2014

BD reçoit le feu vert de la FDA et annonce le lancement de son dispositif de protection passive de l'aiguille BD UltraSafe PLUS™

- Le nouveau dispositif de sécurité est conçu pour répondre aux besoins des produits biologiques.

FRANKLIN LAKES, New Jersey, 24 avril 2013 /PRNewswire/ -- BD Medical, un segment de BD (Becton, Dickinson and Company) (NYSE : BDX), une importante société mondiale de technologies médicales, a annoncé aujourd'hui le lancement commercial d'une nouvelle technologie de protection passive de l'aiguille : BD UltraSafe PLUS™. La protection passive de l'aiguille BD UltraSafe PLUS™ a en effet obtenu l'approbation 510(k) comme dispositif de sécurité contre les piqûres d'aiguille.

En plus d'offrir une protection contre les piqûres d'aiguille sous la forme d'un dispositif à une main facile d'utilisation, le produit possède également des caractéristiques ergonomiques qui procurent un plus grand confort et un meilleur soutien au personnel soignant ainsi qu'aux patients. Ce dispositif de sécurité vise également à répondre aux exigences de plus en plus complexes des médicaments issus de la biotechnologie, par exemple une plus grande viscosité.  

« Nous sommes heureux de présenter la nouvelle protection passive de l'aiguille BD UltraSafe PLUS™, qui complète très bien notre gamme actuelle de produits de sécurité », souligne Claude Dartiguelongue, président de BD Medical – Pharmaceutical Systems. « Nous avons maintenant un dispositif ergonomique sécuritaire pour les clients qui désirent offrir à leurs patients un moyen de contrôler manuellement leurs injections. »

La protection passive de l'aiguille BD UltraSafe PLUS™ est munie de nombreuses composantes ultramodernes telles qu'une tige de piston robuste pour faciliter l'injection de médicaments visqueux, une fenêtre de visée plus grande pour améliorer la visibilité du médicament, des ailettes plus larges ainsi qu'une tête de piston élargie pour accroître le soutien et la stabilité des injections. Ces améliorations ergonomiques sont d'une grande utilité pour tous les utilisateurs, y compris les patients ayant une dextérité manuelle réduite. À cet effet, BD a récemment mené une étude clinique auprès d'un groupe cible composé de patients à dextérité réduite souffrant de polyarthrite rhumatoïde et de sclérose en plaques et les répondants ont d'ailleurs indiqué que la protection passive de l'aiguille BD UltraSafe PLUS™ était facile à utiliser et qu'ils avaient réussi la totalité (100 %) de leurs injections.

« La nouvelle protection passive de l'aiguille BD UltraSafe PLUS™ est conçue pour permettre une intégration facile dans les chaînes de montage de dispositifs de sécurité existants et est compatible avec les seringues préremplies de norme ISO », ajoute Peter Nolan, vice-président du département de sécurité de BD Medical – Pharmaceutical Systems.

La protection passive de l'aiguille BD UltraSafe PLUS™ est conçue pour être utilisée en combinaison avec des seringues préremplies de 1 ml à aiguille fixe, notamment les seringues en verre préremplissables BD Hypak™ ou BD Neopak™. Le produit a été mis au point par Safety Syringes, Inc., une entreprise spécialisée dans les dispositifs de sécurité contre les piqûres dont BD a fait l'acquisition en décembre 2012. La protection passive de l'aiguille BD UltraSafe PLUS™ a d'ailleurs reçu d'excellents commentaires de la part des clients lors du congrès de la Parenteral Drug Association tenu en octobre dernier. Plusieurs commandes ont déjà été passées et les envois commerciaux devraient débuter prochainement.

À propos de BD
BD (Becton, Dickinson and Company) est un leader mondial qui développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux, des équipements de laboratoire et des réactifs à usage médical. Elle se consacre à l'amélioration de la santé des gens à travers le monde. BD met l'accent sur le développement de la pharmacothérapie, l'amélioration de la qualité et de la rapidité des diagnostics de maladies infectieuses et de cancers ainsi que sur l'avancement de la recherche, la découverte et la production de nouveaux médicaments et vaccins. Le savoir-faire de BD est déterminant dans la lutte contre certaines maladies impératives et grandissantes à travers le monde. Fondée en 1897 et ayant son siège social à Franklin Lakes, New Jersey, BD emploie près de 30 000 employés dans plus de 50 pays à travers le monde. La compagnie dessert les institutions de santé, les laboratoires de recherche et les cliniques, l'industrie pharmaceutique ainsi que le public en général. Pour en savoir plus, visitez le http://www.bd.com/.

Contact :
Jamie Yacco
Relations publiques
+1-201-847-4796
Jamie_Yacco@bd.com

SOURCE BD-Becton Dickinson



RELATED LINKS
http://www.bd.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.