Consumer Products. « Des visuels époustouflants aux récits célèbres de Disney, en passant par un assortiment unique de produits, cette collaboration avec la très reconnue société Barneys New York est une célébration à hauteur de la saison. »

Electric Holiday est une fusion de quelques-uns des esprits les plus créatifs, une collaboration constituée de l'équipe de Barneys New York sous la direction du directeur créatif Dennis Freedman ainsi que de vétérans de chez Disney comme Luis Fernandez, vice-président principal de la création sur le plan mondial, Disney Consumer Products, et John Quinn, directeur artistique des personnages Disney.

Le spectacle d'art en mouvement Electric Holiday réunira des mannequins, inspirés par Minnie et Mickey ainsi que d'autres personnages emblématiques de Disney, qui évolueront sur la scène d'un fantastique défilé de mode parisien, capturant l'essence du monde de la haute-couture ainsi que les couleurs électriquement chargées et les illuminations éblouissantes du monde magique de Disney. Mickey et Minnie sont transportés dans un monde merveilleux qui les voit passer de leur forme traditionnelle Disney à l'apparence de mannequins de défilé de mode comme il n'en existe que dans les rêves, et sont rejoints dans le défilé parisien par cinq autres mannequins évocateurs d'autres personnages célèbres de Disney : Dingo, Daisy, Blanche Neige, la Princesse Tiana et Cruella d'Enfer.

Chaque mannequin Disney transformé est vêtu d'un look exclusif unique en son genre, conçu par quelques-uns des créateurs de mode les plus influents au monde, parmi lesquels : Nicholas Ghesquiere pour Balenciaga, Oliver Rousteing pour Balmain, Dolce & Gabbana, Alber Elbaz pour Lanvin, Peter Copping pour Nina Ricci, Proenza Schouler, et Rick Owens.

Afin de projeter véritablement les célèbres personnages de Disney dans l'univers Barneys, d'authentiques initiés de la mode seront intégrés à la courte vidéo d'art en mouvement : stylistes du défilé de mode fantastique, artistes coiffeurs et maquilleurs reconnus, photographes, journalistes et éditeurs respectés, et autres célébrités et invités de marque ayant pour habitude d'assister à des spectacles de cette classe. Le résultat n'est autre qu'un spectacle parisien fantastique et unique, rassemblant tous les éléments de la réalité des coulisses, du premier rang et de la scène sous une forme illustrée.

Barneys New York a travaillé à la création d'une gamme exclusive (XO) d'articles de cadeaux de fêtes en édition limitée, qui seront disponibles pour une durée limitée et uniquement au Chelsea Passage du neuvième étage du point de vente phare de Barneys sur Madison Avenue à New York, dans un certain nombre de boutiques spécifiques de Barneys New York à travers le pays ainsi que sur Barneys.com. La gamme de produits comprend une collection très riche de figurines Vinylmation Disney conçues par Paul Smith et Diane von Furstenberg, des oreilles de Mickey conçues par Rag & Bone et L'Wren Scott, ainsi que des articles plus réduits de type décorations de Noël, friandises, jouets pour enfants, et bien plus encore.

Dans l'esprit de la saison des fêtes, Barneys New York fera don de 25% des ventes issues de tous les produits Electric Holiday à une œuvre de charité, en hommage à sa collaboration toute particulière.

Plusieurs motifs artistiques Electric Holiday originaux et exclusifs figureront sur des sacs de shopping spéciaux Barneys disponibles pour tout achat en boutique et sur Barneys.com pendant la saison des fêtes.

À propos de Barneys New York
BARNEYS NEW YORK (Barneys) est un détaillant spécialisé dans les articles de luxe et possédant plusieurs boutiques phares à New York City, Beverly Hills, Chicago, Seattle, Boston, Dallas, San Francisco, Las Vegas et Scottsdale. La Société exploite également une activité en ligne très prospère, sur Barneys.com. Fondée en tant que détaillant de vêtements pour hommes en 1923 dans le centre-ville de Manhattan, la Société est devenue, dans les années 70, une référence internationale de la mode haute couture masculine et féminine et a acquis une célébrité pour avoir découvert et développé de nouveaux talents novateurs en matière de stylisme. Barneys est célèbre pour la vente de pièces parmi les plus intrigantes réalisées par les plus grands créateurs au monde, incluant prêt-à-porter pour homme et pour femme, accessoires, chaussures, bijoux, produits cosmétiques, parfums et cadeaux pour la maison. L'esprit et le style caractérisant Barneys se manifestent dans ses campagnes publicitaires créatives, dans ses thèmes de fêtes originaux et dans ses célèbres vitrines. En 1985, la société a lancé l'initiative CO-OP, qui s'est transformée depuis lors en un concept de boutiques autonomes situé sur une douzaine de localités dans huit États à travers les États-Unis. Pour de plus amples informations sur Barneys New York, veuillez consulter le site www.Barneys.com, et explorer son site de luxe, The Window, pour profiter d'une vision embarquée dans l'univers Barneys : une visite en coulisse auprès de designers passionnants ainsi que de l'équipe Barneys sur fond de mode et d'événements.

À propos de The Walt Disney Company
The Walt Disney Company, ainsi que ses filiales et sociétés affiliées, est une société internationale diversifiée et leader dans le divertissement et les médias familiaux, autour de cinq segments d'activité : réseaux médias, parcs d'attraction et hôtellerie, studios d'entertainment, produits destinés aux consommateurs, et médias interactifs. Disney est une société figurant au Dow 30 et a enregistré des revenus annuels d'environ 40,9 milliards USD au cours du dernier exercice fiscal.

Depuis la création en 1923 par Walt Disney de cette société mondialement célèbre, le nom « Disney » est devenu synonyme d'une créativité sans limite et d'une imagination débridée, qui ont façonné le XXe siècle. Aujourd'hui, The Walt Disney Company et ses sociétés affiliées restent fidèles à leur engagement en faveur de la production d'expériences de divertissement sans égal, reposant sur un riche héritage de contenu créatif de qualité et sur une manière unique de raconter les histoires. À la télévision comme au cinéma, dans ses parcs à thème, à travers ses produits, dans ses univers virtuels et au-delà, Disney fait partout le bonheur des consommateurs et des visiteurs, grâce à des récits magiques, à des personnages attachants ainsi qu'à un divertissement familial et des expériences sans égal.

À propos de AIR FRANCE
AIR FRANCE, aux côtés de ses trois filiales régionales, Brit Air, City Jet et Regional, assure 1 500 vols quotidiens en France, en Europe et à travers le monde. Sa flotte se compose de 387 appareils aériens opérationnels.

AIR FRANCE KLM, résultat de la fusion entre AIR FRANCE et KLM en 2004, est l'une des groupes leaders en Europe dans le domaine du transport aérien. Ses principales activités sont le transport aérien de passagers et le fret aérien ainsi que la maintenance des avions. En 2011, AIR FRANCE KLM a transporté 75,8 millions de passagers et affrété 1,1 million de tonnes de fret. La flotte du groupe se compose de 586 appareils aériens, parmi lesquels 173 avions régionaux opérés par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. So réseau couvre 230 destinations dans 113 pays, depuis les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et d'Amsterdam-Schiphol. Le programme de fidélité des passagers Flying Blue est leader en Europe, avec plus de 20 millions de membres. AIR FRANCE et KLM opèrent actuellement à partir de 12 terminaux aux États-Unis, et fournissent des services à partir de 125 villes américaines au travers de leur joint-venture partenaire, Delta Air Lines. Aux côtés de leurs partenaires Delta Air Lines et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique, avec plus de 250 vols quotidiens. AIR FRANCE et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes membres, offrant aux clients un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.

Pour obtenir plus d'informations ou pour réserver des billets, veuillez consulter www.airfrance.us, appeler le 1-800-237-2747 ou contacter votre agent de voyage local. Pour consulter les promotions et les dernières actualités, suivez Air France sur facebook.com/AirFranceUSA et Twitter @AirFranceUS.

Note aux rédacteurs:
Une photo accompagnant ce communiqué est mise à votre disposition par l'European Pressphoto Agency (EPA) sur http://www.epa.eu

SOURCE Barneys New York



RELATED LINKS
http://www.Barneys.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.