BONESUPPORT AB est de retour d'une mission médicale au Rwanda

- CERAMENT™|G utilisé dans la prise en charge de l'ostéomyélite

LUND, Suède, 7 mai 2013 /PRNewswire/ -- BONESUPPORT, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse liée à la chirurgie orthopédique, a annoncé son retour d'une mission médicale humanitaire au Centre hospitalier universitaire de Butare (CHUB) au Rwanda. L'objectif de cette mission consistait à mettre à disposition CERAMENT™|G, le premier substitut osseux en céramique avec solution éluante d'antibiotique injectable à recevoir le marquage CE, pour aider dans le traitement de l'ostéomyélite, une infection osseuse chronique et invalidante répandue au Rwanda.

Le centre hospitalier universitaire de Butare (CHUB) est le seul site de référence pour l'ostéomyélite dans son secteur, qui compte plus de 3 millions de personnes des régions du sud et de l'ouest, où la majorité de la population est rurale et très pauvre. L'hôpital accueille également près de 200 étudiants en médecine et soigne en moyenne 10 cas d'ostéomyélite chaque mois. Les cas d'ostéomyélite recensés au Rwanda sont plus graves que ceux dans les pays développés en raison de l'extrême pauvreté et du manque prolongé de soins médicaux pour beaucoup de patients.

Pendant la mission, Lloyd Diamond, PDG de BONESUPPORT, et son cofondateur, le professeur Fredrik Lindberg ont offert une formation pratique concernant CERAMENT™|G aux médecins, aux infirmiers et aux étudiants en médecine du CHUB. Ils ont également assisté à plusieurs opérations dans le cadre desquelles l'on a utilisé CERAMENT™|G pour la prise en charge de l'ostéomyélite.

« Nous avons été extrêmement impressionnés par le personnel médical du CHUB ainsi que par le savoir-faire et l'efficacité dont ils font preuve malgré le manque de ressources », a expliqué Lloyd Diamond, PDG de BONESUPPORT. « Nous sommes fiers d'aider dans le traitement de l'ostéomyélite au Rwanda et nous nous réjouissons à l'idée d'un long et fructueux partenariat. »

L'idée de la mission est née lorsque le Dr Nicholas, chirurgien orthopédiste du CHUB, a appris que CERAMENT™|G avait reçu le marquage CE. Le Dr Nicholas est allé au Rwanda en mai 2012 dans le cadre d'une mission de l'ONU de six semaines, mais après avoir constaté le besoin criant de soutien en orthopédie, il est resté à l'hôpital et est récemment devenu membre permanent de son personnel.

« Le centre hospitalier universitaire de Butare dispose de personnel très qualifié et compétent, mais nos ressources font défaut », a déclaré le Dr Nicholas, tout en rajoutant, « Nous faisons énormément appel au soutien externe pour aider la population rwandaise à se remettre du génocide dévastateur survenu il y a près de 20 ans et nous sommes reconnaissants envers BONESUPPORT d'avoir répondu à cet appel. Les résultats initiaux de l'utilisation de CERAMENT™|G sont plutôt prometteurs et nous prévoyons d'en faire le suivi et de faire état des résultats à plus long terme. »

« Nous sommes très reconnaissants envers BONESUPPORT pour nous avoir donné la possibilité d'utiliser CERAMENT™|G dans le cadre du traitement de l'ostéomyélite » ; a rajouté le directeur général Dr Andre Musemakweri. « Étant donné le succès de la mission, des pourparlers sont en cours afin d'explorer la manière de continuer à utiliser CERAMENT™|G et de partager notre succès avec la communauté médicale mondiale. »

La société a créé un blog pour documenter et partager des photos, des vidéos et des histoires de cette mission médicale à l'adresse suivante : http://www.bonesupport.com/blog/.

À propos de BONESUPPORT
BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse instrumentale et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux et permet le contrôle de la résorption afin de favoriser la croissance osseuse future. Il est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie invasive minimale. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G est le premier substitut osseux en céramique avec solution éluante d'antibiotique injectable à avoir obtenu le marquage CE. CERAMENT™|G est recommandé pour favoriser et protéger la cicatrisation osseuse dans la prise en charge de l'ostéomyélite (infection osseuse) dans les pays qui utilisent le marquage CE. CERAMENT™|G n'est pas disponible aux États-Unis.

CERAMENT™ est une gamme de produits entièrement développée, commercialisée aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité et d'autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique sur CERAMENT couvre plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études précliniques, cliniques et études expérimentales sur les animaux ont été réalisées et plus de 4 000 patients ont été traités avec CERAMENT. Basée à Lund, en Suède, la société a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus au sujet de BONESUPPORT, rendez-vous sur le site www.bonesupport.com.

Demandes de renseignements de la presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone +46 46 286 53 60

SOURCE BONESUPPORT



RELATED LINKS
http://www.bonesupport.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.