2014

Bausch + Lomb nomme Robert Bertolini président et directeur financier

ROCHESTER, New York, 26 février 2013 /PRNewswire/ -- Bausch + Lomb, société internationale spécialisée dans la santé oculaire, a nommé avec effet immédiat Robert Bertolini président et directeur financier. À ce poste, Robert Bertolini supervisera les fonctions liées à la finance, aux technologies de l'information ainsi qu'au contrôle de la qualité et aux opérations mondiales de la société. Robert Bertolini, qui prend la relève de Brian J. Harris à la direction financière, sera placé sous la responsabilité du directeur général de Bausch + Lomb, Brent Saunders.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121221/MM34011LOGO )

« La vaste expérience de Robert Bertolini en matière de direction opérationnelle et transformatrice stratégique acquise en tant que directeur financier de l'une des plus grandes sociétés mondiales spécialisées dans les soins de santé cotées en bourse va permettre à Bausch + Lomb de tirer davantage parti de son potentiel et d'accélérer sa croissance », a déclaré M. Saunders. « J'ai eu l'occasion de travailler en étroite collaboration avec Robert Bertolini pendant de nombreuses années. Nous pouvons nous féliciter de voir un dirigeant de cette envergure rejoindre notre équipe à un moment aussi crucial de notre histoire. »  

La vaste expérience de M. Bertolini et sa connaissance approfondie des activités et stratégies d'entreprise ont toujours contribué à améliorer le bilan global et à dynamiser les résultats des entreprises pour lesquelles il a travaillé.

« Sous la houlette de M. Brent, Bausch + Lomb a réalisé d'énormes progrès ces dernières années. J'ai hâte de contribuer avec lui et l'ensemble de l'équipe de direction de Bausch + Lomb à permettre à l'entreprise de franchir une nouvelle étape », a indiqué M. Bertolini. « Nous avons là l'occasion rêvée de concrétiser la vision de Bausch + Lomb qui est de devenir aux yeux de nos clients et de leurs patients la meilleure société internationale de soins oculaires. Je suis ravi et honoré d'intégrer cette équipe. »

M. Bertolini a été vice-président exécutif et directeur financier de Schering-Plough de 2003 jusqu'à la fusion de la société avec Merck & Co. en 2009. À ce poste, il a travaillé avec le directeur général sur tous les aspects de la transformation des activités de la société. En plus d'être chargé d'importants dossiers financiers, dans les domaines notamment de la fiscalité, de la comptabilité et de la gestion des actifs financiers, il a créé des postes de premier plan dans les technologies de l'information et la finance et piloté la stratégie ainsi que le développement des activités de l'entreprise. 

Il avait auparavant travaillé pendant 20 ans pour PricewaterhouseCoopers LLP où il a occupé différents postes à responsabilités croissantes, avant de devenir finalement associé chargé des pratiques du secteur pharmaceutique mondial. Dans le cadre de cette fonction, Robert Bertolini a été conseiller en chef de la direction de quelques-unes des sociétés pharmaceutiques les plus connues sur des questions financières et d'activité générale, notamment les accords d'octroi de licences, les opérations de fusion et d'acquisition, les introductions en bourse, les partenariats stratégiques, l'audit, les contrôles financiers et la gouvernance d'entreprise.

Titulaire d'une licence en économie de Rutgers, l'université d'État du New Jersey, M. Bertolini est également expert comptable. Il est actuellement membre du conseil d'administration d'Actelion Pharmaceuticals et de Charles River Labs, et a également siégé au conseil de Genzyme Corporation.

« Brian Harris a énormément apporté à Bausch + Lomb et ce de bien des façons. Je souhaiterais le remercier du travail remarquable qu'il a accompli jusqu'à ce jour », a déclaré M. Saunders.  « Compte tenu de son excellent dossier, nous étudions la possibilité de lui offrir un nouveau poste au sein de la direction de Bausch + Lomb. »

À propos de Bausch + Lomb
Bausch + Lomb compte parmi les sociétés spécialisées dans la santé les plus connues et les plus respectées au monde. Au nombre de ses activités phare figurent les lentilles de contact, les produits d'entretien des lentilles, les appareils et instruments de chirurgie ophtalmologique, et les produits pharmaceutiques ophtalmologiques. Fondée en 1853, la société a son siège à Rochester, dans l'État de New York aux États-Unis, et emploie plus de 11 000 personnes à travers le monde. Ses produits sont commercialisés dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.bausch.com.

SOURCE Bausch + Lomb



RELATED LINKS
http://www.bausch.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.